Aller au contenu

Y60 : sonde, joint ou pas joint ?


El Camino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai parcouru les posts en recherchant "sonde de température", j'y ai trouvé plein de sujets inquiétants, mais pas la réponse à une question très simple, mais à laquelle Nissan n'a pas été capable de répondre sans commander la pièce à 71 euros.

Faut-il un joint sur la sonde de température (celle à une cosse), qui pour moi se situe coté habitacle (celle à 2 cosses étant coté ventilateur).

En effet, j'ai changé ma culasse et sur celle reposée la sonde ne marchait pas, j'ai démonté l'ancienne sur ma première culasse qui elle fonctionnait et il n' y avait pas de joint ce qui m'a étonné,

j'ai regardé sur Euro 4x4 il n'y a pas de joint. J'ai appelé Euro 4x4, il m'ont dit "peut-être"  c'est parce que c'est un écrou conique, mais .... sans certitude aucune. j'ai été chez Nissan, il n'ont pas l'éclaté sur leur micro fiche et ne savent pas s'il y en a un, et ils vendent la sonde 71 euros... pour 19 euros chez Euro 4x4.

J'ai regardé chez Oscaro la sonde est à 6.44 euros et est vendue avec un joint à la différence d'Euro 4x4.

j'ajoute peut être cela a-t-il de l'importance, sur mon ancienne culasse j'ai démonté la sonde avec une clef de 12  et sur la nouvelle avec une clef de 15... Elles n'ont pas la même forme.

Voila si quelqu'un sait s'il faut ou non un joint car ...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Y60 : sonde, joint ou pas joint ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.