Aller au contenu

Branchement barre de LED


JeyTroll

Messages recommandés

Salut l'équipe !

J'ai actuellement une barre de leds en face avant, commandée par un interrupteur à bascule 2 positions ON/OFF

Il y a aussi les veilleuses branchées dessus, car sans les veilleuses, la barre de Leds ne s'allume pas même en position ON. (Voila pour la situation de départ)

Après réflexion, je me suis dit, ça serait pas mal qu'avec une position de plus (avec un interrupteur 3 positions ON/OFF/ON) je puisse allumer et éteindre la barre de led avec le commodo des pleins phares mais seulement quand ce nouvel interrupteur 3 positions serait sur la 3ème position.

Du coup ça ferait :

ON --> Barre de leds allumée quoiqu'il arrive. (si veilleuses allumées)

OFF --> Barre de leds éteinte quoiqu'il arrive.

ON --> Barre de leds en mode "AUTO" avec les phares (barre de leds et phares allumés ou non selon la position du commodo des phares).

Ce système là, est-ce qu'il est faisable en partant de ma configuration électrique du moment ? juste en rajoutant un nouvel interrupteur avec une position en plus et faire un ou 2 raccordements faciles ?

Ou est-ce que cava être compliqué et va falloir revoir tout le schéma électrique ?

Quelqu'un de calé en électricité peut-il avoir la bonté et la générosité me faire le schéma électrique de cette installation si tant est qu'elle soit possible ?

Merci à tous par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.