Aller au contenu
En Direct de PGR
  • Pensez à mettre votre adresse mail à jour dans votre profil !
  • Inscrivez-vous à la newsletter PGR
  • Et restez informé des dernières actualités du site.
zerocool

Y61 : casse support plastique électrovanne diff bloc

Messages recommandés

Pour répondre a vos questions voici mon montage :

2wgy.jpg

woxg.jpg

Les raccords sont du standard pneumatiques  en 1/8. 

Perso j'en avais déjà deux en 1/4 dont j'ai juste eu besoin d'acheter des raccords 1/4 vers 1/8 et un autre raccords en 1/8.

Il suffit de brancher 2 cosses et de tester.  En tout cas pour 50€ on a un truc bien plus fiable que l'origine où une des bobines est toujours alimentée ...

PS : Je remets le lien d'achat pour ceux qui tomberont sur ce post plus tard :

https://fr.rs-online.com/web/p/vannes-de-controle-a-commande-bobine-pilote/7975093/

++

Est-ce qu'avec ce montage on peut toujours activer et désactiver via le bouton diff lock d'origine sur la console centrale ?

Est-ce qu'avec ce montage la sécurité du diff lock est toujours active ? (celle qui empêche l'activation de celui-ci si le troll roule à plus de 7 ou 10 km/h) ?

En gros avec ce montage qu'est-ce qui est différent comparé à l'origine mis à part que c'est plus efficace et fiable ?

J'ai démonté l’électrovanne, j'ai fait des photos mais malheureusement les parties en plastique moulé d'un seul bloc ne se démontent pas. Mais on trouve un espèce de clapet à ressort qui bouche la tuyauterie.

J'ai tout fait baigner dans le WD40, je met les photos demain soir.

Je peux confirmer que ma soudure au Légo est parfaitement étanche et solide et que ça n'a rien abîmé :2 (15):

• J'aime 1

Il y a 18 heures, JeyTroll a dit :

Est-ce qu'avec ce montage on peut toujours activer et désactiver via le bouton diff lock d'origine sur la console centrale ?

Est-ce qu'avec ce montage la sécurité du diff lock est toujours active ? (celle qui empêche l'activation de celui-ci si le troll roule à plus de 7 ou 10 km/h) ?

En gros avec ce montage qu'est-ce qui est différent comparé à l'origine mis à part que c'est plus efficace et fiable ?

Les branchements électriques sont identiques, donc oui utilisation par le bouton diff. Pour la sécu je ne sais pas car je suis sur un Y60 mais je pense que ça ne change rien.

Moi aussi je suis sur Y60, y a pas la sécurité sur Y60 ? c'est que sur le 61 ?

Sinon AMX au quel cas mon electrovanne est foutu, il me faudra donc ton electrovanne industrielle + 3 raccord 1/8 et c'est tout ?

si il y a la sécurité des 7 km/h qui empêche la mise sous tension de l’électrovanne 2

Le boitier qui gère tout ça est derrière la console centrale

Merci pour cette confirmation Pierre