lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 Salut à tous. J'ai reçu mes 235/85r16 en mudmax pour les monter sur des jantes alu de patrol gr y60 (montage vu il y a un an lors d'une sortie) et impossible de gonfler ces pneus. Donc à ceux qui ont fait ce montage, il y a t-il une technique (j'ai essayé à 2 sur le pneu, une sangle poids lourd) et rien n'y fait donc avant de changer, j'avais pris 4 alu pour le train route et pareil pour le TT comme ça mêmes écrous car j avais vu ce montage. Merci d'avance pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolausore Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 à l'éther, y a moyen, mais il faut courir vite. Vidéo dispo sur you tuyau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Charles34 Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 Avec un air gun. C'est une bonbonne de plusieurs litres chargé à 8/10 bars, une valve pour libérer tout ça. En gros tu vides la bouteille d'un seul coup sur le flanc du pneu et ça colle direct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 le problème c'est que mon compresseur sort 8 bars et celui du boulot 12 bars et rien, ça veut pas décoller les flancs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Minilio Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 Wd40 et allumette mais ça demande une technique pour pas se faire mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 oui enfin si je peux garder mes doigts ça serait bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 Cette façon est plus "sécurisante" mais enlève l'obus de la jante avant de faire la manip. Sinon comme Charles34, va dans un garage qui a un bead bazooka Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bud Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 Sur du 7, c'est ok mais sur du 8x16, c'est chaud chaud...et pas sûr que ça tienne bien. 1 ou 2 nuits avec des chambres à air bien gonflées ou des liteaux pour écarter et former les flancs avant le montage, et ça colle mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 oui je vois ça pas top,je pense revendre celle en alu pour reprendre des aciers en 6x16 ou 7x16 car si je déjante en sortie je suis même pas sur de pouvoir regonfler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alex12r Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 6 pour la peine c'est vraiment étroit, 7 pouces c'est ce qui est recommandé par les manufacturiers. mais comme toi, j'ai déjà vu du 235 sur du 8 pouces et ça avait l'air de plutôt bien aller (usage rallye raid chez Dessoude par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 j'y étais passé chez Dessoude mais c'était du 245 que j'ai vu en bf, c'est la monte qu'ils utilisent et là ça coûte un max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patrolausore Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 J'avais un ami qui gonflait des bouteilles de plongée, je l'ai vu et ça marchait très bien. Après il faut avoir les coucoug....bien accrochées pour se promener avec 200 bars dans le coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ghislain36 Posté(e) : 13 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 ça peut peut-être t'aider : un tableau de correspondance entre largeur jante et largeur pneu http://zeverybest.free.fr/pneu.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 13 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 13 mars 2018 c'est bien ça en chez blackstar c'est max 7.5 mais comme je l'ai vu monté je pensais que c'était possible, il ne manque pas grand chose et en plus comme ils sont très raides ça aide pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
black Posté(e) : 14 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 14 mars 2018 salut oui c'est sur ça se monte sur du 8, mais ... le mieux pour le 235 c'est jante en 6. en 8, si dégonflage en TT tu vas déjanter souvent ... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 23 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2018 je suis passé dans un atelier agricole et c'est tout bon, j'en ai vu en TT qui n'était pas embêté donc je verrai à l'usage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pupsy Posté(e) : 23 mars 2018 Partager ce message Posté(e) : 23 mars 2018 J'ai du 10x15 avec des pneus en 31/10.50, à 1,2 bar je ne déjante pas encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lionel50 Posté(e) : 24 mars 2018 Auteur Partager ce message Posté(e) : 24 mars 2018 pas mal car c'est bas en pression, je pense être à 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rep2559 Posté(e) : 20 décembre 2018 Partager ce message Posté(e) : 20 décembre 2018 +1, jante en 8 trop large. Du 6 ou 7maxi. Les Gr montés d'origine en 235/80R16 sont sur des jantes tôles en 7x16 je crois. Du coup j'ai monté comme toi des 235/85R16 sur ces jantes et c'est nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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