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Patrol Y61 de 2006, FXGR


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Merci pour votre accueil au Bistrot.

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Le Trol pas encore 1000 km, déjà dans les dunes.

Pour la prépa du Trol  j’ai tout installé moi-même sur une période de 10 ans.

C'est un Trol au long cours, il m'arrive de partir de longues périodes.

Surtout le plus important c'est d'avoir une autonomie de 10 j .

Coté moteur :

Une deuxième batterie à l’emplacement prévu. Elle alimente tous les accessoires : chargeurs-radios-frigo-pompes-convertisseurs etc ... seul le treuil est sur la bat principale ayant peur que le coupleur fasse fusible.

Pression turbo une idée trouvée sur PGR. Bravo à vous.

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Coupleur séparateur TMax efficace, pratique et fiable fixé sur la console centrale.

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Un pré filtre Racor.

Une puce de la marque «Power System» + 20 cv sur interrupteur je ne m’en sers qu’en cas de grosses difficultés je préfère garder la puissance d’origine, par fiabilité.

Un Snorkel Safari indispensable mis en place après avoir bousillé un turbo qui était complétement décapé à l’intérieur comme avec une sableuse.

Autre accessoire indispensable une tête cyclonique sinon on charge allègrement tout ce qu'il y a sur la piste.

A l 'avant :

Un treuil Warn fiable, j’avais auparavant un treuil Tmax de fabrication chinoise … quatre utilisations en 3 ans puis poubelle, tas de rouille, flasque du tambour dessoudée.

Je pense que ça ne sert à rien de trimbaler un treuil sur les pistes si il n’est pas fiable.

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Un compresseur 7 bars  ARB  installé dans la joue droite du pare-chocs bien isolé, il est relié sur une bombonne de frein de camion de 10l.

Sortie latérale de l’air derrière les bavettes av (j’ai enlevé le bouchon pour la photo).

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A l’intérieur :

Aménagement d’une plateau fait de compartiments en bois, ça me sert de lit, couchage 140x190.

Le matelas et le sac de couchage deux personnes sont roulés sur l’arrière dans la journée.

Au plafond un filet pour des vêtements.

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Les caissons :

Un pour la réserve nourriture

Un pour la réserve boissons

Un avec une cuve de 100 l d’eau pour cuisine et douche

Un frigo Engel MT 45 increvable, indispensable, magique.

A l’arrière :

Deux caisses pour les accessoires cuisine et la sortie de la couchette, l’eau peut être chauffée grâce à un échangeur eau-eau .

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Problème avec les douches chaudes, on a tendance à consommer plus d’eau.

Carburant :

Réservoir d’origine remplacé par un 160 l LRA.

Sous le siège passager AR droit un réservoir de 42 l d’origine Nissan trouvé avec beaucoup de chance chez Nissan Dessoude, commande de sa pompe au TdB.

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Interrupteur en haut commande de l'éclairage de l'auvent, dessous mano du réservoir Aux, au dessous l'interrupteur pompe eau sanitaire, puis mano pression turbo, sur la console du bas l’interrupteur de la pompe GO Aux (sub tank).

Nav et com :

Après avoir navigué longtemps avec des mini PC et Ozi je suis passé à une tablette Samsung et OziAndroid, c’est un très bon outil sur le terrain. Le tout sur un support Ram fixé au tableau de bord tant pis pour les trous de toute façon il est vérolé par les bulles.

Un vieux GPS Garmin 276C par sécurité.

J'ai mis un revêtement en skai sur le tableau pour cacher les bulles.

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Une CB président pratiquement plus utilisée.

Nous avons dans le groupe abandonné la CB pour des VHF après avoir perdu une voiture dans les dunes à 50 m de nous.

Donc VHF Yaetsu et antenne sur l’écope de l’intercooler capot AV démontable rapidement (passage frontière).

Convertisseur 12-220 V à l’AV sous les pieds du passager.

Un autre à l’AR pour la cuisine etc … surtout pour chauffer l'eau du café avec une résistance de cuisine.

 Sur le toit :

Une galerie spécialement étudiée pour les Nissan Patrol fabriquée au Japon seulement disponible en Afrique, achetée en Tunisie, pratique et solide.

Deux lampes à Led, faisceau large.

Un auvent Ironman.

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A l’arrière où je cuisine j’ai confectionné une bâche (origine Décath) pour nous protéger de  la pluie.

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Pneumatique BF Mud 255x85x16 le top en mixité, très performant dans les cailloux, mais s’use vite.

Ressorts King Spring - amortisseurs Touch Dog.

Sangle anti-débattement efficace en cas de Jump.

Durites aviation, ça change beaucoup pour le freinage.

Ski classique à l’AV, sous le moteur et aux boîtes.

 

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Et voilou. Il y a plein d'autres petits trucs par-ci par là.

Ça évolue d'années en années.

Je prends un grand plaisir à tout faire moi-même, en dehors des soudures mais je me prépare un stage.

Et surtout-surtout en cas de panne je sais où envoyer les mains.

 

 

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Bache  Decathlon   : https://www.decathlon.fr/tarp-camp-du-randonneur-kaki-id_2363223.html

Coté toit, l’oeillet central fixé sur la galerie, les deux autres aux roues avec cordelette crochet et tendeur de corde de tente.
Le tout bien tendu pour empêché le vent et le pluie de passer.
La bache couvre une parti du toit c’est bien étanche.

De l’autre coté de la bâche des piquets de tente classique.

Par fort vent je rajoute cordelette crochet et tendeur, un au niveau de la roue de secourt l’autre coté plaque d’imat .

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