Aller au contenu

Quels pneus pour la neige sur un Y61 ?


LeQueyrassin

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Petit nouveau sur le forum et bientôt heureux possesseur d'un Y61 long...

C'est pour le mettre à la montagne dans mon chalet et en ce moment il y a 2,50m de neige. Avec les 2,5t de l'engin, j'ai intérêt à bien le chausser pour pas faire de bobsleigh dans les descentes.

Aujourd'hui la bête est chaussée en BF Goodrich All Terrain T/A, je pense que c'est des KO pas des KO2 vu le profil. Je comprends des différents posts que sur la neige, c'est pas vraiment ça...

Je n'ai rien trouvé de concluant sur le forum, donc j'ouvre le sujet : quels pneus recommandez-vous ? Idéalement, je les laisserai toute l'année, sachant que chez moi ça peut être 6 à 8 mois dans la neige. Le reste du temps : chemins de terre, cailloux et roches dures, avec un peu de route entre les deux bien sûr. Pas de boue, chez moi c'est tout sec sauf quand il neige.

Et au passage s'il y en a parmi vous qui ont déjà monté une lame chasse-neige sur leur Trol je suis preneur du tuyau...

Merci d'avance de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Cooper STT MAXX et pour être allé quelques fois dans la neige 30 jours environ. Je les trouve très bien.

Je vais au ski à Avoriaz samedi et vu la tempête de neige toute la semaine je pourrai te confirmer si je les trouve aussi bien que l'an passé ( 25 000 km d'usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

déjà évité de mettre des pneus trop agressif style ceux pour la terre, ils ne sont pas trop performant, j'ai fait l’essai et bien les pneus route sont bien meilleurs; a 80Km/h avec les pneus terre je bataillais comme un dure pour le tenir par contre avec les routes c’était bien plus confortable même a 110

ce qui compte c'est les petites lamelles et non les grosses tétines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Je déterre ce sujet (enfin je le déneige...) car j'aimerais savoir s'il est prudent de rouler avec des BF Mud Terrain T/A en décembre en Haute Savoie... 

J'ai bien compris plus haut que les grosses tétines c'est pas trop ça... 

Dois-je investir dans:

5 jantes et pneus en All terrain ou STT 😲

des chaînes neige bien solides (ça existe pour du 35x12.5x15?)

 

 

10167948_874052452637328_4994956985258146528_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a vraiment de la neige sur la route tu roules en 4H et tu rouleras bien mieux que les voitures en deux roues motrices même en pneus neige. 

En revanche en propulsion c'est la grosse galère mais c'est fun des que tu taquine la pédale de droite. 

Oui les chaînes pour des 35'' doivent exister mais à quel prix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se mesure directement sur le pneus car il y a des grandes différence entre la théorie et la réalité 

12.5 c'est normalement du 317,5 théorique. 

Il te faudrait mesurer la hauteur de flanc, la largeur de ton pneu et le diamètre total. 

Comme ça tu pourrais comparer par rapport à une mesure européenne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, GB33 a dit :

J'avais pas pensé à prendre plus petit, mais ça risque de "trancher", d'avoir l'impression de rouler en galettes vu comment il est haut non ? 🤔 

C'est certain que ça fera petit, ou alors prendre la monte des y61, ça fera un poil moins patinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

315/75r17 monte du Hummer H2

Des chaines sur des mud c'est pas très efficace car la chaîne va passer entre les crampons à pas mal d'endroit. Après sur la neige fraiche des mud se défendent, sur neige damée les chaines sont plus efficace et sur le verglas c'est les clous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Bretzebuth a dit :

Petite vidéo du jour d'un test de pneu sur neige

Une voiture "winter" en deux roues motrices avec pneus hiver

et une voiture "summer" en quatre roue motrice avec des pneus été

 

 

Bien vu la vidéo, mais ne comparons pas l'incomparable. 

Je roulais à 80/90km/h en 4H sur route dans les Pyrénées, 40cm de neige et je n'ai jamais senti glissé le Troll. 

Les locaux avec les X5 et compagnie rouler à 45/50km/h.

Sur la monté je suis monté en 2 roues motrices, il y a des moments où j'avais du mal à grimper donc je faisais au pied droit. 

Dans tout les cas tu ne trouveras pas de pneus neige en 33'' ni en 35''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Charles34 , je suis entièrement d'accord, la vidéo est juste là pour informations

Surtout quant tu vois les pneus été qui n'ont aucune accroche dans leur forme comparé à des pneu à minima tout-terrain qui eux vont pouvoir allez accrocher dans la couche de neige.

Apres pour avoir conduit un XC60 transmission intégrale et pneu neige sur une route équivalente à celle du circuit de la vidéo, je peux dire que rattraper un virage vu trop tard avec c'est "les doigts dans le nez"

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, va falloir se résigner à acheter 5 jantes et 5 pneus alors... 😲

Et pour un 2e train autant prendre quelque-chose de mixte comme les BF Goodrich All Terrain T/A KO2  ou  des Cooper STT MAXX? 

Y'a les TOYO aussi nan ? 

Suis perdu dans tout ça.. 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, GB33 a dit :

Des montes de 61,tu peux préciser le fond de ta pensée? 

🤔

Ça m'intéresse... 

La monte du y61 en 16" propose une large choix de pneus dont des pneus plus typés routes que des AT.

Il me semble avoir vu un post l'hiver dernier avec @Fafalastuce et @Pierre Grosjean qui parlait notamment de pneus hiver pour les y61 en monte d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.