Aller au contenu

Cric Hi-Lift et Farm Jack


npatrol80

Messages recommandés

Pour ceux qui veulent avoir de quoi changer leur roues dans à peu prés toutes les conditions , les crics de types Hi-lift ou Farm-jack sont l'idéal. Notre partenaire en propose deux types de chaque marque.

 

Le Hi-Lift 

Modèle tout en fonte

6le1001.jpg

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6le1001_cric_hi_lift_120cm_fonte_HL-485.html

 

Modèle Fonte et acier

6le1016n.jpg

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6le1016_cric_hi_lift_120cm_fonte_et_acier_HI-LIFT-120.html

Modèle fonte 150 cm

6le1021n.jpg

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6le1021_cric_hi_lift_150cm_fonte.html

 

Le Farm-Jack 

6le1006.jpg

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6le1006_cric_farm_jack_120cm.html

Et aussi le T-Max "Farm-Jack"

6le1029n.jpg

http://www.euro4x4parts.com/pieces/6le1029_cric_t_max_farm_jack_120cm.html

 

Notre partenaire vous propose aussi quelques accessoires pour faciliter leur utilisation.

 

P.S: rappel important , l'utilisation de ce type de cric n'est pas sans risques; faire très attention lors de leur utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ghislain36 a dit :

Merci pour l'info, Hi-lift et Farm-Jack sont deux marques ? Pourquoi tant de différence (environ 100€) entre les 2 ?

Probablement que du fait que Hi-lift est une marque reconnue et éprouvé au niveau qualité, en gros tu paie la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Oui regarde dans ma galerie d'expo (page 54 presque tout en bas) :

J'ai pris un Cric Hi-Lift - 120cm fonte et son Support :

Merci Jeff pour les photos. Ce que je voulais savoir, c'est si les membres PGR qui ont pris un Farm-Jack (et non un Hi-Lift) sont contents de leur achat ? En cherchant sur le forum, il n'y a pas beaucoup de topics dessus ou les liens vers d'anciens topics sont HS (j'ai quand même trouvé la vidéo du treuillage avec un Hi-Lift).

Je ne remets pas en doute notre partenaire mais j'ai lu plusieurs fois que certaines "copies" des crics Hi-Lift sont moins résistantes, voire dangereuses (je ne parle que du matériel, pas des personnes qui ne s'en servent pas correctement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi j'ai pris le Hi-lift car je n'aime pas les copies ... C'est comme un pare-choc ARB je veux "le vrai" pas une copie (chacun fait comme il le veut)

Je ne m'en suis pas servit encore, il a pas bougé de la galerie, mais ça se voit que c'est du bon matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me renseigner sur les deux marques mais Hi-Lift est plus répandu donc c'est plus facile pour trouver des pièces détachées ou de rechange + des kits additionnels pour le treuillage par exemple.

il y a 17 minutes, Jeff a dit :

Je ne m'en suis pas servit encore, il a pas bougé de la galerie, mais ça se voit que c'est du bon matériel.

Certains disent qu'il vaut mieux le garder à l'abri dans le coffre pour éviter que les pièces du mécanisme ne se dégradent. Tu as remarqué quelque chose sur le tien, si les pièces rouillaient ou si la peinture cloque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 48 minutes, Ghislain36 a dit :

Certains disent qu'il vaut mieux le garder à l'abri dans le coffre pour éviter que les pièces du mécanisme ne se dégradent. Tu as remarqué quelque chose sur le tien, si les pièces rouillaient ou si la peinture cloque ?

Rien, j'ai pris le Hi-lift aussi contre ce risque.

Si tu le laisse dehors un peu de WD40 et il est protégé à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

le mien est dehors H24 je lui mets de l'huile et il marche du premier coup, pour preuve sur l'autoroute j'ai éclaté, j'ai sorti le cric, démonté ma roue et remonté la roue de secours en moins de temps qu'il me faut pour l’écrire et je suis reparti, il a fonctionné du premier coup et heureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour d’expérience

Lors de nos sorties, les cric de ce type sont utilisé intensément

certains ont des Farm jack et moi un Hi lift

la barre trouée du Farm jack est NETTEMENT moins solide que le Hi lift

déjà 2 Farm jack pliés et rien à dire pour le hi lift

déjà que l'utilisation de cet outil n'est pas sans risque, si en plus, il se plie en 2, DANGER

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 14 heures, françois Roland a dit :

la barre trouée du Farm jack est NETTEMENT moins solide que le Hi lift

déjà que l'utilisation de cet outil n'est pas sans risque, si en plus, il se plie en 2, DANGER

Oui deux points très important !!! Merci pour ton retour François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut tout le monde, j'ai deux questions sur le hi-lift :

  • Est-ce que l'embase de cric Hi-Lift (voir ici) est vraiment nécessaire pour avoir un cric bien stable ou c'est un plus pour les terrains meubles type sable et boue ?
  • Modèle à privilégier entre le 100% fonte et le fonte + acier (15€ de plus pour le 100% fonte) ?

Merci et bon WE :2 (17):

 

Modifié par Ghislain36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 7 heures, Ghislain36 a dit :

Est-ce que l'embase de cric Hi-Lift (voir ici) est vraiment nécessaire pour avoir un cric bien stable ou c'est un plus pour les terrains meubles type sable et boue ?

J'ai cette embase dans le coffre mais pas encore servi, je pense qu'il faut s'en servir dans des conditions compliquées, et ça augmente bcp la stabilité.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.