Aller au contenu

215/80/16 ou 215/85/16 ? est-ce un pb ?


jeanma

Messages recommandés

Salut tout le monde,

oui je sais, je n'ai plus  le bon véhicule, je suis depuis peu sur kzj95 , mais vous êtes les seuls que je connais.:2 (20):

j'ai trouvé des hankook MT mais mon garagiste me dit que c'est mal de passer de mettre du 85 si la notice du conducteur dit 215/80/16.

Je cherche des bons pneus pouvant rouler sur route, passer le ct et surtout me sortir de la boue omniprésente par chez moi.

une idée ? je prends ça quand même ?

Y en à en 265/70/16 mais il font le double de prix et plus large, je ne suis pas sur que ce soit forcement mieux de toute façon en plus large

Modifié par jeanma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la notice te dis 215x80r16 le tableau de correspondance donne du 225x75r16

sur le net le hankook mt je l'ai trouvé à 110€ dans cette taille et dans la correspondance j'ai trouver un cooper discoverer stt pro à 117€

donc tu peux peut être élargir un peu tu gardera la même circonférence

(perso je fais 50km/j avec le cooper STT ancien modèle et que tu bon aussi quand c'est gras)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'info

j'ignorais qu'il existait une équivalence. Je m'étais dis que ce serait pas mal non plus de gagner un peu de hauteur sur les ponts.

C'est réellement un pb ?

Sinon oui, je vais viser les 75 alors.

entre le hankook et le cooper tu privilégierais donc le cooper ? J'aime pas la boue, et maintenant que je pèse 2 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 75 est un pourcentage de la largeur du pneu et la tu reste sur du "standard". je te donne mon avis sur les cooper qui sont super, pour les hankook je n'avais pas lu un avis positif dessus (ils débourrent moins me semble-t-il).

beaucoup de membres roulent en cooper et ne se plaigne pas.

pour info le tableau de correspondance, il faut rester dans +/- 5% de la circonférence d'origine et autant que possible la monte constructeur et regard de la loi etc...

correspondance.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour 215/80/16 ou 215/85/16 ? est-ce un pb ?

Waouh, merci pour le tableau !!

 

Je viens de lire plein de truc sur les mud et les at.

Ce qui me fait hésiter un peu, c'est que les muds semblent s'user à toute vitesse... Combien de bornes avant de les changer selon vous si je les maet sur ce gros là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Cooper STT maxx, entre le mud et les at. ( modèle qui ne ce fait plus ) mais surement equivalent.

J'ai 30000km et franchement à peine usé. Je pense à 60000km je serais à la moitié. Donc je leur donne 90/100000km avant de ne plus servir en tout chemin.

Ca dépend de ton utilisation aussi si tu fais 20 000km de route par an et 500km de TT prends plutôt des AT. Mais des AT dans le gras ca sert à rien du tout.

Attends d'autres avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.