yozarz Posté(e) : 12 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 12 janvier 2018 Salut à tous qui peut m'expliquer à quoi sert le bouton od sur le pommeau de vitesse boîte auto et le petit bouton rouge qu'il y a derrière? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 13 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 Si c'est comme sur mon ancien y60 c'est un bouton qui permet de passer l'over drive et d'économiser un peu de carburant. Bien que sur le 4.2 carbu/turbo il ne descendait jamais en dessous de 27 L/100 km 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yozarz Posté(e) : 13 janvier 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 A ouai quant même, lol et le petit bouton rouge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 13 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 Le bouton rouge, c' est pour débloquer la boite quand elle est sur "P" 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 13 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 Il y a 1 heure, jacktrol a dit : Le bouton rouge, c' est pour débloquer la boite quand elle est sur "P" C'est le bouton de secours en gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 13 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 Si le moteur est en panne, en appuyant sur le bouton rouge tu peux passer en "N" et remorquer ton véhicule ! J'utilise aussi ce bouton quand je veux bouger le Troll à la main, dans le garage sans démarrer le moteur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yozarz Posté(e) : 13 janvier 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 janvier 2018 Ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 14 janvier 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 14 janvier 2018 c'est surtout utile lorsque tu n'as plus de batterie ... autrement : contact, appui sur la pédale de frein et tu passes en N 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yozarz Posté(e) : 14 janvier 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 14 janvier 2018 ok je viens de faire le test, ça marche. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 30 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2018 Je profite de ce sujet pour poser une question : Si, en roulant en "D", le conducteur dévérouille le levier et essaye de passer en marche AR, elle s'enclenche ? (j'espère pas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacktrol Posté(e) : 30 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2018 Ne compte pas sur moi pour essayer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 30 janvier 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 30 janvier 2018 non, elle ne passe pas et idem si tu passes en 1 ... elle ne s'engage qu'à partir de environ 30 km/h 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posté(e) : 31 janvier 2018 Référent Mécanique Partager ce message Posté(e) : 31 janvier 2018 qui va oser passer la marche AR à 130 C'est possible sur un tracteur agricole par contre .... il se ralentit tout seul et repart en inverse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piersophie71 Posté(e) : 31 janvier 2018 Partager ce message Posté(e) : 31 janvier 2018 C'est pratique si tu veux freiner plus fort. C'est comme sur les anciennes locomotives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant