Aller au contenu

Y60 : purge LDR impossible (résolu)


templitude

Messages recommandés

Salut à tous

après plusieurs heures de recherche et essais pour palier à mon problème, impossible de trouver une solution ... je fais donc appel à votre retour d’expérience et connaissances.

Je résume le problème : Suite au démontage complet de mon GR pour remplacement du châssis et soupçonnant un joint de culasse suite à une montée en pression dans mon bocal, j'ai donc profité de cet arrêt prolongé pour un remplacement de joint de culasse. Pour info la culasse a été éprouvée et rectifiée chez un pro, le radiateur est neuf, LDR neuf, pompe à eau neuve. J'en ai également profité pour faire la modif qui consiste à tarauder derrière le 6eme cylindre pour déplacer la sortie.

A la remise en service j'ai fait le plein du radiateur et du système, j'ouvre la purge contre le tablier et celle sur la grosse durite devant radiateur, je mets le moteur en route, présence de pression à la purge contre le tablier. Je laisse couler un peu pour être sûr de ne plus avoir d'air et je remets le bouchon et serre le collier. Au niveau de l'autre purge un peu d'air et d'eau s’échappe, et de l'eau est également refoulée par le haut du radiateur  le bouchon est ouvert) du liquide coule donc à terre, l'aiguille de température ne monte pas, j'abandonne donc refais l'appoint et essaye bouchon de radiateur fermé mais rien de mieux. On me dit que c'est peut être le calorstat donc je démonte fait un essai dans l'eau chaude il fonctionne mais dans le doute je le remplace quand même par un neuf je remonte, et cette fois je monte un système avec un gros tuyau et un entonnoir à la place du bouchon de radiateur pour purger par gravité je fais mes purges moteur arrêté puis moteur tournant au bout d'un moment l'aiguille de chauffe commence à monter mais s’arrête en dessous du milieu  et la impossible de faire monter plus en température, le calorstat ne s’ouvre pas la durite du bas et le radiateur reste donc froids.

Jje suis donc à un point où je ne trouve aucune solution à mon souci et je vous remercie par avance de votre aide  ...

IMG_20171220_191904.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : purge LDR impossible (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.