Aller au contenu

Patrol Y61 TD6 de 1999, Freddy


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes !

Le mieux est de présenter mon tout premier Trol un Troll TD6 de 99 avec 180 000 km au compteur ! vous l'aurez donc compris je suis tout nouveau dans le monde des Trolls 

Après en avoir discuté avec plusieurs amis ils étaient tous d'accord pour dire que le troll c'est le top pour un débutant qui n'a pas envie de mettre les mains dans son 4X4 avant et après chaque sortie (je pense que vous serez d'accord aussi .. :2 (14):

Bref concernant la fiche technique il est un peu réhausser, pneus en 37, treuil (qui a rendu l'âme au bout de 15 jours), pompe méca, et quelques améliorations que vous pourrez voir en photos (si je m'en sors !?!?)

 

 

IMG_9605.thumb.jpg.fcf56a5523277df7b04b6fccd6ed9f57.jpg

IMG_9610.thumb.jpg.08cc5970c15e304ed4d048867fbb7de8.jpg

39A50CB7-0CBD-4AF3-B728-3400402EF1AE.thumb.jpeg.a2a34f0559aa039e7d79d1fa307821aa.jpeg

01A6D658-EAED-4F52-995C-F6EB16CD5960.thumb.jpeg.ac9564694d2c4b1849e75bf64e04bc5e.jpeg

0194E6BD-F81F-4EE2-B388-9C1F29906926.thumb.jpeg.0823ab00b86fd31f679840b8682b5b39.jpeg

PATROL1.thumb.jpg.a072e9ae2a2388ce64246be15d5122b6.jpg

PATROL2.thumb.jpg.d324c4e433c82b4aebfcdbbd81022b6d.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question ..... Mon troll penche du côté passager .... .j'ai regardé côté ressorts amortisseurs, pression pneumatiques, .... mais rien ou pas vu, de quoi cela peut-il venir ?? Merci les copains !  

Compte tenu qu'il s'agit d'une version SE j'aurais aimé connaitre les éventuels avantages ou inconvénients de cette finition !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire il a de la gueule 

Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis

Par contre il est dans quelle configuration à l'heure actuelle niveau extension d'aile au vue des photos

T'as une rehausse de combien dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Patrol Y61 TD6 de 1999, Freddy
Le 20/03/2018 à 09:09, Pierre Grosjean a dit :

il faudrait comparer la hauteur à vide des ressorts, dont ceux AR

En Australie le conducteur est du coté de la roue de secours et donc un ressort est plus haut ...... ça peut être ça la raison !

Le problème c'est que ça penche justement de ce côté  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, denoux a dit :

Y a pas à dire il'a de la gueule 

Pas fan de la rampe led sur le capot mais ce n'est que mon avis

Par contre il est dans quel configuration à l'heure actuel niveaux extension d'aile au vue des photos

Ta une rehausse de combien dessus

la rampe de led est là temporairement .... le temps de faire les pattes pour le fixer au niveau du parbrise. C'était du vite fait .....  mais ca me plait pas non plus ! Pour la réhausse je pense mesurer la hauteur du marche pied d'origine jusqu'au sol a comparer avec un d'origine ce sera sans doute plus fiable. Aujourd'hui il est en config comme sur la première photos (je ne sais pourquoi elles apparaissent dans cet ordre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Administrateur
Il y a 10 heures, Freddy Kruger a dit :

 j'ai commandé un nouveau radia et je fouillerai le forum voir si un poste a été créé pour la dépose du radiateur :2 (26):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Messieurs ! J’ai grandement besoin de vos lumières ! J’ai procédé au remplacement du radiateur et après avoir tourné au ralenti une demi-heure avec jauge de température au milieu. J’ai donc emprunté le premier chemin venu et au bout de 10 petites minutes la température est montée en flèche avec une évaporation du vase d’expansion 😩 . Donc j’ai émis 2 hypothèses soit le calorstat est bloqué soit la pompe à eau est hs  (ou 3eme hypothèse le joint de culasse ce que je ne souhaite pas bien évidemment)

Qu’en pensez-vous ??????????? Et comment poser le bon diagnostic ?!?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visco coupleur = mécanisme actionnant le ventilo  ? Si c'est ça lui tourne (hélice de refroidissement)

Maintenant il faut que je démonte le calorstat pour voir si il s'ouvre c'est ça ??? 

Pourquoi devrais-je voir des bulles si la culasse est ok ? Je ne veux pas surchauffer le tout au point de ruiner la culasse ou son joint si il est toujours bon !?!??? Ou je ne comprends pas ce que tu veux dire ?!?!?

Après essais le LDR coulait apparemment du bocal mais par le bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

tu n'as pas tout compris ...

Le calorstat pour le vérifier il faut le déposer et le tester dans une casserole. Tu peux aussi tâter la durite en bas du radiateur, moteur chaud elle doit être chaude pas froide ; si froide c'est qu'il n'y a pas de circulation de LDR

Si l'hélice est entrainée par le visco-coupleur au ralenti ça ne veut pas dire qu'il est OK : il faut rouler jusqu'à mise en température du moteur et rapidement lever le capot et tenter d'immobiliser l'hélice avec un carton : ça ne doit pas être possible (c'est l'air chaud qui traverse le radiateur qui vient agir sur le ressort spiralé au centre de l'hélice et le dilate se qui rigidifie le tout)

Les petites bulles en continu c'est juste une confirmation d'un joint de culasse HS ....

Tu peux préciser l'histoire du LDR qui coulait du bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Calorstat OK j'ai pigé  je présume qu'il faut tester d'abord la durite du bas moteur chaud avant  !?!

- Visco-coupleur OK je vais tester

- Pour le LDR  il s'évapore au niveau du bocal et semble couler  par la partie inférieure je viens de trouver un visuel  car il est vrai qu'une fois monté sur le troll on ne voit pas sa configuration 

En parcourant le forum je me demande si il n'y a pas un problème de purge également mais il n'y en avait pas avant et les symptômes sont les mêmes .....

En tout cas je te remercie du mal que tu te donnes !

vase y61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.