Aller au contenu

Sortie Janvier 2018 GABON


Phil241

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour vous faire partager ma dernière sortie (19, 20 et 21 janvier).

Sortie en forêt près de SINDARA (S 1°04'35,16'' et E 10°47'18,27'') pour y poser des caméras pièges. L'endroit se situe à 365 kms de Libreville dont 50 kms de piste seulement.

Accompagné d'un ami et d'un "pisteur", nous avons pris peu de photos. Je ferais mieux lors de la prochaine sortie destinée à relever le contenu des caméras.

Ces caméras sont destinées principalement à photopieger les éléphants et sont installées sur des salines . Évidemment tous ce qui passe devant est le bienvenu. 

Le site est un ancien chantier forestier abandonné depuis 2007 que les malaisiens sont en train de reprendre (réouvertures des pistes). Je l'ai pratiqué en marche forêt de 2000 à 2007 et sais où sont les salines.

Le parcours depuis Libreville et les marches en violet pour poser les caméras

A1.jpg

A2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partis à 11h de Libreville, arrivés à 19h sur site après avoir récupérer le "pisteur" et essuyer le palabre pour le passage du bac

La mission de Sindara a été fondée en 1899. Le bâtiment principal et l'allée de manguiers qui va à l'église 

A3.JPG

A4.JPG

A5.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ème caméra installée, mais que de temps perdu pour y arriver, il est 14h et pas le temps d'aller à la saline suivante.

la rivière que l'on devait franchir a grossi dans la nuit à cause de l'orage et son franchissement nous a pris du temps.

La troisième sera installée a proximité de la première sur le retour.

Rafraichissement dans la rivière

A14-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain, une fois le camp plié, sur le chemin du retour et avant le bac, nous nous rendons sur une saline qui se trouve a proximité de la piste.
Sur la photo, on peut voir comment les troncs des arbres ont été martyrisés par les pointes des éléphants et ce depuis des années

A17.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 6 mois plus tard...
Le 07/02/2018 à 17:34, Phil241 a dit :

Le site que les malaisiens sont en train de reprendre

Waouh hyper intéressant ce que tu fais 😍

Je vais suivre l'évolution de ton sujet avec attention. 

Mais petite question qui me taraude, la présence malaise est due à Petronas ? Ou sont-ce des accords malo-gabonais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.