Aller au contenu

KR160 Turbo - Cale à froid (résolu)


Jumba

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les présentations je suis un minot de 21 ans amoureux des gros moteur. Et du rustique!                                                Je vis dans le sud de la France avec ma compagne qui est elle même fan de gros bolides.

J'ai souvent consulté votre forum pour des infos/recherches et franchement chapeau les gars vous êtes au top!

Après maintes et maintes recherches je suis tombé sur l'annonce d'un KR160. Le gars qui le vendait avait l'air plutôt correct. C'est un jeune qui a acheté ça à son patron et ce dernier lui payait les frais de routes (100km/jour). Maintenant que le gars s'est fait virer il ne peut plus assumer les frais 😁            Bref du coup je suis monté la semaine dernière voir l'engin.

Côté motorisation il tournait rond, démarrait au 1/4 de tour et aucun bruit anormaux. Pas de trou à l'accélération ni à la décélération.

Côté carrosserie un peu de corrosion mais rien d'alarmant. Châssis idem. Le tout traité au blackstone pour cacher les dégâts... bref   

Le gars me disait que parfois la bête était capricieuse à froid au démarrage.

Hier je décide de l'acheter. Moteur froid je démarre et aucun soucis. On rentre à la maison environ 100km et laisse le nouveau venu dormir dehors.

Ce matin petite surprise pour aller travailler 😁

Le troll démarre puis cale dans la foulée. Je retente en maintenant un certain régime.. cale au bout de 10/15 secondes. Je décide d'essayer de rouler comme ça. Cale au bout de 20 mètres. J'ai roulé comme ça pendant 3km jusqu'à mon taf. À la fin j'arrivais, lorsque je sentais le moteur brouter, à le relancer en tapottant sur l'accélérateur.

J'ai encore rien ouvert rien touché pas eu le temps. On pourrait croire que ça vient de l'alimentation en carburant. Je vais controler les filtres, les injecteurs et la pompe ce soir.

Est ce un problème récurrent chez les vieux trolls? Qu'est ce que je devrais contrôler en priorité selon vous?

Merci du temps consacré à ma lecture,

Bien à vous

Jumba

Modifié par Jumba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour KR160 Turbo - Cale à froid (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.