Aller au contenu

Talkies Walkies


cedric77

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je voudrais savoir si certains parmi nous utilisent des talkies walkies lors des randonnées pour être au courant de ce qu'il se passe quand on roule en convoi

Ma première expèrience est le RASSO 2017 à  AVAILLES ou heureusement SEB m'a prêté son portatif ...sinon je n'étais au courant de rien

Je n'ai pas de CB et je voulais connaitre vos avis ...efficacité marque recommandée marque à éviter ect... ou alors s'il faut absolument une CB et si oui quel type...

Merci à vous 

Passez de bonnes fêtes les amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric, comment vas-tu ? 

Pour répondre à ta question, celle que t'a prêté Seb au rasso était une CB portable, ça fonctionne très bien et c'est pratique quand tu fait un treuillage pour guider de l'extérieur..!!! 

Le mieux est d'avoir une CB fixe et une portable.!! Pour une CB fixe il y en a à prix raisonnable comme la président TEDDY ( c'est celle que j'ai ) facile d'utilisation, peu encombrante et largement suffisante pour faire ce que l'ont fait en convoi.!!!

 

Pour les CB portable je ne me suis jamais intéressé mais cela dit, je trouve ça très pratique..!!  

Voilà ce qui est de mon avis.!!

Le bonjour à ta petite famille, passez de bonnes fêtes et j'espère vous voir au rasso :2 (26):

Modifié par lio-MX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Si tu veux absolument une CB portative la meilleure pour moi est la : MIDLAND  alan 42  (j'en ai encore 2 car quand je suis à pieds au rasso j'en ai une sur moi), elle coute neuve dans les 140 €.

Pour une CB fixe je te conseille une de la marque Président  ça va de 90€ à 300€, le plus important est une bonne antenne prends une Midland ML 145

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu avais une CB portable Jeff quand tu es sur site .!! Je t’appellerai pour venir me guider lors d'un treuillage au beau milieu d'un bourbier :2 (15):  et ça pourrait nous servir aussi si un jour tu viens faire un tour avec nous autour du lac de bisca :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lio-MX a dit :

Je ne savais pas que tu avais une CB portable Jeff quand tu es sur site.!! Je t’appellerais pour venir me guider lors d'un treuillage au beau milieu d'un bourbier :2 (15):  et ça pourrait nous servir aussi si un jour tu viens faire un tour avec nous autour du lac de bisca :2 (15):

C'est sur que vu le nombre de fois où tu te plantes ça nous serait bien utile :mdr9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric, 

La CB portable que je t ' ai prêté au rasso est une euro cb pro-101 de la même lignée que la Alan 42 comme jeff ,c ' est du bon petit matosse, elle offre également la possibilité avec un adaptateur fourni de brancher une antenne fixe, mais ça te fait toujours un gros boîtier dans la main pas toujours évident à manipuler en conduisant, le top étant un poste CB fixé dans l ' habitacle, le plus important est l ' antenne plus grande elle est meilleure est le rendement ! a choisir en fonction de ton installation. 

et c ' est vrai que lors des ballades une CB est un vrai plus cela permet de communiquer entre nous, commenter les parcours, éviter certains obstacles, écouté les consignes, aide à la manoeuvre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.