Aller au contenu

Un vosgien qui hésite


kaki88

Messages recommandés

Bonjour, vosgien la bonne cinquantaine qui suit le forum depuis quelques années

comme pas mal d'entre vous j'ai commencé sur un Santana 410  puis on m'a donné un très vieux LJ 70 avec lequel je n'ai fait que du terrain il était trop pourri pour pouvoir le passer au CT

Puis un Range P 38 2.5dse qui m'a coûté 1€ au km parcouru de réparation et de galères électroniques eh oui à l'époque on ne trouvait pas de nanocom  partout comme maintenant

 Puis je suis passé au Mitsubishi pick up L 200  que j'ai dû revendre pour cause professionnelle, hé oui 130 km par jour et trois cols à grimper donc retour à une plate moins vorace en go 

Maintenant j'hésite entre trois véhicules : un Baroud 3.3td qui est mon préféré mais mon dos me conseille plutôt un y60 plutôt fiable et solide mais un peu large ou rependre un P38 car il a l'avantage d'être en 4rm permanent  à voir si de nos jours il y a moyen de les fiabiliser 

allez à vos tablettes, salut et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ! :blazer-gray:

Comme torrot, ça dépend de ton budget et de ce que tu veux faire avec : si c'est plutôt tracter ou faire du TT ou de la route. Niveau fiabilité, je pense que le baroud en 3,3TD et le y60 sont équivalents, tu verras ce que les autres te conseilleront.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2018 à 09:52, kaki88 a dit :

Puis un Range P 38 2.5dse qui m'a coûté 1€ au km parcouru de réparation et de galères électroniques eh oui à l'époque on ne trouvait pas de nanocom  partout comme maintenant

Bienvenue :enaccord8:

 

On dirait mon père! Il a un P38 qui merde :2 (14):

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous 

pour pierre un lorrain aussi si j'ai bien compris je pense que dans certain quartier il y a moyen de l'avoir pour moins de 700 €

pour ouargla un 61 c'est trop récent tu me diras pas plus qu'un P38 oui je sais  

et à propos de dos il y a vraiment un grosse difference de confort entre un 160 et un 60 car mon cœur va quand même plus vers 3.3td

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

donc plus je cherche plus je tend vers un 60 mais je vais attendre que le nouveau contrôle soit en place a mon avis il va y en avoir pas mal qui vont être vendu comme donneur d organe il y auras surement de bonne affaires a faire 

 ou alors il vont être surcoté pour ceux qui le passeront victorieux  et oui c est le jeu ma pauvre lucette

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut camarade! Pour te donner un retour perso ayant un y60 long et ma frangine un 3,3 pick up, il faut savoir d'abord que je suis artisan menuisier bois, et que du haut de mes 24 ans (oui un jeunot^^) j'ai d'important problème de dos avec une malformation de ma colonne vertébrale qui est hyper cambré, pas terrible pour soulever des pannaux de bois tu me diras...et bien entre les lames et les ressorts mon dos fait desuite la difference ! Alors su des trajets domicille travail sa vas encore, en tt sa peut aller mais par contre, quand je dois bouffé de la national lâ c'est pas la même, que ce soit niveau suspension ou même assise! Donc avis perso, part sur un y60 tu le regretteras pas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.