Aller au contenu

salaire de fou________teux


trollbzh

Messages recommandés

ce soir au journal du 19/45 sur M6 :

déclenchement du plan grand froid à Paris pour venir en aide aux sans-abris

et un peu plus loin dans le même journal :

le salaire de Neymar au PSG  3 MILLIONS d'euro par mois bruts, hors prime

mbapé 1,8 million

Ben Arfat 500 000 euro sans jouer un seul match

IL N'Y A PAS QUELQUE CHOSE DE PAS NORMAL

ou c'est moi ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sentucq a dit :

Bonjour, que peut-on faire et les salaires des hauts fonctionnaires qui pondent des lois en veux-tu en voilà

ouais d'accord avec toi mais la c'est pour taper dans un ballon, ok ils sont forts et doués  mais est-ce que ça vaut un tel salaire ils gagnent en un mois ce que le commun des mortels ne verra jamais dans toute sa vie

c'est un scandale    :2 (10):

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est difficile de discourir sur ce sujet, très sensible. Je me lance quand même , et une fois de plus....................je détonne , mais je vais essayer , à défaut de convaincre, au moins d'expliquer. 

On est pas , ici, sur les mêmes débats. C'est un peu comme si l'on comparait ...............des pelouses de terrain de sport, que l'on arrosent,  alors que les nappes s'étiolent.

Pour avoir été  " financé " pour la pratique de ma discipline pendant plus de dix ans, je dirais que l'un ( la société en général ) est affaire d'état et l'autre, affaire de placement en terme de visibilité de marque, et de rendement. 

Quand je donne ( et je le fais régulièrement ), à des œuvres caritatives, j'ai l'impression de faire le boulot de l'état, qui se défausse parce qu'il sait que des organisations ramassent pour lui. 

Quand une entreprise investit dans quoique ce soit, c'est d'abord pour augmenter sa visibilité, affirmer sa présence et sa force et donc.........faire vivre des structures qui nécessitent des emplois. 

Ce n'est pas parce que certains seront moins rémunérés , que d'autres vivront mieux. Tout le contraire, je le pense, puisque un NEYMAR, par exemple, induit en produits dérivés, par exemple, emplois et revenus. Donc pérennité, pour la chaine humaine qui contribue à son succès commercial. Et ce dernier a d'ailleurs pour obligation professionnelle , de boucler la boucle, c'est à dire enchanter le public et contribuer au bon résultat de son entreprise et employeur. 

Si demain la formule 1 , ou ( dans une mesure plus réduite ), le tour de France, advenaient à disparaître, que ce passerait il ? Des milliers de personnes, services et entreprises seraient sur le carreau.  

Par contre, nous sommes bien dans un système à deux vitesses. La puissance et ...........les autres : vous, moi, nous, inconnus et galériens,  avec des lendemain plus ou moins chantant. 

De fait, cette 'exposition médiatique semble vulgaire et indécente, au regard de ce qui se passe aujourd'hui, d'un point de vue social. Mais je suis convaincu que quelque soit le modèle économique proposé , certains font vivre les autres. Et je pense qu'il vaut mieux que ces piliers ( les grosses boites ) soient puissants afin d'entrainer derrière eux toute une économie et un savoir faire.

Je ne sais pas , si j'ai été clair. 

PS : je ne sais pas si j'aurais pas mieux fait de la fermer 

 

 

 

Modifié par ouargla
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d"accord avec toi sur le fait que dans un monde moderne il y ai des riches et des moins riches mais aussi des pauvres et que les riches  permettent surement a certaine personne de vivre de part leurs investisments

mais ce qui me dérange la dedans c 'est que les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres(et pas que en france moi qui ai pas mal bourlingué dans ma vie je l ai vue la misére) et d'autre part je pense qu un joueur de foot  malgrés qu il soit le meilleur du monde ne merite pas un salaire aussi enorme que ca 

alors dans un journal télévisé quand on nous parle de  sans abrit par de température negatives

et du salaire de neymar and co

MOI CA ME REVOlTE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, piersophie71 a dit :

Non, au contraire, tu as bien fait de "l'ouvrir", je pense comme toi : Heureusement qu'il y a des riches pour faire vivre les pauvres.

Ce qui me gêne, par contre, ce sont les politicards qui sont payés par les contribuables.

Mais là ou le bât blesse c'est que les riches vivent et s'engraissent sur le dos des pauvres qui eux survivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade

L'argent ne fait pas le bonheur ... mais y contribue largement ....

oui et Balavoine a dit un jour " l'argent est un tres bon anesthésique contre le malheur "

..............et ça dure qu'un moment  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 15 heures, Pierre Grosjean a dit :

Il vaut mieux être riche et en bonne santé que pauvre et malade

L'argent ne fait pas le bonheur ... mais y contribue largement ....

n'importe comment à l'heure actuelle en France toute personne gagnant plus de 1200 euro mensuel est considérée comme une personne aisée, pour preuve l'augmentation de la csg qui est une catastrophe pour le pouvoir d'achat de certains français

et Neymar and co il paye combien de csg lui 

même si ils payent (un chiffre comme ça) 100000 euro par mois je pense que en fin de mois il n'a pas trop de soucis

Il y a 14 heures, ouargla a dit :
Il y a 14 heures, ouargla a dit :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tous les salariés payent la CSG mais en contre-partie des cotisations sociales sont supprimées (en 2 temps : janvier et octobre je crois) et le solde est gagnant

Plus le salaire est élevé et plus tu gagnes (mais c'est limité) ! https://www.capital.fr/votre-argent/csg-cotisations-votre-salaire-augmente-en-janvier-voici-comment-dechiffrer-votre-fiche-de-paie-1268847

Par contre pour les retraités comme moi = bernique :2 (10): la ponction équivaut à une augmentation de mon impôt sur le revenu de 27% .......

Le 3ème Reich a taxé les Juifs, en 50 la France a taxé les chiens et en 2018 le Président à taxé les vieux ... à quand l’euthanasie pour piquer leur petite poire pour la soif :2 (18):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Citation

 

La banque ?

Il faut que je mette une bombe, une bombe désodorante, une bombe désodorante pour les mauvaises odeurs du fric qui déborde. Pas de place pour les gentils, pour les paumés de la vie.

Chez ces gens-là, on aime pas, on compte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Sire, je voudrais vous féliciter
il en a fallu du courage
Pour décider de ponctionner
De leurs soi-disant avantages
Tous ces bienheureux retraités.

Il est vrai qu'ils sont redoutables
Et pour tout dire presque enragés
Avec leurs béquilles, leurs bandages
Sans parler des chaises percées.

Il y a même un bon côté,
Peu s'en iront à l'abordage
Afin d'incendier l'Elysée
Ou de construire des barrages.

Et puis ils vont bientôt crever
Alors pourquoi donc s'en priver ?
Peut-être vous a-t-il échappé
Ce que fut leur enfance dorée?

La deuxième guerre mondiale
Avec son lot de privations
De bombardements, un régal
Pour qui aime les films d'action.

Et ensuite ce fut l'école
Où l'on passa bien peu de temps
Pas comme certains guignols
Qui n'en sortent qu'à 27 ans.

Souvent après c'était l'usine
Où l'on entrait à 14 ans
Quarante huit heures par semaine
Quinze jours de congés payés...
Vraiment l'existence rêvée.
Votre service militaire
Dites-moi où l'avez-vous fait ?
Pour nous, l’Algérie, 28 mois d'une guerre
Trente mille jeunes y sont tombés
Mais cela n'est pas votre affaire
Pour le résultat qu'on connait.

Alors pourquoi donc se gêner
Pressurons-les tous ces nantis
Pour pouvoir mieux distribuer
Aux arrivants de ces pays
Qui jamais n'auront travaillé
Ni cotisé, que nenni.

Pour ce qui est du logement
Mon Dieu que nous fûmes gâtés
A six dans l'appartement
D'à peine soixante mètres carrés
Sans aucune des commodités
Qu'on accorde généreusement
Même aux nouveaux arrivés.

Sans doute l'histoire de France
N'est pas votre tasse de thé
Elle fût traitée en votre absence
Ou bien vous l'avez oubliée.
Pas nous !
Un jour, vous vous en apercevrez ...

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui pierre 14 ou 15 ans a l'époque était l'âge auquel on prenait  la route du boulot

moi je suis parti en mer pour la premier fois j'avais 15 ans à peine formé et pourtant on me demandait d'assumer mes 14 heures de travail minimum

il est vrai que les temps ont changé et tant mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Le niveau des salaires et rémunérations est un débat sans fin.

Un bon joueur est rare, et donc il est cher. Et les clubs se les arrachent. Sur France Inter ce matin, une chronique parlait de l'impact possible de la coupe du monde sur le Football Fançais,  et le Football amateur en particulier, rappelant que 60% du budget des clubs provenaient des droits télé 'privées' payés par ... les téléspectateurs. Ce sont donc eux qui paient les salaires mirobolants de ces joueurs. Et les Clubs sont devenus des business, dans lesquels des étrangers ( Russes, Émiratis ... ) ont investi et espèrent du retour avec tous les produits dérivés... etc. On est bien loin du petit club de village, avec les bénévoles du coin.

Le foot est un business, et personne ne nous oblige à y participer.  Et leurs sponsors ne sont pas des philanthropes non plus. Tant qu'il y aura des spectateurs pour payer, le foot et ses salaires mirobolants vivra, et continuera de faire rêver une partie de la population. Un mal ou un bien ?

Modifié par phdv61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.