Aller au contenu

Tente de toit - Euro 4x4 Parts


JeyTroll

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'entre nous, je me pose la question de "qu'est ce que je vais acheter comme tente de toit trop bien à pas cher" (Si tenté que ça existe.....) (Sans mauvais jeu de mots)

James Baroud, même si certains diront que pour eux cava, c'est MORT pas de James Baroud :2 (15): (Qualité générale très BOFFF, fuite, condensation à gogo, rouille des tubes d'armature, SAV de m***de, BREF pas de JB)

Après il y a tellement de marque différente et des prix différents que l'on s'y perd facilement. La qualité à souvent un prix mais c'est pas systématique, mais de tout ce que j'ai pu lire, les Maggio et Overland ont l'air très très bien. (Et le prix avec......)

Ensuite, éternelle question, tente en coque dure ou tente pliable en tissu ?

J'ai un Y60 de 1992 châssis court, de ce fait, suis je limité en grandeur de tente ou de type de tente ?

Des retours d'expérience sur tel ou tel modèle et conseils de votre part seront les bienvenues.

Ensuite niveau budget ça serait : ----> Le moins cher possible en ayant un minimum de qualité :2 (15): mais disons un grand grand max de 1000 euros.

Pour terminer, j'ai trouvé ça chez notre partenaire préféré, c'est d’ailleurs la seule qu'ils ont mais ma connaissance, personne sur le forum n'en a déjà parlé. A votre avis ça vaut quoi ? (made in china surement mais bon, les chinois font ce qu'on leur demande et suivant le cahier des charges qu'on leur donne, il peuvent faire du top comme de la me***de).

http://www.euro4x4parts.com/pieces_nissan/patrol_gr_y60_1988_1997/2_8td_diesel_chassis_court_1988_1997/8_accessoires_4x4_off_road/4/bivouac_tente_de_toit

Merci à tous et à bientôt au rasso  ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Tu en auras pour ton argent, moi perso je ne prendrais pas car pas de bonnes finitions ... Je préfère une "JAMES BAROUD" ou autre marque bien connue.

Mais oui ce n'est pas le même prix ... :2 (22):

J'ai vu de près cette tente de toit pendant l’inauguration des nouveaux bâtiments chez Euro4x4parts.

750€ ce n'est pas cher mais ne t'attends pas à une super qualité, mais oui il en faut pour toutes les bourses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateur

j'en aies une et franchement je ne regrette pas, c'est une Azur mais elle ressemble a la Maggiolina j’aie dormis par 2/3°C au moi de mars dedans avec une bonne couette a deux, on a roupiller comme des loirs, pendant ce temps la les amis ce faisaient du mouron car eux n'arrivaient pas a dormir dans la salle des fêtes...

elle est très vielle c'est une rigide sur le toit en toile sur les cotés matelas de grande qualité de 5cm:2 (15):, elle fait 1.3M sur 2 M pour les vacances 3 semaines consécutive sa passe on a presque 50 ans tous les deux

la mienne est plus anguleuse sur le dessus mais c'est la meme mais en marron

MaggAirlander-11-4-640x640.png

tu sais si tu n'est pas trop presser cherche en une en occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous ,

En ce retour de raid , nous comptons bien  investir en 2019 dans une tente de toit , rigide et à première vue , je trouvais la gamme et les finitions des James Baroud tout à fait sympa .   je suis donc surpris du premier message de JEYTROLL qui casse bien le produit et la marque . Il s'agit de sa propre expérience et je ne me permettrai pas de la remettre en cause , mais est ce que cette opinion sur les tentes James Baroud est partagée par d'autres utilisateurs du site ??

Donc , avez vous une James baroud rigide ? et si oui qu'en pensez vous ?

Sinon qu'avez vous comme tente de toit rigide ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Maggionlina Small (couchage 120*180 - dimensions extérieures 130*210) c'est un ancien modèle que j'ai pris en occase il y a 4 ans 1/2 j'en suis satisfait pour le prix que j'ai payé (750€ avec les draps Maggiolina + 4 plaques de désensablage souples dans des racks alu fixés sous la tente, c'était le lot complet).

Je viens d'y changer le matelas d'origine (5cm densité 20) pour y mettre un matelas de 14cm densité 28, c'est un peu chiant pour fermer la tente car un peu trop épais avec les couvertures mais quel confort.

Aujourd'hui ils viennent de sortir des tentes rallongées 2.3m extérieur donnant 2m de couchage, j'aurais à acheter une tente aujourd'hui je prendrais une rallongée car je dors très souvent les pieds dans le compas ou en diagonale.

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Naitup  hussarde Quattro (on dors à 4 dedans ), c'est le top mais le budget est élevé. Sinon je fait souvent des raids avec des amis qui ont la Maggiolina dont une qui a plus de 20 ans, ils en sont satisfait. Le gros avantage des coques c'est la rapidité de pliage et dépliage au bivouac .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours , sachant que je vais essayer de trouver , en 2019 , une bonne occasion et qu'il faudra peut être que je soit prêt à prendre une  Maggionlina plutôt qu'une James Baroud ... en fonction des opportunité !!  Je suis donc très intéressé par vos expériences respectives .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.