Aller au contenu

Y61 3.0 : Problème puissance après remontage complet


Lolo74m

Messages recommandés

bonjour à tous 

J'ai restauré (grâce aux conseils et astuce pris sur le site) le moteur de mon y61 3l  bva 290 000 km egr en service catalyseur en place. Mon souci : pas de puissance une cote pied au plancher 40 km/h .... les vitesses de la boite auto passent en roulant mais vu le manque de puissance tout est mou, en descente c'est mieux, sur le plat max 100 km/h. Sur place accéléré à fond j'arrive à 3000 tours. Si je débranche le débitmètre là il prend les tours mais si je roule débitmètre débranché plus du tout de puissance.

il démarre bien, ne fume pas 

Pièces neuves : 4 pistons complets, coussinets de bielle, kit distribution complet, pochette de joints, culasse éprouvée et surfacée, 4 bougies de préchauffage, 4 injecteurs réusinés, et j'en oublie certainement

Je précise que la poulie intermédiaire a été pigée et TOUS les pignons étaient sur leurs repaire. J'ai un énorme manque de puissance toutes mes électrovannes de dépression turbo, turbulence, admission fonctionnent. J'ai revérifié tous les branchements des durites ok grâce aux docs du site .... débitmètre changé par un occas (ils m'ont certifié qu'il fonctionnait) d'une casse 4x4 vers chez moi : si je le débranche c'est pire en roulant sauf si je veux faire prendre les tours sur place là par contre je peux aller jusque dans le rouge du compte-tours. Au ralenti la tige de réglage de turbo de la waste-gate est en haut, vanne egr nettoyée ainsi que tous les conduits d'admission.

 Avez-vous des idées ? capteur sur ma boite auto ? egr coincé ? 

Merci d'avance j’espère avoir été le plus clair possible     merci  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : Problème puissance après remontage complet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.