Aller au contenu

Décalaminage Flexfuel


Greg54

Messages recommandés

Bonjour à vous...

après une recherche rapide sur le fofo je ne trouve pas de retour sur cette technique de décalaminage ....

donc je vais vous donner mes impressions car je l'ai fait faire ce matin ......

après une discussion d'une bonne demi-heure avec le technicien j'ai décidé de passer le pas .... (Mon père l'ayant fait et a trouvé une vraie différence au niveau nervosité de son véhicule) et trouvant mon troll un poil mou .....

Donc après 1h30 d'intervention j'ai repris mon véhicule, le tech m'a dit de ne pas hésiter à le pousser sur route, autoroute et en montée pour bien faire évacuer les résidus de calamine en rentrant chez moi .....

résultat ..... bleuffant .... une nervosité qui n'a rien à voir par rapport à avant ....... sur autoroute, une monté à 7% où mon troll semblait s'étouffer un peu pied au plancher bin là .... il accélère et prend de la vitesse sans arrêt ......

pour moi rien à dire .... voila ..... si ça peut servir à qqun...:2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tente d'envoyer mon vieux tank à  ce genre de procédé. Vu le kilométrage et l'ancienneté de la technologie je ne sais pas si le gain va être aussi flagrant mais cela serait un bon complément au nettoyage et retarage des injecteurs pratiqués en 2O17

A voir... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info du technicien ..... si le km est très élevé est qu'il possède un FAP déjà bien encrassé il se peut que les rejets de calamine soient retenus par la crasse du FAP, donc pas bien rejetés par l'échappement. l'échéance du changement du FAP sera donc réduite, mais le moteur sera bien propre pour l installation du nouveau FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jeanma a dit :

Y a un FAP sur ton tank Struck ???  :2 (15)::2 (15)::2 (15):

c'est un modèle 2001 mis en circulation en février 2002, et apparemment oui il y a FAP qui se trouve à la verticale derriere le moteur.

perso je pensais qu il n'y en avait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, jeanma a dit :

je crois que dans le cas de Struck, s'il a un bout de tuyau et une gamelle, c'est le bout du monde ! :2 (15):

tout à fait !! un ou deux bouts d'inox un Glasspack et point barre : si je fais ce décalaminage ça risque d'apeurer tous les écolos du coin !!:2 (14):

j'ai regardé par chez moi et il y a un garage qui fait ça pas loin de ma salle de sport pour 65€, peut-être en février ou mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ...

J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pierre Grosjean a dit :

le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ...

J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas !

oui je pense aussi....c est une personne agée et malade qu il l avait, en 10 ans le troll a parcouru 35 000 kms.....donc que des petits trajets, je pense que ca na pas dû lui faire que du bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 22:47, Pierre Grosjean a dit :

le moteur de Greg54 devait être super encrassé pour obtenir ces résultats ...

J'ai toujours défendu l'idée que l'on ne devait pas utiliser un moteur pied levé et qu'il ne fallait pas avoir peur de lui demander sa puissance : là il ne s'encrasse pas !

Tout à fait ce que je fais avec les miens et surtout la Clio du boulot :mdr9:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Décalaminage réalisé début aout   -> offre group..., 50€ sur la région lilloise pour les cylindrée à partir de 3L.

1heure de traitement pour mon y61 de 2002 qui possède un tube inox en place du cata et compte 265 M km.

résultat: plus de fumée, ni grise ni noire comme ça arrivait avant quand il faut le décrasser + ressenti plus agréable ( plus réactif à l'accélération, sensation de confort :moteur plus souple, plus fluide.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.