Aller au contenu

Patrol Y61 3L long de 2005, Gronbr


Messages recommandés

Bonjour  ! 

Je vais mettre bientôt en vente mon court de 2006 :2 (22): car la famille s'est aggrandie donc je vais créer un poste sur le 61 long que j'ai acheté récemment.

Je voulais retrouver un noir, en version sport et modèle 2007-2009 de préférence , et un 7 places, mais malgré des mois et des mois de recherche il n'y en avait pas sur le marché...sauf les 2 ou 3 exemplaires trouvés sur le coin coin mais qui  étaient affichés à un tarif allucinant...car peu de kilomètres soit disant "garantis".

J'ai appris depuis qu'il suffit de changer le compteur pour en modifier le kilometrage...et que même si le suivi a toujours été fait en réseau nissan ces réseaux d'un département à un autre ne sont pas interconnectés...donc pour retrouver un historique....

J'ai donc trouvé un gris de 2005 qui totalise 150.000 km en version toutes options.

Pour le gris je vais m'y faire, pour l'année 2005 aussi, et j'avoue que le cuir des fauteuils ,le bois du volant, la clim automatique et  le toit ouvrant sont très agréables.  Même si une galerie est prévue il y aura toujours un bout du ciel qui sera visible...à travers le grillage.

Je ne sais pas ce qu'il y a comme difference notable entre ce modèle de mars 2005 et mon court de octobre 2006. Ce que j'ai remarqué déjà c'est qu'un seul appui sur le verrouillage central ouvre toutes les portes alors que sur le 2006 il en faut deux.

Et le tour des compteurs n'est pas cerclé d'alu...ça c'est dommage je préfère les compteurs de 2006.

Seul le GPS d'origine est déplaisant je trouve. Déjà le cd est de 2012 et un cd plus récent ( si ça existe ) c'est dans les 400 euros il me semble...et les touches de programmation ne sont pas très rapides...

De plus le lecteur dudit cd prend la place de l'endroit où je voudrais installer un jour une cibie.

Donc il me gonflait ce GPS nissan ,et comme le tableau de bord était tout cloqué j'en ai profité, lors du démontage remontage pour remettre un tableau de bord tout beau, pour le virer.

J'ai installé à la place des boites achetées chez nissan comme dans mon court version sport.

En ce moment j'essaie de monter des woofers davis ACOUSTICS 165 MKJ achetées lors d'une super promo...mais comme c'est du 165 je galère un peu.

Il est encore tout d'origine mais en plus d'une bonne sono une galerie acier va venir bientôt...une bonne affaire à pas cher là aussi car malheureusement les "vraies" galeries sont vendues à prix d'or....

_IMG_000000_000000.jpg

Modifié par Gronbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tweeters davis ACOUSTICS ne rentraient pas dans les montants. J'ai dû les mettre sur ceux ci...dommage. Mais les tweeters d'origine sont ridiculement petits et plats comme des galettes...difficile de mettre à la place quelque chose de qualité.

il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

je ne suis pas certain que le compteur mémorise les km ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nissan on m'a dit qu'il suffit de se trouver un compteur d'occasion plus jeune pour diminuer les km de la bête....Les compteurs de nos patrols enregistrent les km. Je vais m'acheter un compteur tout neuf et tout le patrol sera tout neuf zéro km  !! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, piersophie71 a dit :

:agah: Wahou ! La couture, c'est la classe. :agah:belle couture

Merci  !!

Plus de cloques et une belle couture pour plus de 4 fois moins cher qu'un tableau de bord nissan que mon concessionnaire préféré facturait 1940 euros....sans me garantir que ça n'allait pas re cloquer un jour  !!!!

Je préfère le travail fait par mon sellier. En plus le skaï posé est plus épais et plus beau que celui d'origine. Et la colle utilisée est garantie pour résister à une température allant jusqu'à plus de 100°.

Et comme il est gris et non plus noir ça ne montera pas à plus de 100°dans l'habitacle même sur un parking ensoleillé Tunisien en plein été😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Charles34 a dit :

Le châssis long a enfin sa page !

J'ai pris le même PC arrière que toi avec le porte roue. C'est du costaud !!

Félicitations pour ton achat  !!! 

C'est du TRES costaud  !!  Quand tu le regardes tu sais que tu en as largement pour ton argent  !!!!  Et quand tu sais que dans une marque connue et pas de meilleure qualité tu n'aurais même pas eu le porte roue pour le prix !!!! 😃

En plus j'ai vu que sur les nouveaux modèles ils ont amélioré le système de retenue du porte roue. C'est top.

J'économise et dès que je peux je me rachète les modèles arrière et avant chez eux pour le long !!  Du reste je vais le faire avant qu'ils n'ai trop de succès et augmentent leur prix  !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc qui m'inquiète un peu c'est que bonne surprise à l'achat j'avais vu qu'il y a un radar de recul dans le pc arrière d'origine...je crains maintenant qu'en mettant un PC acier il faille le supprimer et installer à la place une caméra de recul...à moins de faire des trous  dans les 5 mm d'acier pour  y réinstaller les capteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement est-ce que tu as besoin de capteur si tu as ce monstre au cul ?? :2 (15):

Sans rire je vais installer une caméra de recul ... je l'ai en plus, faut juste passer sous la moquette. :2 (22):

Et sur le porte-roue je vais mettre un phare de recul branché sur la marche arrière et inter en plus.

Tu peux me MP leur PC avant car celui de ton court je ne le trouve pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 3L long de 2005, Gronbr
Il y a 6 heures, Charles34 a dit :

Franchement est-ce que tu as besoin de capteur si tu as ce monstre au cul ?? :2 (15):

Sans rire je vais installer une caméra de recul ... je l'ai en plus, faut juste passer sous la moquette. :2 (22):

Et sur le porte-roue je vais mettre un phare de recul branché sur la marche arrière et inter en plus.

Tu peux me MP leur PC avant car celui de ton court je ne le trouve pas ...

C'est sympa le bip bip quand on recule...mais ça sera plus efficace une caméra de recul pas trop chère..😃

J'ai vu plein de photos du PC Polonais avec un phare de travail sur le porte roue...c'est une bonne idée un phare à cet endroit là. Pour mon PC avant copie exacte de l'ARB malheureusement le site n'existe plus. Et je l'aime bien ce PC c'est dommage....question look je le préfère au Polonais car il descend beaucoup moins bas...mais question qualité le polonais est bien meilleur.... Ça fait des semaines que je cherche des sites où trouver le PC copie ARB comme celui que j'ai mais malheureusement je n'en trouve pas...en Europe j'entends car j'en ai vu sur un site Australien...ça fait un peu loin...si je trouve prochainement un endroit qui en vend je te le dirai en MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gronbr a dit :

C'est sympa le bip bip quand on recule...mais ça sera plus efficace une caméra de recul pas trop chère..😃

J'ai vu plein de photos du PC Polonais avec un phare de travail sur le porte roue...c'est une bonne idée un phare à cet endroit là. Pour mon PC avant copie exacte de l'ARB malheureusement le site n'existe plus. Et je l'aime bien ce PC c'est dommage....question look je le préfère au Polonais car il descend beaucoup moins bas...mais question qualité le polonais est bien meilleur.... Ça fait des semaines que je cherche des sites où trouver le PC copie ARB comme celui que j'ai mais malheureusement je n'en trouve pas...en Europe j'entends car j'en ai vu sur un site Australien...ça fait un peu loin...si je trouve prochainement un endroit qui en vend je te le dirai en MP.

Ca marche, moi non plus j'aime pas trop le polonais. Comme tu dis il descend trop bas.

Je vais partir sur un Asfir, ca me le fait à 1000€ sur le site partenaire. Comme je suis à côté de chez eux pas de frais de port.

Ca fait des mois que je cherche et comme toi, je trouve pas mon bonheur à par le asfir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage...le ASFIR je trouve est très cher au prix de l'epaisseur de la tôle qu'il propose, à savoir moitié moins épais ( au moins !! ) que le polonais et à peu près deux fois plus cher...donc de la tôle à 4 fois plus  cher que le polonais malheureusement...à ce prix là je préfère acheter le polonais et demander à un copain soudeur pro. de me decouper et me faire sauter la dernière lèvre inférieure qui descend trop bas à mon goût...et demander à mon voisin carrossier de me le repeindre...un dimanche 😃😃😃

....trop bas à l'avant mais adapté au patrol ce pc polonais car sur mon "ABR"😃 on voit bien en dessous les longerons et tôles de la carrosserie....sur le polonais ça se verrait moins....et avec un " +15"comme je compte remettre sur mon long même s'il descend un peu bas ça ira bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce qu'il y a de super bien  je trouve sur le polonais à l'avant comme à l'arrière, à part le prix tip top bien sûr et la qualité, c'est les quatre trous pour y glisser un cric hi lift .... car quand on est en + 15 le cric d'origine on peut le donner à quelqu'un d'autre....😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je n'étais pas au courant de la faible épaisseur de tôle, j'arrive pas à trouver cette donnée. 

J'aimerais l'avoir sous la main pour juger la bête. Le look j'adore par contre.

ARB je le trouve très très cher et bien trop commun. Puis ça descend trop bas.

J'aime ton idée de découper !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASFIR il me semble de mémoire que c'est israelien et c'est très peu épais. J'avais beaucoup "étudié" la question il y a 2-3 ans avant d'acheter mon "ABR". Du reste t'as qu'à regarder le poids du truc il me semble de mémoire là aussi qu'il est bien plus léger qu'un vrai ARB. ARB c'est sûr c'est trop cher ils exagèrent franchement...si ça ne coûtait pas deux bras c'est ce que j'aurais mis à l'avant sur le mien...

J'ai un copain qui s'y connait en 4x4 et qui m'avait dit à l'époque que "si c'est pour acheter un Asfir il vaut mieux que tu gardes ton pc d'origine "...😃 Mais peut être manquait il un peu d'objectivité je ne sais pas....

Ce n'est pas pour te décourager mais réfléchis bien renseignes toi bien pour ne pas risquer de regretter après....surtout encore une fois qu'il est très cher je trouve pour l'epaisseur de tôle qu'il propose..

Et c'est aussi toujours la même question  :  tu iras faire quoi après avec  ?  Si t'as prévu du trial c'est sûr qu'il faut bien réfléchir....si c'est comme moi faire 99.99  % de route et une dizaine de ballade tout chemin ces 3 dernières années ma copie "chinoise" d'ARB ou un Asfir suffisent très largement.....😃😃...mais ma copie chinoise m'a coûté moitié moins qu'un asfir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je ne veux pas que ça bouge si ça tape. Oui je fais du franchissement pas du hard mais pour moi le pare-choc il est là pour ne pas bouger et protéger ce qu'il y a derrière.

Une fois en place c'est pour toujours.

Je vais voir pour négocier le prix du polonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.