Aller au contenu

Sorties 4x4 en Berry !


Ghislain36

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais poster les photos et vidéos de nos sorties 4x4 (peut-être aussi celles où j'étais co-pilote en attendant d'avoir mon troll).

La première : la 1ère sortie avec mon troll :

Une partie du groupe

 

IMG_20170813_112017.jpg

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2ème sortie : un périple d'environ 200 kms+50 kms de route sur 2 jours : départ d'Ardentes à 8h00 le samedi pour La Souterraine avec une halte dans un camping pour la nuit puis reprise le lendemain pour terminer au sommet d'une ancienne mine et offrant une vue imprenable à des kms à la ronde.

Pas beaucoup de photos et de vidéos, j'espère en récupérer plus lors de la prochaine sortie.

Les participants (photo devant les Halles de Cluis) :

IMG_2093-sans plaques.JPG

La vidéo :

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Biscatroll, on a la chance d'avoir l'Auvergne et le Limousin juste à côté. La Bretagne et le Sud-Ouest, c'est un peu plus loin mais ça me tente vraiment en regardant vos vidéos des randos PGR.

ça ne ressort pas très bien sur la vidéo mais le chemin qui descend est d'habitude emprunté par des débardeuses. On a gardé la trace sur un tracking, la prochaine fois, on essayera de le remonter.

Des chasseurs nous ont vu emprunter le chemin, ils nous ont dit "Bonne chance ...., on n'ose même pas y aller en bottes ...." :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Etant du Berry et amoureux  également des 3,3, j'apprécie ce partage de randos locales  bien sympathiques !!

Seulement, étant gestionnaire de milieux aquatiques, sur la dernière, j'ai bien l'impression que le hors piste (voir code de l'environnement) est avéré (circulation en rivière de 1ère catégorie hors gué ??)....

Si c'est le cas, svp, évitez cette attitude et ne donnez pas d'arguments à nos détracteurs ...

Désolé, je ne peux pas me retenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Deux vidéos sur une traversée de rivière au début de la rando nocturne. Pas de vidéo de mon passage mais deux autres 4x4 dont @maxY60GR. J'ai fait un peu comme le land : l'eau qui arrive jusqu'au pare-brise + resté coincé sur la sortie pendant une bonne minute... La baroud a pris l'eau par l'AR :boat:.

PS : désolé Bud...

 

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Et il en remet une couche!!! Je vais finir par vous dénoncer à l'ex Onema 18....J'ai les numéros des véhicules incriminés!😜

Bon, même si ce n'est pas une voie ouverte, utiliser un passage à gué à vocation "agricole" n'est pas non plus un crime!

Le principal étant de ne pas circuler abusivement longitudinalement dans le lit du cours d'eau.

Si jamais je viens au rasso, attention:foot11:!!!!!

Par contre, au niveau profondeur , c'était un peu limite..une belle plongée en descente et une belle remontée ensuite...Bien négocié quand même!

Perso,dans ce cas de figure, j'ai déjà peur!

Cdlt.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Jeff a dit :

Chaud ce passage à gué :2 (24): Pas facile et bcp de stress je pense :agah:

L'eau était très haute car il pleuvait depuis au moins 2 semaines chez nous, d'habitude, on la traverse en bottes sans problème. Ce que je ne savais pas, c'est qu'il y a une technique pour le passer plus sereinement, c'est le tracé qu'ont pris les 2 4x4 : prendre sur la droite pour mieux remonter en face. Ils maîtrisent bien mieux le TT que moi.

Comme j'étais le premier du roadbook et que je connaissais pas, j'ai tracé tout droit... Le coffre a pris un bain :2 (22):.

 

Il y a 2 heures, Bud a dit :

Salut, 

Et il en remet une couche!!! Je vais finir par vous dénoncer à l'ex Onema 18....J'ai les numéros des véhicules incriminés!😜

Bon, même si ce n'est pas une voie ouverte, utiliser un passage à gué à vocation "agricole" n'est pas non plus un crime!

Le principal étant de ne pas circuler abusivement longitudinalement dans le lit du cours d'eau.

Si jamais je viens au rasso, attention:foot11:!!!!!

Par contre, au niveau profondeur , c'était un peu limite..une belle plongée en descente et une belle remontée ensuite...Bien négocié quand même!

Perso,dans ce cas de figure, j'ai déjà peur!

Cdlt

Désolé Bud, je savais que ça ne te plairait pas et j'accepterait la sentence sans broncher mais c'était soit la rivière soit perdre 20 min du roadbook.

Moi aussi j'étais pas très rassuré avant de passer, heureusement que j'avais les mudmax sinon je ne serai pas sorti du sable... mais ça m'a bien foutu les jetons quand même, notamment quand tu vois le 4x4 dérivé avec le courant... 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou les amis,

un petit rappel à Ghislain36 et toute sa bande : venez faire un tour chez nous, lors de notre week-end découverte samedi 16 et dimanche 17 juin, à Morogues/18, sur le terrain privé des Craboteux avec rando et trial...

 

à bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Photos de groupe de la rando de ce dimanche (le nombre était limité, désolé @ulster mais on vous invitera à la prochaine)

Au départ

IMG_2543.thumb.JPG.6813b7bbb9156278f3bc867caafba7e5.JPG

Pause barbecue au bord d'un passage à gué

IMG_2549.thumb.JPG.d2c56d6b47d141dce19e3a9729a6aa0d.JPG

Un (très très) vieux pont

IMG_2548.JPG.2255c03e2c9b02bbd34352fa6899d1d4.JPG

Appel des pompiers pour signaler un feu de bouchures en plein milieu des champs à 3 mètres d'intervalle... L'extincteur et les bouteilles d'eau ont juste suffit pour éteindre les flammes en attendant l'arrivée des pompiers

 

 

IMG_2562.JPG                       IMG_2563.JPG

 

Et un petit bourbier pour terminer...

bourbier.jpg

....avec une petite infiltration dans les moquettes :2 (15):

IMG_2571.JPG.01547068ae8c23f48ebedc6d8e7eff54.JPG

 

 

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.