Aller au contenu

285/75r16 sur Y60 ?


Remiy60

Messages recommandés

Fais un tour au bistrot pour te présenter déjà.

Ensuite c'est pas en 20 minutes que tu re demandes. On a tous une vie à côté et faut s'avoir être patient.

Plein de posts traitent de ce sujet, cherche un peu et tu trouveras ta réponse.

Si jamais tu ne trouves pas on te montrera au moins une dizaine de sujet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Remiy60 a dit :

Pardon mais j’ai même pas vu le Bistrot moi je pensais pouvoir poser ma question de suite ça ne sert à rien de s’énerver pardon encore merci 

Je ne m'énerve pas du tout, je dis ça pour toi car il y a des règles sur le forum et c'est bien de les lire avant de commencer à poster. Surtout d'abord chercher et ensuite demander.:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème désolé, en fait ça fait depuis 2 semaines que j’hésite entre 3 montures de pneus à mettre dessus mon troll 

Entre le 235/85/16, 265/75/16, et 285/75/16 mais le 235 je n’aime pas ce n’est pas beau et le 265 trop petit pour la hauteur des ponts.   Donc le 285 me plait vraiment et j’arrête pas de chercher sur internet et je ne trouve rien à ce sujet, voilà désolé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les monter l'esprit tranquille, beaucoup on des pneus de cette taille ou plus gros. Penses toute fois au CT car les 285/75r16 ne sont pas une monte d'origine et tu pourrais te voir refuser le CT pour ca.

Ton moteur les supportera bien, fais attention à la chauffe moteur si ton troll n'est pas pourvu d'un radiateur d'huile.

Je t'encourage à surfer sur le forum et fouiner par toi même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui c'est sur que le moteur va les supporter, mais tu vas augmenter ta conso, et il va se trainer un poil sur route et dans les grosses montées sur autoroute ou route, attention à la chauffe ...

pour les tirer facilement, il faut remplacer les couples coniques.

 

une taille pas mal  (ce n'est que mon avis à moi) ... 255/85/16:riritru::enaccord8:

 

A+:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 60 long les supporte déjà depuis plusieurs années.

Par contre quelques grammes en plus au turbo et réglage lda permettent de compenser pour partie l'inertie des roues et leur diamètre supérieur.

Idéalement il faudrait modifier les couples coniques.

Tiens je te mets deux photos du mien (un long), body +3, ressorts king spring +5 HD, jantes 8x16 déport -25

20170411.jpg

mon patrol 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix si tu fais beaucoup de bourbier :D

J'ai acheté ces pneus il y a quelques temps, et j'en suis plus que satisfait ! (avec un body +6), je les ai monté sur des jantes en 16*10 -44, ca fait zoli ;) En gardant mon jeu de roues d'origine pour quand j'irais au CT :2 (20):

Par contre j'ai bien galéré pour le montage de ces pneus sur les jantes, du moins pour faire coller les talons ... Les pneus étant souvent mal stockés dans les entrepots, les flancs sont affaissés et le talon est a 3 cms de la jante :2 (24):

3 solutions : gonflage par explosion (je te le déconseille c'est un peu dangereux)
                       aller dans un centre de montage qui fait agricole et PL (il a fallu 4 personnes et 3 canons a air pour faire coller les miens)
                       Si tu es patient, écarter les talons avec des cales pour refaire prendre au pneu sa forme d'origine 


En éspérant que tu ne sois pas trop enmerdé ! Amuses toi bien avec ces nouvelles godasses :Banzai:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.