Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
dunerider

Y61 3.0 : Problème télécommandes ouverture centralisée

Messages recommandés

La valise ne t'aidera pas sur ce genre de soucis

Mais pour moi le problème est peut être lié au branchement côté passagers 

Vu que tu ne peux pas fermer la totalité par la serrure passager 

Il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un fil coupé et comme dit pierre les connections électriques

2002.

oui, trop compliqué, je confirme.

Après mûre réflexion, je reste convaincu que le problème est situé derrière la boite à gants. Ça s’est mis à déconner juste après avoir installé ma planche à voile qui a coulé un peu sur mon tableau de bord (très con parce que j’ai des barres de toit)

Un peu d’eau de mer a effectivement pu s’infiltrer via le petit capteur translucide du tableau de bord et faire une sorte de court-circuit puisque la voiture se ré-ouvrait toute seule pendant une journée puis le lendemain la télécommande ne fonctionnait plus.

un fusible ou un relais à cet endroit a dû rendre l’âme.

Quand je vois les photos j'ai envie de te dire bon courage si tu souhaites démonter

Un grand merci Pierre même si je n’ai toujours pas trouvé l’origine du problème.

Sais-tu quelle est la fonction de la cellule translucide située  sur le haut du tableau de bord au dessus de la boîte à gants ?

Elle a une jumelle devant le volant  qui clignote rouge quand on coupe le contact.

Après un nouveau démontage de la boîte à gants, je me suis aperçu que si ma panne est due à de l’eau qui aurait coulé à cette endroit, seule la cellule dont je parle aurait pu être endommagée.

En plus, elle est super simple à remplacer.

il y en a une à droite pour l'ensoleillement et l'autre à gauche pour la protection antivol NATS