Aller au contenu

Roues du 260 : quelle dimension choisir ?


Quentin.83

Messages recommandés

Bonjour à tous,

sur le trol que j'ai récupéré aucun pneu n'était identique, j'aimerais les changer, j'ai donc craqué sur les pneus insa turbo spécial track 

Pour les dimensions j'hésite car j'ai un pneu avant avec la dimension 235/75/r15 et l'autre 265/75/r15 donc quelle dimension choisir ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Quentin.83 a dit :

Oui un 2l8 de 1986, merci pierre t'es un pro des doc toi ;) d'après ce que je vois le bon diamètre est 235 mais j'ai l'impression que c'est marqué 16 pouces après peut-être je lis mal et sur les pneus montés actuellement y a marqué r15

Bonjour, tu n'as pas un problème avec l'année ? mets un photo du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yocore a dit :

Salut, j'ai aussi craqué pour les INSA TURBO SPECIAL TRACK grâce aux conseils des membres ;)  Ayant un body +5 et n'ayant pas peur de rogner les ailes, je les ai choisis en 285/75/16, j'en suis su rsatisfait ! ;)

 

Ca touche car c'est du 285 si je choisis 235 ou 265 ça touchera pas  car moi il n'est pas rehaussé

Il y a 8 heures, sentucq a dit :

Bonjour tu n'as pas un problème avec l'année ? mets un photo du moteur

 Sur la carte grise y a marquer 260 année 1986. C'est un 2l8 4 cylindres IMG_0671.thumb.JPG.dd8c8f0b33a955dbe0143f8840fe8678.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 265/75 : 

Diamètre :

0,804 m

En 285/75 :
 

Diamètre : 0,834 m

J'ai peur que les 3 cm gagnés en hauteur ne soient pas suffisant, j'ai découpé presque 10 cm à l'avant, des ailes et du PC pour que ça passe, en ayant un BL +5. De plus j'ai des jantes à gros déport, qui permettent que ça ne touche pas à l'intérieur, et en braquant à fond, j'ai à peine 3-4 cm de marge. 

A mon avis ce sera vraiment juste, à ta place je changerais de dimension de pneus, ou je mettrais un Body (opération vraiment simple) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en avait parlé ici de ces pneus, avec un autre membre qui ne souhaite pas réhausser :
 

Quand j'ai pris cette photo, je venais tout juste de monter les roues sur le troll, et j'avais déjà découpé les ailes et le PC, mais on voit bien que ce n'était pas suffisant (ça frottait beaucoup beaucoup !) J'en ai depuis retiré encore 3 bons cm ;) 

J’espère que ça pourra t'aider dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yocore a dit :

En 265/75 : 

Diamètre :

0,804 m

En 285/75 :
 

Diamètre : 0,834 m

J'ai peur que les 3 cm gagnés en hauteur ne soient pas suffisant, j'ai découpé presque 10 cm à l'avant, des ailes et du PC pour que ça passe, en ayant un BL +5. De plus j'ai des jantes à gros déport, qui permettent que ça ne touche pas à l'intérieur, et en braquant à fond, j'ai à peine 3-4 cm de marge. 

A mon avis ce sera vraiment juste, à ta place je changerais de dimension de pneus, ou je mettrais un Body (opération vraiment simple) ;)

Pour le body on verra plus tard j'ai trop de boulot à faire encore dessus, je mesurai les 80 cm demain voir si ça passe car dessus j'avais un pneu en 265 les autres en 235 mais vu qu'il était lisse avec les crampons du insa j'ai peur que ça ne passe pas maintenant tu m'as mis le doute ^^ et en 235 j'en trouve pas :/ si je prends les insa turbo Sahara les crampons on l'air moins gros :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yocore a dit :

En 265/75 : 

Diamètre :

0,804 m

En 285/75 :
 

Diamètre : 0,834 m

J'ai peur que les 3 cm gagnés en hauteur ne soient pas suffisant, j'ai découpé presque 10 cm à l'avant, des ailes et du PC pour que ça passe, en ayant un BL +5. De plus j'ai des jantes à gros déport, qui permettent que ça ne touche pas à l'intérieur, et en braquant à fond, j'ai à peine 3-4 cm de marge.

A mon avis ce sera vraiment juste, à ta place je changerais de dimension de pneus, ou je mettrais un Body (opération vraiment simple) ;)

Pour le body on verra plus tard j'ai trop de boulot à faire encore dessus, je mesurai les 80 cm demain voir si ça passe car dessus j'avais un pneu en 265 les autres en 235 mais vu qu'il était lisse avec les crampons du insa j'ai peur que ça ne passe pas maintenant tu m'as mis le doute ^^ et en 235 j'en trouve pas :/ si je prends les insa turbo Sahara les crampons on l'air moins gros :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais lu ton topik avant de poster celui-ci, j'ai vu que t'as dû changer les jantes et plein de choses pour ces pneus peux-tu me donner les dimensions de tes pneus route avant tout tes changements je vais essayer dans trouver de la même taille mais pour le tt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Roues du 260 : quelle dimension choisir ?
il y a 52 minutes, Yocore a dit :

mes pneus route sont en 235/65/15

 

Dac t'es roue d origine son du même type que celle ci ? 

 

il y a 27 minutes, laurent44 a dit :

Pour ma part insas spécial track en 235/85/16 extras en terrain gras...

Je me doute qu'il son bien ;) tu et rehausser Laurent ? 

IMG_0704.JPG

IMG_0705.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jais analyser toute mes roue ils on visiblement toute les mes jante à défaut que à l avant je suis chausser en 235/75/R15 et 265/75r15 et à l arrière en 7.50r 16 pour les deux roue , je me doute que le mec avais récupérais des pneu au hazard et les avais monter dessus mais je comprend pas pourquoi jais du 15 pouce et du 16 pouce sachant que les jantes son mes même que sur la photo et sur les 4 roue . Que doi je faire prendre mes roue et aller chez un garagiste pour qu'il me donne des bon pneu ( j aurais sûrement pas mes insa turbo track ;( ) ou je prend le risque de commander ? ( mes je sais toujours pas quel mesure choisir ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as du 15 et 16'' tes jantes sont forcément différentes en diamètre.

Ensuite, le 235/70r16 en Insa turbo spécial track passera sur ton véhicule et je l'ai trouvé à 78,03€ pièce.

Tu trouves 4/5 jantes en 7x16 (6x139,7) et déport -20 en occasion maxi 30€ la pièce et c'est la belle vie. :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Charles jais mesurer le diamètre des roue et effectivement contrairement à ce que je croyez cest pas pareil l avant fait 41cm de diamètre et 43cm l arrière , même si c'est vrais que 30€ pièce cest accessible sa m embête d en acheter :/ . Si je peut rattraper la dif entre l avant et l arrière en prenant la bonne dimension sa m arrangerais ;) quand pense tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.