Aller au contenu

Cooper Discoverer STT Pro


Jeff

Messages recommandés

  • Administrateur

Mes nouveaux pneus, je viens de passer commande chez notre partenaire  www.euro4x4parts.com !

Ce sera des Cooper Discoverer STT Pro 15% route et 85% TT

Je reste dans la même taille des 305/70/16

Fiabilité hors-route :
La sculpture agressive de la bande de roulement hors-route possède des caractéristiques majeures pour vous aider à progresser dans de la boue, le sable, les cailloux ou une terre meuble lors de vos aventures tout-terrain.

Nervures de bande de roulement 3-2 :
Le dessin 3-2 alternatif des nervures centrales fournit de nombreux atouts significatifs, tels que : limitation du bruit de la route, augmentation de la stabilité et de la maniabilité, amélioration de la traction sur les surfaces molles (sentiers) et dans la boue, homogénéité de l’usure et réduction de la tendance du véhicule à dériver.

Structure de carcasse Armor-tek³ :
La carcasse robuste du pneu est constituée de deux nappes de carcasse radiales en polyester et d’une nappe de carcasse coudée en polyester afin d’offrir 3 nappes de protection contre les éclatements et les ruptures intérieures par choc.

 

Comme toujours service impeccable de notre partenaire, les pneus arrivent fin de semaine :enaccord8:

Livré directement chez mon monteur/équilibreur :2 (20):

cooper.jpg

cooper1.png

Je n'ai eu que des bons retours sur ces pneus et sur le Web on en dit que du bien !

Je vous ferai des photos une fois monté et donnerai mes impressions après quelques tests en TT.

 

Encore merci Euro4x4parts pour le tarifs et les -10% au membres de PGR :enaccord8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concurrent direct des BF MUD KM2.

Les KM2 sont vraiment top, mieux que les Discoverer STT. 

Maintenant est ce que les Discoverer STT "PRO" sont encore mieux ? Normalement oui car plus orientés TT que les STT tout court.

Un retour JEFF effectivement on serait preneur :2 (26): 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, JeyTroll a dit :

Concurrent direct des BF MUD KM2.

Les KM2 sont vraiment top, mieux que les discoverer STT. 

Maintenant est ce que les Discoverer STT "PRO" sont encore mieux ? Normalement oui car plus orienté TT que les STT tout cour.

Un retour JEFF effectivement on serait preneur :2 (26): 

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir eu les deux sur le 61, en TT c'est similaire mais sur route et surtout quand c'est mouillé le STT tient la pavé contrairement au BF. Je roulais fort avec les STT sur route mouillée avec les BF si je fais pareil c'est arrêt dans la voiture de devant et drift sur les ronds points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve pas sur le site de euro4x4parts, tu as fait une demande auprès de leur service commercial ?

Moi j'ai les STT maxx ils sont top sauf dans le gras ils débourrent pas assez.

Pour le sable les PRO c'est pas le top, il faut y aller mollo sur l'accélérateur sinon c'est la pelle. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, biscatroll a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour avoir eu les deux sur le 61, en TT c'est similaire mais sur route et surtout quand c'est mouillé le STT tient la pavé contrairement au BF. Je roulais fort avec les STT sur route mouillée avec les BF si je fais pareil c'est arrêt dans la voiture de devant et drift sur les ronds points

Moi je suis à moitié d'accord, je pense d'après plusieurs témoignages et mon expérience personnelle également que les Km2 dans la boue on l'avantage sur les STT, mais les STT on l'avantage sur la roche.

Par contre il est clair que sur route mouillée les KM2 c'est du patinage artistique ..... au niveau bruit ça va on n'entend rien comparé au KM1 d'avant, mais niveau tenue de route sur mouillé faut faire gaffe et rester souple. Les STT ont clairement l'avantage sur route mouillée c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Charles34 a dit :

Je les trouve pas sur le site de euro4x4parts, tu as fait une demande auprès de leur service commercial ?

Moi j'ai les STT maxx ils sont top sauf dans le gras ils débourrent pas assez.

Pour le sable les PRO c'est pas le top, il faut y aller mollo sur l'accélérateur sinon c'est la pelle. :2 (15):

Dans le sable l'essentiel c'est la pression on est plusieurs à avoir fait du sable en mud max bien dégonflé ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures, npatrol80 a dit :

Par contre je ne sais pas si tu as fait gaffe mais il me semble que l'indice de vitesse soit K donc 110km/h Sur celui que j'ai acheté pour ma roue de secours c'est le cas. Sur l'autoroute ça risque d'être gênant pour toi.

Avec le Troll je ne dépasse pas les 3200/tr au régime moteur ça donne un 125km/h GPS ça va le faire je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 10 heures, Charles34 a dit :

Je les trouve pas sur le site de euro4x4parts, tu as fait une demande auprès de leur service commercial ?

Oui il ne sont pas sur leur site c'est une commande directement auprès du service commercial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, JeyTroll a dit :

C'est bon à savoir ça. Par contre bien dégonflé c'est quoi pour toi Oliv ?

Environ 800g mais tout dépend de la portance du sable, du poids du véhicule et de la rigidité de la carcasse du pneu, on en avait parlé ici 

https://www.patrol-gr.net/forums/topic/68094-pression-des-pneus-dans-le-sable-alone/?tab=comments#comment-1133992

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 1 heure, JeyTroll a dit :

Tu nous feras un retour d'expérience Jeff de manière générale ? et comparé au Mickey ?

Oui pas de bp, pour le test en TT ce sera au bout de quelques sorties.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le ‎01‎/‎02‎/‎2018 à 15:52, Jeff a dit :

Oui il ne sont pas sur leur site c'est une commande directement auprès du service commercial

Je leur ai fait une demande de prix et ils m'on répondu qu'ils ne le faisait pas.:2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, voyou82c a dit :

Je leur ai fait une demande de prix et ils m'on répondu qu'ils ne le faisait pas.:2 (22)::2 (22):

J'irai pas plus loin dans mon commentaire, MAIS il y a beaucoup de chose qu'ils ne font pas même aux bons clients. ( juste quand ils veulent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que cela soit aussi simple que ça ! Nous essaierons toujours de faire au mieux pour nos clients, mais il faut que cela reste rentable pour nous, afin de ne pas mettre notre avenir en jeu. 

Bonne soirée à tous 

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Administrateur

Pour les tests de mes pneus Cooper Discoverer STT Pro !

1a.jpg

Pour le sable un peu trop agressifs ou trop neufs ... dégonflés à 1 bar ça creusait quand même, mais je me suis bien régalé :2 (26):

1.JPG

Pour la boue alors là .... Que du Bonheur :enaccord8: une efficacité au top !

La boue dans les Landes c'est du sable avec de la boue, mélangés on dirait de la mélasse ... :2 (20): Par contre très facile à laver après.

Sur autoroute et route  pas de bruit spécial, j'ai fait une pointe de 1 minute à 150 km/h, pas de vibrations rien impec.

Pour ceux qui hésitaient, n’hésitez plus vous pouvez acheter des Cooper Discoverer STT Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.