Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Vous trouverez désormais un espace Premium remanié
  • plus lisible et plus complet
  • avec une accessibilité étudiée et une mise en page soignée !
Seb FilsPic

Ponts de GR montés sur 3.3TD

Messages recommandés

Bonjour,

Suite au montage de ponts de GR sur un 3.3TD, et le pont Ar étant décentré, j'ai dû fabriquer une transmission de type agricole avec des grandes mâchoires / le problème est que ça fait vibrer l'ensemble moteur-boite-caisse sur la route. Y a t il quelqu'un qui a déjà fait cette modif et comment a t-il réglé le problème du pont AR décentré ?

Bonjour passe te présenter au Bistrot du forum donc bienvenue à toi sur le site ; Mais je crois avoir vu que cela a déjà été fait oui tu ne peux t'en servir que en proto de ton troll  mets des photos pour voir

bonne chance pour la suite

il n'y a pas de solution simple à ton pb

tu peux recenter l'arbre, coté boites, en posant une petite boite de transfert à chaine

Il y a un membre du forum qui a monté l'arbre en travers

partant du principe qu'il peut être décalé dans un plan vertical, pourquoi pas en horizontal

Mais il faudra un arbre un peu plus long

Bonsoir,

Pensez-vous que le nez de pont AR du pont de GR va sur le corps de pont d'origine du 3.3 (décentré) avec les arbres de roues d'origine du 3.3 ? si oui, je vais devoir monter des élargisseurs et ou des jantes avec un max de déport pour être à la même largeur de voie que le pont avant de Gr monté ... Je ne vois pas d'autres solutions ...

Il ta parlait de l'arbre de transmission pas d’élargir les roues

Il y a 16 heures, Seb FilsPic a dit :

Bonsoir,

Pensez-vous que le nez de pont AR du pont de GR va sur le corps de pont d'origine du 3.3 (décentré) avec les arbres de roues d'origine du 3.3 ? si oui, je vais devoir monter des élargisseurs et ou des jantes avec un max de déport pour être à la même largeur de voie que le pont avant de Gr monté ... Je ne vois pas d'autres solutions ...

en principe le 3.3 a un pont AR C200 pas un H233 et le C200 n'a pas de nez de pont déposable

Pour quelle raison les ponts de gr ? blocage de diff et largeur ?

et de plus les cannelures entre le y60 et 3.3 ne sont pas au même nombre 29 pour le 3.3 et 31 ou 33 le gr

et le sujet à chaine