Aller au contenu

Arbre à cames RD28 (atmo)


Minilio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Ça fait plusieurs semaines que je me creuse la tête pour un arbre à cames d'atmo de RD28 pour mon RD28T

Cette pièce qui commence à être rare et le prix élevé, je me suis mis en quête d'en trouver une ...

En recherchant, j'ai trouvé que le bloc RD28 qui équipe les patrol a aussi été installé sur une petite sœur à lui, la Nissan Laurel.

Après des heures de recherches j'ai réussi à trouver la référence oem sur le net 13001V7290 ou 13020V7211.

Je souhaite savoir si certaines personnes qui ont fait l'acquisition d'un arbre à cames d'atmo ont la même référence ce qui me permettra de confirmer mes recherches et chercher dans ce sens là ou sinon continuer à comprendre les différences sur les blocs.

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre, je n'avais pas cette notion de couple décalé à plus haut régime. J'étais sur le fait que le diagramme d'admission d'air permet plus d'absorption d'air.

Certains ont fait cette modif avec des retours intéressants donc j'étudie ....

Je vais me replonger à la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

oui il permet plus d'admission d'air (sur un atmo s'entend) par un croisement des soupapes plus important mais efficace ce croisement dans les "hauts" régimes. Le moteur sera plus typé GTI, plus vivace mais pas sur un filet de gaz. Pour avoir les deux il faudrait un arbre à cames variables ..... comme certaines Renault, Honda et j'en passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je n'ai pas baissé les bras et j'ai enfin réussi à recroiser les informations, il s’avère que ce sont des pièces communes

en recherchant donc un AAC de Laurel (au lieu de 260) j'ai réussi à le trouver moitié moins cher en produit neuf ! :enaccord8:

ACC laurel.jpg

AAC 260.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.