Aller au contenu

Patrol Y60 de 1989, roro01


Messages recommandés

Bonjour à tous inscrit depuis peu sur le site, 

je vais récupérer mon 1 et patrol se soir 

c est un 2.8td de 89 long

il a appartenu à un papi qui l a depuis quelques années mais qui n as pas fait beaucoup de km avec ( 10000 en 6 ans)

je sais et j ai vu qu il a un petit probleme de préchauffage ( fume pendant 5-10 min et après impeccable )

j ai commencé à farfouillé sur les forums pour se probleme qui me paraît récurrent 

je vais continué de chercher pour trouver mon probleme , le fait de ne passe l avoir devant moi il est compliqué de faire le diagnostique .

je commencerai à regader ce week end petit z petit.

j aimerai juste savoir si quelqun a un "grafsett" pour le diagnostic de cette panne se serai le top.

2 eme bricole je pense que je vais lui faire une grosse révision 

vidange complète et surtout 

changement kit distribution + pompe à eau  car la distrib a que 10000 mais 6 ans ( comme précisé plus haut )

je voulais remercier aussi Ghislain36 qui m à beaucoup guider et aider pour trouver mon bonheur ( ou mon caprice comme dirai ma femme )

je mettrai des photos se week end 

merci bcp

Modifié par roro01
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne acquisition

Mais de quel modèle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problème de préchauffage, la première chose à faire est de contrôler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accès à tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux également compter sur notre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, françois Roland a dit :

Bonne acquisition

Mais de quel modèle s'agit-il ? un 260 ou un Y60 (pour t'aider dans ta réponse, a t-il des ressorts à lames ou hélicoïdaux ?)

Pour le problème de préchauffage, la première chose à faire est de contrôler les bougies de préchauffage

Si tu souscris un compte Premium, tu auras accès à tous les documents techniques de ton patrol pour trouver la panne

Mais tu peux également compter sur notre aide.

Pardon j'ai oublié de préciser que c'est un Y60

j'y pensai au compte premium, je vais regarder dans la semaine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, roro01 a dit :

ca y est il est chez moi!!!!!!!

je posterai des photos se week end

et puis je pense que j'aurai quelques questions^^

 

Félicitations :musique1: !! Tu l'as eu au prix que tu demandais ?

Tes premières impressions sur le moteur et le gabarit ? Content de ton achat ?

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du prix j'ai pas pus descendre en dessous de 3000

niveau gabarit je suis bien alaise

en 1ere voiture on a un caddy maxi 7 place et pour mon boulot j ai un transporteur rallongé donc les long véhicule me dérange pas.

 

J'ai fais une heure de route et bien alaise

j'ai fait que de la nationale donc max 90 100kmh

 

j 'ai roulé de nuit et touts les feux et voyant fonctionnaient ( c'est deja ça )

je vais voir se week end roulé un peu et commencé à regarder pour commander les huiles pout tout vidanger( repartir sur de bonne bases) et voir les points du CR du controle technique a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je reviens ver vous pour continuer un peu ma presentation enfin celui mon GR

j'ai enfin le temps de mettre 2 ptites photos

j'ai commencé à me mettre dessus pour lui mettre un petit coup de neuf

filtre a air changé ( il était bien plus que rincé)

ditrib + pompe a eau + toutes les courroies accessoire et tous les fluides (et filtre approprié commandé)

J'ai ressus mes futurs pneu ( je suis partis sur les cooper stt pro dans les meme dimensions que j'ai deja  31x10.5R15

et après je m'occupe des partis rouillées sablage et ponçage

IMG_2463.JPG

IMG_2464.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

part contre j'ai une question

j'ai fais la carte grise et j'ai payé 245€ alors que le prix sur l'ancienne CG etait de 155€

j'ai rien compris et la ptite dame n'as pas pus m’expliquer pourquoi. quelqu’un saurai pourquoi une telle différence ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai profité du fait que j'ai une pompe à graisse avec pas mal de graisse de dispo et je me suis tout l'arbre de transmission ( y'en avait besoin je l'entend encore me dire merci)

mon mécano chez qui je fais faire les gros travaux de mes véhicule roule en Y60 ( 1989 comme le mien mais en court) donc je pose chez lui pour le montage de pneu , je sais qu ils seront très bien équilibré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Corrivolpi a dit :

Salut, belle acquisition, il semble neuf ce troll !

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, roro01 a dit :

il est en super état . demain je vous ferai des photos de l'intérieur. vous allé halluciné il est NEUF totalement dans son jus c'est un papi qui l'avait donc il a dormis dans un garage toute ça vie ( il a quand meme quelques points de rouille et de corrosion mais facilement rattrapable)

Excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.