Aller au contenu

Montage des kut-snake sur Y61


ouargla

Messages recommandés

Comme convenu à reception du colis, voici ouvert le post sur le montage des KUT SNAKE. 

Ce sont donc les protections latérales du trol présidentiel, au nombre de 6 : 2 à l'avant, 2 sur les portes arrières et 2 à l’arrière. Elles ont été commandées en ALLEMAGNE ........... et pas en AUSTRALIE, pour une fois. 

Fait en matériau très léger, c'est vrai, ils sont livrés sans visserie, sans pré-trou et sans schéma de montage. D'où le prix très correct. J'en profite pour dire que les relations par courriel avec le distributeur et la livraison sont très corrects.

Pour l'efficacité et l'aspect general, je n'ai pas de doute. Concernant la solidité, certaines rencontres (arbre, copain-trol ......., nous verrons bien au rasso, qui sera un premier bon test), peuvent causer soucis.

Mon St Bernard à moi, viendra m'aider. Non pas que je ne me sente pas capable (ça c'est mon rayon), mais, en présentant les pièces tout à l'heure, je me suis vite rendu compte qu'il vaut mieux être deux. Ça passe au millimètre, et, afin d'obtenir un rendu droit et bien fixé, les pré-trous sont importants. 

Dernière info à ce jour, les trous originels coïncident avec les emplacements des 6 pièces. Bonne première nouvelle. 

Deux photos montrant 3 pièces d'un même coté.

image.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, npatrol80 a dit :

Tu pourrais mettre un photo de l'intérieur qu'on voit comment c'est fait?? Perso j'ai failli en acheter mais ce qui m'a freiné c'est le fait qu'il faille apparemment percer.

L'interieur est creux comme un bol. Pour le percage , les emplacements sont correctement visibles et coïncident. Aux trous. Je fais photos et reviens vers toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors photos : intérieur - emplacement des trou - puis, un joint que je compte mettre. Sur la dernière photo, on le voit en position (avec une chute), sur l'une des pièces. 

Mes deux bébés (deux mois), les ont déjà adoptés.

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

image.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon grand. Le fait est qu’étant creuse ........... c'est pas plein ! 

Moi je pense qu'une fois fixé, avec le joint qui fera comme un atténuateur de chocs, elles seront assez costauds pour supporter un choc. 

Après, c'est pas fait pour faire du TT pur et dur. Mais ça vaut largement les plastiques des cotés arrières du PC d'un 61. Qui sont creux aussi. 

Pour moi, c'est idéal. Plus léger, déjà noir, look sympa s'alliant avec le PC arrière, ça donne un autre look que les anciens élargisseurs NISSAN, que je n'aime pas du tout. 

Et surtout, démontage et remontage sans enlever tout l’intérieur qui empêche l’accès aux fixations d'origine. 

Je songe à des inserts inox dans la carrosserie, badigeonnés d'hammerite et une visserie extérieure inox, bien voyante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Grampa'trol a dit :

Donc au final tu remets des élargisseurs d'ailes?

 

Ceux là oui, et pour trois raisons : 1)  pas ramasse merdasse . 2) demontable et remontable de l'exterieur. 

3) et JOOOOOOOOOLIIIIIIIIIIIII ! 

Modifié par ouargla
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Grampa'trol a dit :

Tu le fixe pas avec des clips dans les trous d'origine?

Tu pourrais me faire suivre le lien du vendeur en MP?

 

Je pensais avec des inserts alu a la place des insert plastok de chez nini

justement chacun peut donner son avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.