Aller au contenu

Bon courage


roro01

Messages recommandés

je voulais souhaiter bon courage à toutes les personnes qui prennent le train tous les jours pour aller au boulot et qui vont vraiment galérer pendant 3 mois pendant la gréve de la SNCF.

Personnellement je ne prends jamais le train mais par contre je suis artisan et je suis en camion du lundi au vendredi voire samedi et ça va être une vraie galère encore et encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question à mon avis n'est pas trop par rapport aux gens qui vont galérer

C'est : est-ce que la sncf a raison ou a tort de vouloir faire grève face à un gouvernement idiot et qui leur supprime des acquis depuis des années, d'accord la prime au charbon et peut-être abusée à notre époque. 

Mais ne serait-il pas l'occasion, au lieu de râler chacun dans son coin, de faire grève ou de manifester tous ensemble pour une fois et de se regrouper.

Que ce soit les retraités, les agriculteurs, les enseignants, les policiers, les taxis, les VTC, les routiers, les gens lambda qui voient le contrôle technique être renforcé alors que certaines voitures de 4 ans n'y passeront même pas, les prix de tout qui ne cessent d'augmenter (1kg de tomate 2€50 quand on était au franc le même kg était à 2 francs :2 (10):) la vitesse qui va passer à 80 km, la secu qui rembourse de moins en moins, tous les avantages que les migrants ont alors que certain(es) français(ses) qui travaillent sont obligés de dormir dans leur voiture quand ils en n'ont une !

Et les choses citées ne sont que les plus simples qui vont nous impacter directement. 

Alors ne faudrait-il pas mieux se mobiliser une fois pour toutes, au lieu de se plaindre, les gens qui veulent aller bosser et qui de toute façon n'auront plus rien quand même a la fin du mois pour se faire plaisir 

:Demonstration::Demonstration::Demonstration: :sorry: :drogue-peace:

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Entièrement d'accord avec toi Titi,

au lieu de critiquer et dénigrer son voisin, il vaudrait mieux être solidaire en France ..... 

Le fait d'être divisés renforce l'état et notre statut de simple administré nous éloignant toujours plus loin de celui de citoyen.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

je viens de faire grève aussi mais sa ne ce voit pas, quand je pense que sa fait 6 ans que je n'ai pas eu d’augmentation et que l'inflation galope a 1/2%  alors oui ils ont raison et seront nous les coudes plutôt que de dégueuler sur son prochain

on est tous en train de jalouser son voisin car il a tel ou tel avantage et j'en passe

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord avec le fait de se serrer les coudes en ces temps difficiles

par contre je ne suis pas d accord avec le fait que certaines professions ont des avantages non justifié 

comme la retraite a 50 ou 52 ans sans compter les voyages gratuits les primes de charbons et autres 

je ne vais pas me faire que des amis certainement mais c est ma facon de penser 

pourquoi un cheminot part a la retraite sitot et que un marin pécheur qui fait un metier dix fois voir quinze fois plus dure en prenant surement plus de risque ne part que a 55ans avec pour certain une miseré

mais dans le meme cas il y a aussi les anciens militaires les anciens gendarmes qui eux ont des postes reservés alors que certains jeunes ne trouvent meme pas un premier emploi 

et tous ces politicars qui se foutent plein les foouilles en se foutant de la gueule du peuple

je vais arréter car je vais dire des betises 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire oui c'est pas normal que certains partent plutôt en retraite que d'autre ,mais dans un sens ils ce sont battuent pour .

Par contre le jour où ils partiront en retraite ils n'auront que ces avantages pas comme nos politicards qui eux bénéficient de tous les avantage qu'ils ont Et qui nous coûtent très chère 

Sens vouloir citer  Giscard d'Estaing 

Macron lui coûtera beaucoup plus chère 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, titi24 a dit :

La question à mon avis n'est pas trop par rapport aux gens qui vont galérer

C'est : est-ce que la sncf a raison ou a tort de vouloir faire grève face à un gouvernement idiot et qui leur supprime des acquis depuis des années, d'accord la prime au charbon et peut-être abusée à notre époque. 

Mais ne serait-il pas l'occasion, au lieu de râler chacun dans son coin, de faire grève ou de manifester tous ensemble pour une fois et de se regrouper.

Que ce soit les retraités, les agriculteurs, les enseignants, les policiers, les taxis, les VTC, les routiers, les gens lambda qui voient le contrôle technique être renforcé alors que certaines voitures de 4 ans n'y passeront même pas, les prix de tout qui ne cessent d'augmenter (1kg de tomate 2€50 quand on était au franc le même kg était à 2 francs :2 (10):) la vitesse qui va passer à 80 km, la secu qui rembourse de moins en moins, tous les avantages que les migrants ont alors que certain(es) français(ses) qui travaillent sont obligés de dormir dans leur voiture quand ils en n'ont une !

Et les choses citées ne sont que les plus simples qui vont nous impacter directement. 

Alors ne faudrait-il pas mieux se mobiliser une fois pour toutes, au lieu de se plaindre, les gens qui veulent aller bosser et qui de toute façon n'auront plus rien quand même a la fin du mois pour se faire plaisir 

:Demonstration::Demonstration::Demonstration: :sorry: :drogue-peace:

 

:Forum65:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

sauf que dans la fonction publique, si ils partent plus tôt car les payes son moindre et c’était un argument a l’embauche, la si le gouvernement le retire des avantages, il n'y aura plus personne qui va intégrer les entreprise nationales

enfin moi je dis sa

les agents travaillant chez Renault ont une super remise sur les pieces et les autos mais la c'est normale?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon ils se sont battus ? en prenant une partie des francais en otage de part leur mouvement de grève

il faut arreter les conneries ces gens la ont tout et n arrette pas de faire chier le monde 

MERDE A LA FIN il y a surement des professions en france qui meritent plus qu eux et qui galere tous les jours et qui au lieu de se plaidrent, bossent

il est vrai par contre que les politicars nous coutent trés cher 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Fafalastuce a dit :

sauf que dans la fonction publique, si ils partent plus tôt car les payes son moindre et c’était un argument a l’embauche, la si le gouvernement le retire des avantages, il n'y aura plus personne qui va intégrer les entreprise nationales

enfin moi je dis sa

les agents travaillant chez Renault ont une super remise sur les pieces et les autos mais la c'est normale?

ah ouais tu veux que l on compare le salaire d un cheminot avec le salaire de ma femme qui bosse a la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, trollbzh a dit :

je suis d accord avec le fait de se serrer les coudes en ces temps difficiles

par contre je ne suis pas d accord avec le fait que certaines professions ont des avantages non justifié 

comme la retraite a 50 ou 52 ans sans compter les voyages gratuits les primes de charbons et autres 

je ne vais pas me faire que des amis certainement mais c est ma facon de penser 

pourquoi un cheminot part a la retraite sitot et que un marin pécheur qui fait un metier dix fois voir quinze fois plus dure en prenant surement plus de risque ne part que a 55ans avec pour certain une miseré

mais dans le meme cas il y a aussi les anciens militaires les anciens gendarmes qui eux ont des postes reservés alors que certains jeunes ne trouvent meme pas un premier emploi 

et tous ces politicars qui se foutent plein les foouilles en se foutant de la gueule du peuple

je vais arréter car je vais dire des betises 

 

ça c'est pour moi ! ya pas de soucis . Débattre , c'est avancer . Ok avec toi,  de maniere generale. 

Juste une petite precision ME CONCERNANT. J'ai signé un contrat en 1982, stipulant que mon depart a la retraite serait à 55 ans. Contrat qui a été denoncé , par le gouvernement precedent, sans contre-partie, et porté à 57 ans, et non comme tu le dis à 50 ans ou 52 ans. Je suis parti, effectivement , à 54 ans..........et donc, je touche ...........72 % de ma retraite pleine. 

Je dirigeais une équipe de 20 gars, qui avec leurs primes , touchés plus que moi ( ça , ça se voit nulle part ailleurs ) et j'étais, en plus formateur juridique au national. 

Pour finir, concernant les conditions de travail, j'ai été menacé de mort , plusieurs fois . D'astreinte , j'ai cotoyé les palais de justice, et j'ai , 3 fois , ramassé les morceaux de corps ( afin que les clients ne voient rien) , sous mon TGV. Aujourd'hui , il m'arrive encore de revoir, dans mes nuits,  une tete ou un bras coincé sous la machine 

Et .............tu vas me payer à boire au rasso ! :betm13:

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet depuis ce matin,mais jusque là ,je ne voulais pas y mettre mon nez,mais en fait,je vais mettre  les pieds dans le plat...

Je suis d'accord avec vous,en ces temps difficiles,pour certains (car il n'y a quand même jamais eus autant de milliardaires en France...),il faut serrer les coudes,mais il n'y a jamais eus autant de différence entre les riches et les pauvres et c'est encore plus flagrant chez les retraités.

Un couvreur ou maçon (environ 1500e/mois ) va bosser jusqu'à 62 ans,si la santé le lui permet et toucher tout juste 1000e de retraite...

Et,si je ne m'abuse,les fonctionnaires ne cotisent ni à l'assurance chomage ,ni à la caisse de retraite mais en bénéficient quand même...Peut-être me trompe-je ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, laurent44 a dit :

Je suis le sujet depuis ce matin,mais jusque là ,je ne voulais pas y mettre mon nez,mais en fait,je vais mettre  les pieds dans le plat...

Je suis d'accord avec vous,en ces temps difficiles,pour certains (car il n'y a quand même jamais eus autant de milliardaires en France...),il faut serrer les coudes,mais il n'y a jamais eus autant de différence entre les riches et les pauvres et c'est encore plus flagrant chez les retraités.

Un couvreur ou maçon (environ 1500e/mois ) va bosser jusqu'à 62 ans,si la santé le lui permet et toucher tout juste 1000e de retraite...

Et,si je ne m'abuse,les fonctionnaires ne cotisent ni à l'assurance chomage ,ni à la caisse de retraite mais en bénéficient quand même...Peut-être me trompe-je ?

je regarderai mes dernieres bande de paye et te répondrais en privé. Je sens que ça va etre ma fete 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ouargla a dit :

je regarderai mes dernieres bande de paye et te répondrais en privé. Je sens que ça va etre ma fete 

 

T'inqietes Oliv,j'en ai pas après toi,mais il ya quand meme des gens sérieusement avantagé et qui sont toujours à se plaindre...

Je travail souvent sur le site Nantais d'Airbus,les mecs touchent entre 2500 et 3000 euros en travaillant en 3/8 (et encore je ne parle que des ouvriers de prod...) ,ils peuvent voyager ou partir en vacances pour pas cher et bouffer le midi pour 6 euros et ils estiment ne pas avoir assez...Et crois moi que la plupart ne sont pas épuisés par le boulot,parcequ'il ne sont bousculés...

Pour comparer,je suis chef de chantier dans une boite de TP,je fais minimum 10 heures/jours,je touche entre 1900 et 2000/mois avec un véhicule de fonction .

J'ai commencé à bosser à 16 ans et la ma santé me le permets,je bosserais jusqu'à 62 ans (si ça ne change pas d'ici là...)

Modifié par laurent44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas inquiét, mais je defendrai toujours les cheminots et d'autres. Ne serait ce parce que mon papa, mécano.......il y a longtemps, a touché un enfant, qui est decedé , et ne s'en ai jamais remis. 

Débattre ne me gene pas, si l'on reste courtois et objectif. J'ai fait , en 34 ans, plusieurs fois greve ( dont deux fois , 35 jours , SANS ETRE PAYE, contrairement, une fois de plus, à la legende), et j'ai toujours combattu pour reduire le delta entre les petits et les autres. 

comme pour le debat sur la limitation de vitesse, je cesse là mon intervention sur ce sujet.................et continue à vous lire. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur
il y a 52 minutes, trollbzh a dit :

ah ouais tu veux que l on compare le salaire d un cheminot avec le salaire de ma femme qui bosse a la chaine

j'ai perdu 400€ en rentrant la ou je suis, alors effectivement je gagne 400€  de plus que ta femme en 3X8 et je ne suis pas cheminot

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin quand j'ai réagi à ce que disait Roro01 c'était juste pour dire au final qu'il fallait ce serrer les coudes et être solidaire de son prochain et surtout essayer de lutter contre l'état même si c'est en vain 

Car si aujourd'hui si on est solidaire de son prochain j'espère même si je dois surment me tromper qu'il sera solidaire quand j'aurai besion de lui 

Je ne voulais surtout pas frustrer qui que soit dans mes dire , j'ai aussi un boulot de merde à responsabilité, tout le temps en déplacement ,et la plus grande de mes spécialités et la polyvalence un jour manager le lendemain soudeur le surlendemain  tuyauteur aussi bien dans des batiments que dehors par tout temps et j'en passe mais tout ça une seule paye

Restons groupé et solidaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouargla a dit :

Pour moi , cadre : 1936 euros de retraite . Chacun jugera 

Je dit temps mieux pour toi ,

Peut être que en prenant la France en otage et faire  chier tout le monde  comme dit plus haut 

Vous avez obtenu ce que vous vouliez ,par contre ceux qui râler "ils font chier ces cheminots à faire encore grève " auraient à ce moment là été solidaire , auraient peut être d'autres conditions aujourd'hui 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.