Aller au contenu

Quel type de filetage sur goujons de roue


zerocool

Messages recommandés

Bonsoir la compagnie ! :2 (17):

je ne c'est pas si je poste au bon endroits mais ne sachant pas trop ou ailleurs^^  et malheureusement je n'ai pas trouvé ma réponse ailleurs....

 voilà mon problème, j'ai acheté des écrous de roue en 12 filetage 1.25 tête en 19, problème sur mes goujons d'élargisseurs de voies ils se vissent uniquement sur les deux premiers tours puits se coincent....j'ai essayé sur les goujons de roues mais rien, et à force de bouriné comme un forçené j'ai tué écroues et goujons ! ...

Donc ma questions est, quelle est le type de filletage ? de plus, sur ma boite d'écrous il est inscrit sw21, que cela signifie t'il ?

bref je suis un peut perdu je l'avoue :2 (21): et avant de racheter 24 goujons et écroues je souhaiterais être sur de ce qu'il me faut, sachant que je souhaite monté mes élargisseurs de voies :2 (20):

merci d'avance à vous

:beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange car sur les y61 et Y60 c'est bien du 12x1.25, tes goujons sont bien d'origine ? T'es sur, ceux de ta roue de secours en principe eux sont d'origine

 

Édit : origine c'est du 12x1.25 mais là t'as des élargisseurs donc pas forcément le même pas .... Où as tu pris tes élargisseurs ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Draconys a dit :

Test sur ceux de ta roue de secours en principe eux sont d'origine

:SuperNul06: :endesaccord1: Non, pas le même filetage ni même diamètre ni empreinte hexagonale !

écrou d'élargisseur: Taille de la clé: 19

écrou de jante: Taille de la clé: 21

écrou de roue de secours: Taille de la clé: 19 mais diamètre du filetage inférieur à celui des élargisseurs

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Quel type de filetage sur goujons de roue
Le 12/04/2018 à 00:24, Draconys a dit :

Édit : origine c'est du 12x1.25 mais là t'as des élargisseurs donc pas forcément le même pas oui mais j'ai le même problème avec mes goujons de roue qui eux sont théoriquement d'origine donc bons  .... Où as tu pris tes élargisseurs ? cadeau de mon pote jey troll, mais je ne les ai encore jamais montés du coup ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Patrolausore a dit :

:SuperNul06: :endesaccord1: Non, pas le même filetage ni même diamètre ni empreinte hexagonale !

écrou d'élargisseur: Taille de la clé: 19

écrou de jante: Taille de la clé: 21

écrou de roue de secours: Taille de la clé: 19 mais diamètre du filetage inférieur à celui des élargisseurs

je confirme tout cela ;) merci dédé

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/04/2018 à 08:38, Minilio a dit :

peux-tu prendre en photo cote à cote le filetage de ton goujon d'origine et ton goujon de l'élargisseur et également donner plus d'info sur les écrou que tu as achetés

j'ai bien peur mon pauvre que la photo ne donne rien .. mais si tu veux j'en ferai une dans le week-end^^

pour mes écrous, provenance de chez norototo, c'est des écrous de 19, filetage 12 mm, pas de 1.25 sw21 (ça je ne sais pas ce que c'est par contre^^)

et donc, essayé sur goujons d'élargisseurs, et de roues, à chaque fois ça coince au bout de deux tours ...

donc là, si quelqu'un a une adresse pour 48 goujons et écrous je serais preneur mes amis :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, zerocool a dit :

sur ma boite d'écrous il est inscrit sw21, que cela signifie t'il ?

Apparemment, c'est l'indication du degrés de l'angle conique de l'écrou. Tapes sw21 sur g...gle ou autres

Autre possibilité: Dimension de la clé : Ouverture de clé. SW21 (trouvé sur g...gle)

Modifié par Patrolausore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 06:06, Corrivolpi a dit :

Salut,

tes goujons d'élargisseurs ont peut-être un filetage M12/1.5, auquel cas un écrou à filetage M12/1.25 ne vas pas ..... 

Salut corri, oui c'est ce que je me suis dit aussi mais vu que j'ai le même problème avec ceux du trolls.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2018 à 06:06, Corrivolpi a dit :

Salut,

tes goujons d'élargisseurs ont peut-être un filetage M12/1.5, auquel cas un écrou à filetage M12/1.25 ne vas pas ..... 

Demande ce qu'il te faut ici :2 (12): https://www.elargisseurdevoie.com/index.php?cPath=274

Salut 

comme Corrivolpi

A tous les coups ce sont des élargisseurs de 4x4 Toyota, même perçage et 6 trous, mais goujons diamètre 12 et pas de 150. Essaie un écrou de Toy ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.