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Y60 : raccourcir l'avant


alextrol'

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bonsoir les trolleurs,

j'ai pour but de raccourcir mon patrol de l'avant mais je n"ai pas trouvé sur internet de combien couper maximum. J'ai un troll en court de prépa "extrem" il est coupé en trail back raccourci de 58 cm à l’arrière il me manque à le fermer, faire mon triangle arrière, etc ... si quelqu’un peut m'indiquer de combien couper, si quelqu’un le sait évidemment :2 (18):, sinon je me débrouillerai :2 (26):

merci de m'avoir lu et bonne soirée  :2 (14): 

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cb = combien ;)

D'accord pour la présentation au bistrot ! D'ailleurs ceux qui ne se présentent pas devraient etre obligé de payer l'apéro ! :2 (19):
Je ne le blamerais par contre pas pour son langage juste pour une abrévation, on est de mon point de vue, loin du langage SMS   :drogue-peace: 

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enfin, il faut lire plusieurs fois pour comprendre

comptes-tu délocaliser le radiateur ou souhaites-tu le garder à l'avant

après, c'est toi qui vois

tu peux couper au raz du moteur (si tu déplaces le radiateur) mais à condition de déplacer un peu le boitier de direction

ce sont surtout les éléments mécaniques qui vont te guider

 

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Et tu feras comment en haut du talus avec un angle ventral augmenté ?

tu pourras difficilement avoir un angle de 90 degrés.

quel angle souhaites-tu obtenir ?

en modifiant la rehausse et le pare-choc tu devrais déjà avoir quelque chose de correct.

 

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Ca peut se faire d'avancer un pont ? :2 (24): 

Ce n'est pas dangereux au niveau mécanique ?  Surtout 10 cm, ça me parait énorme, surtout vu la forme du châssis du Y60, j'aurais peur d'affaiblir le "ventre" du châssis, car en éloignant le pont avant on augmente grandement le porte à faux (oui 10 cm quand on parle d'effort en tonnes, c'est énorme), et on déplace les moments de forces exercés en certains points, qui du coup ne sont pas étudiées pour ...

A ta place je m'en tiendrais plutôt à raccourcir l'avant si vraiment tu veux que tes roues soient "devant" ton PC, bien que je n'en vois pas trop l'utilité, une réhausse et des "grosses" roues permettent déjà d'attaquer de sacrés talus ...

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  • Modérateur

Ce n'est pas en rallongeant l'empattement qu'il faut procéder pour gagner en angle d'entrée et de sortie,

car ce faisant tu auras plus d'angle ventral et perdras de ce que tu as gagné ailleurs arrivé en haut du talus.

Il faut raccourcir et rien d'autre.

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  • Modérateur
il y a 6 minutes, alextrol' a dit :

tout se peut se faire en mécanique faut essayer^^ ,je vais déjà raccourcir et après je verrai pour le pont

 

C'est sûr, tu peux même le couper et  le racourcir en son milieu et l'articuler ...... il y a mille et une manières de réaliser un crawler.

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