Aller au contenu

Y60 : tourne mais ne démarre pas et c'est (c'était bien lui) pas le démarreur^^ (résolu)


zerocool

Messages recommandés

Hey la compagnie !

Je poste mon problème ici et non sur ma présentation pour toucher un maximum de monde car je viens de tomber sur un os et même un bon je peux vous dire^^

Tout d'abord, je tiens à vous préciser que j'ai épuré tout les pages qui pouvaient en parlé...et aujourd'hui j'en suis à un point ou je ne c'est plus ou cherché :2:

Les symptomes sont en sommes très banales, il y à environt 6 mois, tourne mais démarre pas, il fallait 2,3 coups de clées avant que le moteur pète.

Cette été aux landes des breitz, 5,6 coup de clées avant que le moteur démarre (jusqu'à j'en m'en occupé pas car d'autre chose à voire...)

Il y à trois semaines, je me suis penché sur la question avec un collègue et c'est là que tout commence :2 (14): tout d'abbord, il manquait la bille de verrouillage de vitesse, donc recherche dans les cases environnante d'une bille de 8mm, une fois le Saint Gralle trouvé, plus de soucis de vitesse qui saute ! Idem pour l'électrovanne de la pompe à injection qui déconnait (j'avais été obligé de la démonter car panne en plein road book de nuit et depuis je devais caler pour m'arrêter...) donc je la change par une adaptable (nini étant trop chère :2 (10):..) OK problème régler !

Remarque sa n'a rien avoir avec le démarrage mais comme je cite tout^^

Sensui donc le principal, dépose du démarreur. Charbons Ok même très ok à ma surprise par contre solénoïde hs car testé en direct sur batterie, le démarreur tourne mais le lanceur ne sors pas donc commande d'un nouveau (sur un site à la con :2 (21):) nouveau reçu, monté en bonne et du forme, tester et là tout fonctionne, le lanceur sors de son emplacement avant de se lancer.

Convaincu de ma réussite, je le remonte (avec pâte à joint bleu), démarre, et là c'est le drâme ! rien à changer..

(je tiens à préciser que de façon aléatoire il démarre du premier coup, à chaud comme à froid bien que sa soit une minorité de fois, par contre plus le temps passe et plus il faut de coup de clée..)

Je pars donc sur le relais, je le shunte de la manière suivante "débranché et isolé le gros fils blanc du relais (+12v) puit couper le fil blanc e commande sur le relais (côté relais isolé) côté faisceau relié via une cosse ronde sur le relais avec le fil noir et jaune" (j'aurais put le dessoudé aussi me diriez vous). Bien évidemment, toujours rien..

On retombe le démarreur, vérifie tout de fond en comble, nettoie toutes les cosses (j'ai du jus sur le démarreur, vérifier avec l'altimètre) les masses sont bonnes, on voit strictement rien..on remonte et toujours la même chose, le démareur tourne, on entend la couronne qui tourne mais le moteur lui se lance pas dutout...

Sa ne peut pas venir des bougies car il pèterais dans ce cas là, mal mais il pèterais alors que là il n'y à rien (les mêmes symptomes en sommes que ceux qui ont des problèmes de relais...

 

J'en vient donc à votre aide chère amies car là je sèche totalement, ne voyant plus ou chercher...le moteur tourne mais se lance pas et moi pas comprendre^^

Merci à vous de m'avoir lu jusqu'ici et j'espère lire très vite vos petites réponse (ou grosse d'ailleurs, je prends aussi :2 (14):)

Amicalement, zero cool

ROCK'N'TROLL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : tourne mais ne démarre pas et c'est (c'était bien lui) pas le démarreur^^ (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.