Aller au contenu

La voiture électrique est-elle une voiture nucléaire, au charbon ou à essence ?


kriyo

Messages recommandés

Je suis d'accord avec le journaliste sur plusieurs points et malheureusement la course aux métaux précieux pour les batteries va impacter toutes les autres secteurs employant des batteries : les smartphones seront les premiers touchés. Plusieurs sociétés comme Apple ont compris les enjeux pour les années à venir et ils commencent à acheter par leurs propres moyens des mines de cobalt en Afrique pour être dépendant et assurer sa propre production.

Au final, on va retrouver le problème des réserves de pétrole des moteurs thermiques pour les batteries : on sera tributaire des réserves de certains pays qui possèdent les minerais de cobalt, lithium et autres métaux précieux. Sans compter des personnes employées et vivant dans ces mines qui se détruisent la santé un peu plus tous les jours pour gagner moins qu'une misère.

Sans compter que le nombre de voitures électriques à recharger va croitre dans les années à venir, on sera bientôt plus capable de subvenir à notre besoin en électricité, on sera obligé d'acheter de l'électricité aux pays voisins = déficit commerciale accrue et électricité plus polluante (lignite en Allemagne et charbon au Royaume-Uni). Le prix de l'électricité n'a pas fini d'augmenter...

Modifié par Ghislain36
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour La voiture électrique est-elle une voiture nucléaire, au charbon ou à essence ?
  • Administrateur
Il y a 2 heures, Pierre Grosjean a dit :

mais le point positif, à mes yeux, c'est que l’Arabie va devoir se serrer la ceinture et ce n'est pas pour me déplaire !

Fait gaffe on va te traiter de raciste .... :2 (15):

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet est interessant, mais la bonne réponse c'est quoi ?  supprimer carrément l'automobile et remplacer les déplacements individuels  par des déplacements collectifs, ce qui suppose une révolution industrielle et intellectuelle totale.

on peut imaginer des déplacements "propres"  à condition d'avoir les infrastructures adaptées et efficaces mais sommes nous prets à lacher la voiture (thermique ou électrique) ?

Berg69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2018 à 20:11, Pierre Grosjean a dit :

mais le point positif, à mes yeux, c'est que l’Arabie va devoir se serrer la ceinture et ce n'est pas pour me déplaire !

A moins qu'elle investisse déjà dans l'achat de mines ou tout autre endroit où il y a des métaux précieux en prévision de ...... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 23/03/2018 à 20:11, Pierre Grosjean a dit :

mais le point positif, à mes yeux, c'est que l’Arabie va devoir se serrer la ceinture et ce n'est pas pour me déplaire !

mais non ils produiront de l'électricité avec du pétrole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.