Aller au contenu

Ebro : problème de démarrage


jcharliebox

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Déjà merci pour ce site et tous les conseils que l'on peut y trouver. N'étant pas mécano, cela aide toujours d'avoir des avis et de la documentation.

J'ai un Patrol Ebro de septembre 1991, un 2,8L diesel 4 cylindres

Voici mon problème : je n'arrive plus à démarrer mon patrol, c'est comme si la batterie était à plat, le démarreur tourne au ralenti comme s'il forçait. Mon démarreur était oxydé à l'intérieur j'en ai un neuf. J'ai vérifié la batterie, elle est ok et même avec une batterie neuve plus un booster toujours pareil (tourne au ralenti comme s'il forçait). Bon ma batterie est un peu haute en voltage j'avais pris du 110A alors que préconisé 88A sur la revue technique. Je ne sais pas si ça peut jouer, mais mes cosses de batterie fument un peu parfois quand je veux démarrer. J'espère ne pas faire plus de mal que de bien avec cette batterie. J'ai testé mon démarreur neuf hors voiture sur une batterie et ça va. J'ai essayé de shunter le neiman en mettant un tournevis entre le + et la cosse du contacteur de démarrage avec et sans clé de contact mise et c'est toujours pareil.  J'ai testé ma masse avec un multimètre et ça va. Je ne peux pas essayer de le faire démarrer en poussant car je suis dans une grange en contrebas et il faudrait un tracteur pour le tirer. Je pense à une fuite de courant mais je ne sais pas trop comment déterminer une telle fuite (je regarde des tutos sur internet pour tester chaque fusible) mais  je commence à épuiser les solutions.

Donc si quelqu'un a déjà eu le problème ou pourrait me conseiller cela me rendrait bien service.

Merci de votre réponse

Charly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro : problèle de démarrage
  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Ebro : problème de démarrage

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.