Aller au contenu

Y61 TB45 : consommation élevée d'esence/GPL ?!


Shade44

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je viens d’acquérir un nissan patrol y61 de 99 tb45 essence / GPL en Australie 🇦🇺 J'ai calculé la conso moyenne en essence 20L/100 mix et en GPL 27L/100 mix 

je trouve ça vraiment énorme ! qu'avez-vous en conso sur votre patrol essence ? 

Avez-vous des conseils pour réduire ma consommation ? On m'a parlé de régler les injecteurs ? Ou autres ? J'attends avec impatience vos témoignages

merci bien  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je ne suis pas sur mais il me semble qu'il est donné pour 16/17l ! Pour le gpl la consommation est toujours beaucoup plus élevée qu'en normal. Vérifie tes durites ton filtre à air dès fois que mais pour moi 20 ne me semble pas anormal après tout dépend de comment tu roules et de comment est équipé le trol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin, avec tout ce qu'il a il doit dépasser allègrement les 2,5t donc il fait plus d'effort pour tirer l'engin qu'un trol stock et il suffit qu'en plus les pneus soient plus gros que ceux d'origine et là c'est encore pire.

Attends d'autres avis mais pour moi la consommation est normale au vu de l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un 4.2 essence en Y60 quand j'étais en Australie : 30L au GPL, 25 à l'essence.

Perso c'est pas ce moteur que j'aurais acheté, les australiens le savent c'est un gouffre.

Soit tu tournes au GPL 9 pleins sur 10 ce qui n'est pas forcément bon.

Soit il te faut un autre véhicule.

En plus en essence dès que tu appuies un peu ça consomme de fou.

Et configuré comme ça il fait plus de 2.8T, car le poids à vide c'est déjà 2.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 : consommation élevée ?!
Il y a 2 heures, Fafalastuce a dit :

oui mais si j'avais eu le choix ça aurait été le TB48E et non le zd30

On parle d'un véhicule raid qui fait beaucoup de kilomètres, pas 'un joujou pour faire du franchissement le week-end et s'éclater dans les dunes.

J'ai testé un TB48 oui c'est une bête mais ça consomme trop pour ce que veut faire notre ami Shade44.

Avec un zd30 tu as deux fois plus d'autonomie.

Et puis avec un Kit Power tu es plus coupleur et pas très loin en chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

tu crois peut-être que je ne m'en sers que pour faire joujou, là tu rigole je pense ...

quand tu finis en 4 voire en 3 en haut des cotes avec une remorque, parfois même sans, et que les PL te poussent au cul, c'est gênant. Nissan est capable de nous faire de vrais moteurs pour nos engins mais à cause de normes a la c** ils ne peuvent les importer ...

c'est bien dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fafalastuce a dit :

tu crois peut-être que je ne m'en sers que pour faire joujou, là tu rigoles je pense ...

quand tu finis en 4 voire en 3 en haut des cotes avec une remorque, parfois même sans, et que les PL te poussent au cul, c'est gênant. Nissan est capable de nous faire de vrais moteurs pour nos engins mais à cause de normes à la c** ils ne peuvent les importer ...

c'est bien dommage

Je ne parle pas de ton véhicule Fafa, mais du TB48, c'est pas fait pour de longs parcours en autonomie.

Je te rejoins sur le fait que le moteur qu'on a c'est pas un foudre de guerre. C'est pour ça que j'économise pour un 35d de chez BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Pas plus coupleux ni puissant que le 3.0

Ce que je trouve très dommage quand même, ça fait un bruit magnifique mais ce n'est pas plus performant que le 3.0 en ayant 2 gamelles de 600 cm3 en plus.

presque un 4x4 pour les ricains : consomme à mort et n'est pas plus puissant qu'un moteur européen. Toute la puissance passe dans le bruit :mdr_:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.