Aller au contenu

Renouvellement des nouveaux permis ?


BERG69

Messages recommandés

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Renouvellement des nouveaux permis ?
Le 07/12/2017 à 11:05, BERG69 a dit :

je viens de faire renouveler mon permis car l'ancien était vraiment abimé et je m'aperçois qu'il a une durée de validité fixée à 15 ans soit 2032. étonnant ?

faudra-t'il passer une visite médicale ( payante) ?

Berg69

tu as fait comment pour le renouveler, il faut que je le fasse aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, G-shark a dit :

tu as fait comment pour le renouveler, il faut que je le fasse aussi

tu te rends à la préfecture de ton département avec 3 photos numérisées ( courant chez les photographes ) avec le formulaire correctement rempli  et ton ancien permis. en échange ils te remettent un papier te permettant de circuler et  4 jours plus tard un mail t'informe que ton permis est pret. c'est tout simple.  tu peux même récupérer la photo vintage du vieux permis.

ça oblige à deux passages en préfecture. A Avignon c'est quelques minutes d'attente, ailleurs je ne sais pas.

Berg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BERG69 a dit :

tu te rends à la préfecture de ton département avec 3 photos numérisées ( courant chez les photographes ) avec le formulaire correctement rempli  et ton ancien permis. en échange ils te remettent un papier te permettant de circuler et  4 jours plus tard un mail t'informe que ton permis est pret. c'est tout simple.  tu peux même récupérer la photo vintage du vieux permis.

ça oblige à deux passages en préfecture. A Avignon c'est quelques minutes d'attente, ailleurs je ne sais pas.

Berg

 

salut

 

a la préfecture du Rhône,   arrivée 9 h sortie 12h 20 faut pas être trop pressé :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BERG69 a dit :

tu te rends à la préfecture de ton département avec 3 photos numérisées ( courant chez les photographes ) avec le formulaire correctement rempli  et ton ancien permis. en échange ils te remettent un papier te permettant de circuler et  4 jours plus tard un mail t'informe que ton permis est pret. c'est tout simple.  tu peux même récupérer la photo vintage du vieux permis.

ça oblige à deux passages en préfecture. A Avignon c'est quelques minutes d'attente, ailleurs je ne sais pas.

Berg

 

merci...sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfère laisser mon permis chez moi 

quitte à payer une amende en cas de contrôle

ou présenter mon permis aux forces de l'ordre dans les jours suivants

mais avoir un nouveau permis avec une date de validité CA VA PAS NON !!!!!!!!!!!

manque plus que ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je connais bien, je suis dedans pour mon poids lourd...

- avant, on imprimait le formulaire, on le remplissait et on se pointait avec notre justificatif de dom et nos photos chez le toubib qui envoyait tout ça à la préfecture qui vous renvoyait votre permis tout neuf.

-aujourd'hui : prenez y vous TRES à l'avance. Inscrivez vous sur le site ANTS. Créez votre compte et faites votre demande de signature numérique. Imprimez le doc, collez votre photo et envoyez le formulaire a l'adresse indiquée. Lorsque c'est fait, Renseignez sur votre pc le formulaire et imprimez le (surtout pas de recto-verso !!!) avec la signature numérique.

A ce moment, normalement le toubib peut valider la consultation en ligne, je crois, car moi, pour "gagner du temps",  j'y suis allé sans signature numérique, juste le doc et les photos et c'est là qu'on m'à dit que je devais passer par l'ANTS... donc c'est ce que j'ai fait et j'ai du scanner mes feuilles signées, carte d'identité, justificatif, etc...

Au final, mon dossier est en "instruction", je n'ai pas de justificatif autre que les feuilles du toubib et je devrais venir le chercher à la pref dans une sorte de boite au lettre à la con...

Bon courage à tous... :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correctif : Je viens de recevoir mon nouveau permis.

Finalement, après un cafouillage sur les documents à transmettre, corrigé en ligne, il aura fallut moins de trois semaines.

Pas aussi long que je le redoutais donc et en plus envoyé directement à la maison en recommandé :)

Rien à dire donc.

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi visite médicale PL en aout 2017 dossier envoyé à la pref et attente, courrier au bout de deux mois à la pref pour savoir où ils en sont avec mon permis et la courrier en retour : faites les démarches en ligne, la préfecture ne s'en occupe plus. Donc démarche en ligne = remontage de dossier, attente et en décembre enfin arrivée du nouveau permis.

C'est quand même le pied les nouveaux services publics !!!!!! Hum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.