Aller au contenu

Y61 3.0 : changement disques et plaquettes AV et AR


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon jeune Patrol long soufflant bientôt ses 18 bougies, et freinant pas trop bien, avec en plus de vilaines vibrations dans le volant à "haute" vitesse sur freinage ,  je me suis enfin attelé hier à la réfection de mes étriers de frein(joints et pistons), au remplacement des disques avant et arrière, et à celui des plaquettes. Autant tout faire en une fois et repartir pour 18 autres années sur de bonnes bases.

J'ai commencé hier par l'arrière, car cela me paraissait plus simple, en suivant les 2 Tutos très bien faits du site. Le seul problème fût un grand moment de solitude pour remettre le premier piston dans son soufflet. il manque un détail crucial dans le TUTO qui dit :  "Placer ensuite la base du soufflet neuf dans la gorge du c ylindre, engager le piston neuf enduit de graisse dans le soufflet,et l’enfoncer tout doucement pour ne rien déchirer.  Il faut vraiment bien faire monter le soufflet le long des coté  du piston avant de l'enfoncer doucement. Le meilleur outil que j'ai trouvé se trouve dans la petite boite à outil livrée d'origine et qui set à déclipser le cache moyeu en plastique lorsqu'on démonte une roue. Il est à 80°, et son bout est arrondi. On peut donc l'insérer dans le soufflet pour le faire monter tout autour du piston avant de l'enfoncer tout doucement, et en veillant que le haut du soufflet reste bien apparent tout au long de l'opération. J'ai appris de mon erreur en bousillant mon premier soufflet.

J'ai ensuite purgé et essayé, et j'ai l'impression que le PATROL ne freinait plus que de l'arrière (pour le moment). Vivement que l'avant soit fait aussi pour que je retrouve un vrai bon freinage comme à l'origine.

J'ai pris du tout BREMBO ( 4 disques et 2x4 plaquettes). le tout pour 230 Euros. Et des kits de pièces espagnoles pour les quatre étriers (15E x2 + 30E X2).

 

Aujourd'hui, je viens de m'attaquer à l'avant. J'ai démonté le moyeu, l'étrier, et j'ai enlevé le bloc disque/roulements qui est venu gentiment.

Et Là je suis bloqué car une fois enlevés les 6 boulons, le disque est bien collé et ne vient pas. Je précise, à l'arrière du bloc, j'ai la couronne dentée qui sert au capteur ABS.

IMG_1507.JPG.0295d4f9f205cac8492e7ba57504933f.JPG

Même question que lorsque j'étais bloqué lors de ma réfection des pivots bas avants, totalement bloqués par la rouille :

J'arrose de WD40, puis JE TAPE A LA MASSE tout autour pour que cela se décolle ? Ou il y a un autre truc à savoir ou à faire?

IMG_1508.JPG.29448cacfda7e1b24d5ea2dfe2dfccc3.JPG

Merci pour vos réponses les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y61 3.0 : changement disques et plaquettes AV et AR

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.