Aller au contenu

Consultation gouvernementale sur le 80 km/h, répondez !


Pierre Grosjean

Messages recommandés

C'est fait:2 (26):,

Même remarque que toi Pierre, plus une allusion à une récente expérience sur la rocade de Rennes (vitesse abaissée à 70 Km/h pendant 1 an puis abandonnée) qui a mis en valeur 3 conclusions : cela n'a pas résolu les problèmes d'embouteillage (bien au contraire ...), cela a créé plus d'accidents et enfin, cela a eu un impact écologique inverse à celui escompté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila c'est répondu, mais quand on voit les questions de blaireaux, on est mal barré pour la prise en compte de nos avis.

Pour moi à 80 ma 505 reste en quatrième, donc surconsommation comme la plupart des véhicules non adaptés pour cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

Fait, à la question conséquence sur l'environnement j'ai répondu:

que les véhicules seraient obligés de rouler sur un rapport de boîte inférieur et donc à un régime moteur beaucoup plus élevé avec pour conséquence de consommer et polluer plus.

 

PS/ n'oubliez pas de confirmer votre adresse mail en cliquant sur le lien qui vous y est envoyé une fois renseignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait aussi j'ai appuyé sur le fait que qu'on peut revendre les pignons de 5 ème donc pour la pollution :endesaccord13: et au niveau sécurité que ça sert à rien puis que les zones dangereuses sont limitées à 70 ou 50. Et j'en ai mis une couche sur l'aménagement des routes en prenant pour exemple la RCEA (appelée route de la mort) où la majorité des accidents viennent des PL (qui sont limités à 80) qui s'endorment et chopent voiture ou camions voire bus sur la file d'en face. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pipiou8529 a dit :

A Nantes on est encore à 70 lms sur plusieurs sections du periph et les bouchons n'ont pas changer.

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, laurent44 a dit :

Je dirais que c'est même pire depuis qu'ils ont mis en place les zones à 70 avant et après le pont de Cheviré,vu que les gens freinent comme des malades au niveau des radars fixes...

T'arrive a rouler a plus de 70, mon Lolo ????????????????????? Pas en allant au rasso , en tous cas !!!!!!!!!!  je rigole !!!  :2 (15):

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.