Aller au contenu

Besoin de vos avis sur les sièges baquets


cedric77

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Je compte changer les sièges d'origine de mon GR Y61 dt6 COURT de 1999

J'hésite entre RAPTOR OU TYREX  ( Sparco tous les 2 )

J'ai entendu dire que le TYREX était plus large et plus confortable pour des journées complètes à bord 

Est ce vrai ? J'ai besoin de vos avis

Avez vous des photos des vôtres ?

Merci

Modifié par cedric77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connait pas ces modèles, mais pour en avoir installés sur plusieurs véhicules :

Un baquet plus large, moins large ? Il faut déjà qu'il soit adapté à ta morphologie donc à essayer .... Ensuite ce qui joue aussi sur le confort, cela va-t-être son montage :

Faire en sorte qu'il soit bien aligné avec le poste de conduite (volant /pédalier) sinon fatigue et douleurs. Un siège d'origine a son assise et son dossier plutôt plats, la position est assez tolérante ; un baquet a ses renforts sur les côtés et cale parfaitement mais s'il est trop large ça peut décaler le poste de conduite vers la gauche du fait de la console centrale.

Faire en sorte de trouver la bonne hauteur et inclinaison de l'assise (cales sur les ferrures)

Enfin, penser que tu as un châssis court : il faut que le dossier bascule suffisamment pour laisser l'accès aux places AR (regarder l'angle que fait un siège d'origine et regarder avec le baquet que tu vises : sur certains les rebords de l'assise entrent de suite en contact avec les rebords du dossier donc ça bascule à peine et accès aux places AR impossible. Sinon acheter en plus des platines prévues pour ça (tout le siège bascule) ....

bonne recherche !

Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.