Aller au contenu

Problème (sur)chauffe y61 2.8 td6 (résolu)


Vince973

Messages recommandés

Bonsoir!

Grosse frayeur il y a quelques heures, voici les faits :

Deux heures de route à faire ce soir, le gros n'avait pas tourné de la semaine.

On charge on part, je passe faire le plein et, chose qui sort de l'ordinaire, je rajoute un flacon d'additif nettoyant injecteur pour diesel me disant que ça ne peut que faire du bien.

On part, on roule 5min, arrêt pharmacie, je laisse le gros tourner 5min sur le parking avec Madame dedans, je remonte au commande et constate déjà l'aiguille de température au 2/3 du cadran...

Le cas m'étant arrivé avec un Jimny, je ne m'inquiète pas, je repars et l'aiguille descend  tout de suite a moins de la moitié et confirme mon idée.

MAIS, et c'est là que la grosse frayeur commence, je sors du patlin et roule qq minutes pépère à 90km/h et, surprise, l'aiguille presque au rouge!!!!

Je ralentis, ça ne baisse pas, je m'arrête donc et demi tour à la maison, en roulant à 50-60km/h. En dessous ça chauffe, au dessus aussi, et j'ai vraiment frisé la zone rouge deux fois....

Arrivé à la maison je m'arrête et descend vite voir si le ventilo tourne devant, puis on éteint tout car ça repartait vers le rouge encore, à l'arrêt et moteur qui tourne...

Donc, ouverture du capot, un rapide coup d'œil à la lampe de poche car il faisait déjà nuit, mais en dehors de la grosse odeur de chaud rien de spécial...

Je suis repartis avec une autre voiture et laisser le gros tranquille, je reviens demain après midi chez moi et vérifierais les niveaux à froid pour commencer.

 

Question : WTF??? 

 

Est ce que le circuit de refroidissement s'est bouché ?

Est ce que ça viens de l'additif??

Ventilo intercooler qui fatigue?

Fuite radiateur?

Pompe à eau HS?

 

Des idées déjà les gars?

J'avoue que je suis vraiment inquiet pour le coup... 😥

On a frisé la catastrophe ! Heureusement que je n'étais pas déjà loin de chez moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Problème (sur)chauffe y61 2.8 td6 (résolu)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.