Aller au contenu

Code de cession pour CG ?


trollbzh

Messages recommandés

bonjour à tous

comment faire pour obtenir le code de cession pour pouvoir faire sa carte grise ?

normalement ça doit être demandé par le vendeur du véhicule mais apparemment c'est un beau bordel

aussi si quelqu'un a déjà fait cela qu'il m'explique SVP comment ça se fait 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'ancien proprio déclare en ligne (5€ je crois) la cession et à la suite de ça il obtient un code qu'il doit te transmettre. Mais ce n'est pas une obligation pour lui. Te reste plus qu'à payer 30€ en centre auto pour le changement de CG et n'oublie pas ton permis et l'assurance du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci des infos mais là l'ancien proprio veut bien le faire mais d'après lui il n'arrive pas à l'obtenir cela traine déjà depuis deux mois 

je crois que le délais pour obtenir ce fameux code et de l'ordre de plus d'un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir les gars ! je suis exactement dans le même problème que vous en ce moment, ma sœur ayant acheté son Baroud il y a quinze jours, le proprio n'a jamais réussi à avoir son code ... véhicule non enregistré .... Après une longue enquête digne de Maigret (sisi je vous assure) cela est dû à un souci informatique car véhicule acheté (par l'ex proprio) sous le régime agricole donc pas encore soumis à ces fameux codes mais pourtant bien un VL avec une carte grise de VL comme une banale Twingo grr :2 (10): ! Au final seul moyen de me sortir de ces embuches et pour refaire l'immatriculation du Baroud ma sœur a dû payer 24€ de frais de dossier et passer par un garage ! .... une encullerie de plus de la part de cet état de droit totalitaire ! Pour un peu on revient au pays de Robin des Bois avec tous ces impôts ...

aahh la France, pays des Arts, des armes et des Lois ! j'ai bien peur que nous ayons perdu les deux premiers au profit des impôts (racket organisé) et du fonctionnaria ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.