Aller au contenu

Pose SNORKEL sur Y61 3.0 L


CHRISLVG

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

Nous venons de terminer la pose du SNORKEL euro4x4parts .

Thibault a pris soin de faire une vidéo pour expliquer la pose et donner du courage à ceux qui hésitent encore à attaquer l'aile de leur Patrol à la disqueuse !!! Ca se fait très bien , et ça ne fait pas mal du tout  !!!!

La vidéo pourra être mise en technique , je laisse le chef en décider !!!

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 19:56, CHRISLVG a dit :

Bonsoir à tous ,

Nous venons de terminer la pose du SNORKEL euro4x4parts .

Thibault a pris soin de faire une vidéo pour expliquer la pose et donner du courage à ceux qui hésitent encore à attaquer l'aile de leur Patrol à la disqueuse !!! Ca se fait très bien , et ça ne fait pas mal du tout  !!!!

La vidéo pourra être mise en technique , je laisse le chef en décider !!!

 

 

Vraiment très bien cette vidéo. Juste un petit point, as-tu pensé à boucher le petit trou qui se trouve dans la boite à air au fond ?

Sinon TOP !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh oui !!!!! il faut boucher deux trous, un dessus, un dessous !!!

Maintenant, si un peu d'eau ou beaucoup d'eau entre dans le snorkel par en haut ( pluie, orage, ..... ) je me demande comment le moteur réagit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi-trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée........:welcome:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais vu le schéma avec l'eau sur les Safari mais vu le prix je pensais partir sur un euro 4x4. Je suppose qu'ils doivent tous fonctionner plus ou moins de la même façon. 

Il y a 13 heures, el diablo a dit :

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée ........:welcome:

Je comptais faire comme cela :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Stan4140 a dit :

Oui j'avais vu le schéma avec l'eau sur les Safari mais vu le prix je pensais partir sur un euro 4x4. Je suppose qu'ils doivent tous fonctionner plus ou moins de la même façon. 

Je comptais faire comme cela :)

Au final le principe est tout con. Et ça coute pas plus cher à mouler. Donc je dirais que c'est pareil.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2018 à 08:54, el diablo a dit :

salut , 

sans vous embêter, je vous donne un petit conseil pratique afin d'éviter de vous emmerder à la meuleuse et de risquer de piquer votre peinture, de percer à la visseuse les multi-trous,

bref penser à la scie cloche du diamètre voulu vous verrez c'est plus simple:ukliam2:

ce n'est pas un reproche juste une idée........:welcome:

Le trou à réaliser dans l'aile n'est pas rond ! et je n'ai pas trouvé de scie cloche qui faisait des trous ovale !! ( je rigole !!). En réalité une scie cloche coûte très cher et je n'en ai pas l'utilité ailleurs, j'ai donc fait (avec succès) avec les outils que j'ai, à savoir disqueuse 125 mm et perceuse sans fil + forets ... voili- voilou !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Superbe vidéo !!!

J' ai juste une question car j' ai peut être mal vu : il n' y a pas de manchon de raccordement qui passe dans l' aile et qui relie totalement le snorkel à l a boite à air ? 

D' autre part, le trou au fond de la boite à air, peut on le boucher histoire de rendre la boite un peu plus étanche ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quelle est la vraie utilité d' un snorckel ?

Je crois que d' origine on peut passer dans 80cm d'eau, jusqu' à quelle hauteur pouvez-vous passer avec un snorckel ?

Je me pose la question d' en mettre un, sans compter que je ne trouve pas cela très esthétique mais après , les goûts et les couleurs...

Bon WE à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, possibilité de passage à gué, moins de poussière urbaine et un look d’enfer . Airflow recommande une position faciale par temps normal et pluie et arrière par temps de neige . 

Modifié par ouargla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.