Aller au contenu

Traversée de Bordeaux nord-sud, un vendredi matin, entre 10h30 -11h00


JPenin

Messages recommandés

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Traversée de Bordeaux nord-sud, un vendredi matin, entre 10h30 -11h00

Bordeaux à 10h30 - 11h c'est peut-être le meilleur créneau du matin mais faut pas traîner car le vendredi ça arrive à coincer vers 12h, on se demande quand les gens bossent dans ce pays ??:2 (15):

Ensuite s'il pleut là c'est une autre histoire car depuis qu'on forme une armée de cons sur les routes qui roulent à deux à l'heure le nez sur le compteur le capot au cul de celui de devant avec des pneus lisses car tant que la voiture démarre on ne vérifie rien, bah c'est cartons sur cartons ! Rien de bien méchant mais juste de quoi foutre le bordel sur une rocade surchargée depuis des années la faute à des connards d'écolos et d'élus locaux de m... qui n'ont jamais voulu du grand contournement !

Je ne compte plus les fois où j'ai mis moins de temps à faire le Vercors (entre Valence et Grenoble) - Bordeaux en prenant l'avion à Lyon que l'aéroport - la banlieue nord (30km). :2 (10):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Biscatroll pour le fait que c'est sans doute le meilleur créneau. D'accord aussi pour les aléas en cas de pluie.

Personnellement, j'utilise Waze et je n'ai jamais été déçu. En fait si, une fois, l'accident venait juste d'arriver et Waze n'avait pas encore l'information, alors que les panneaux de la DIR préconisait de prendre par le nord, Waze conseillait le sud, j'ai fait confiance et Paf... 1H30 de bouchon. Mais c'est la seule fois...

Quand j'arrive par l'A10 ou la N10, j'écoute 107.7 qui renseigne parfois sur les conditions de la rocade, surtout quand il y a de gros problèmes.

Quant à prendre le centre-ville, là c'est très risqué, solution ultime si c'est bloqué partout. En dehors des ponts de la rocade (pont d'aquitaine au nord et François Miterrand au sud) il n'y a que 2 ponts pour traverser Bordeaux intra-muros. Donc si une rocade est bloquée, tout le flux va se réfugier sur ces issues de secours.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas d'où tu arrives, mais l'été pour rattraper Libourne Il m'est souvent arrivé de faire depuis la 63 (Hostens, Cabanac, St Solve, Portet, Langoiran, Haux, Arveyres) certes petites routes mais même avec la caravane nickel et pas perdu de temps 

Plutôt que d'être à l'arrêt sur le grand ruban au moins ça roule et l'été c'est agréable car route ombragée

Après à cette époque normalement ça roule 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.