Aller au contenu

Nouveau sur le forum


Manolo29

Messages recommandés

Bonjour,

Moi c'est Manu, mon pĂšre et moi avons acquis un Patrol 3,3 TD de 1989, avec 174 000Km au compteur,  il ya maintenant 15 jours. J'ai 33 ans, presque l'age du Patrol 😜et je suis de Bretagne. D'ailleur je ne sais pas s'il s'agit d'un 160 ou d'un 260? Le but principal de cette acquisition est le transport et la mise Ă  l'eau de notre bateau. Nous avons dĂ©cidĂ© de le retaper et nous commençons aujourd’hui.    

Patrol coté.jpg

Pour commencer nous avons prévu pour partir sur une bonne base:

-Vidange moteur

-Vidange boite

-Vidange boite de transfert

-Vidange différentiels 

-Purge liquide de refroidissement

-Purge liquide de frein

-Changement Filtre Ă  gasoil, Filtre Ă  huile, Filtre Ă  air

-Graissage

Je vais essayer de faire des photos de la voiture et de l'Ă©volution des travaux.

Le dĂ©but de la galĂšre Ă  commencĂ© pour trouver les huiles adaptĂ©s au vĂ©hicule, les dĂ©taillants en automobile, et la concession Nissan de ma Ville  semblaient ne pas etre trĂšs sur de leurs conseils, et avaient du mal Ă  trouver les informations compte tenu de l'age du vĂ©hicule. N'y connaissant rien, je me suis rendu dans une autre concession Nissan, ou travaillait MĂ©cano  disons, "qui avait pas mal de bouteille". Il avait commencĂ© sur ce type de vĂ©hicule, et sans faire de recherche, il est parti me prendre le "Matos". Une huile 75w90 API GL4 pour la boite de vitesse, Une huile API GL5 LSD Nissan (qui coĂ»te un bras d’ailleurs) pour le pont arriĂšre, Une huile API GL 5 Nissan 80w90 pour le diffĂ©rentiel avant, et une huile ATF Nissan pour la boite de transfert. (J'avais soulevĂ© les roues arriĂšres du Patrol pour voir si j'avais un glissement limitĂ© avant, information que j'avais lu sur le forum 🙂). Un gars vraiment sympa et une mine de connaissance, il m' Ă  expliquĂ© l’importance de la protection des synchro sur  les vieux Patrol. Pareil pour le liquide de frein DOT 3, pas facile Ă  trouver de nos jour, enfin j'ai rĂ©ussi tout de mĂȘme Ă  en acheter. Reste Ă  trouver la graisse, si vous avez une rĂ©fĂ©rence Ă  conseiller je suis preneur... Je suis Ă©galement Ă  la recherche de la RTA, mais sans succĂšs, personne ne dispose de ce document en PDF par hasard?

Etant novice, je suis preneur de tout conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome: sur :Patrol-grnet: !!! :betm13:Yec'hed mat!!!

:breiz:

 

Le rÚglement des forums, c'est là :2 (12):Le réglement des forums !

Pour t'aider à te servir des forums, c'est là :2 (12): Nos tutoriels de fonctionnement du forum en vidéo

Pour te localiser sur la carte des membres et voir celles et ceux qui se situent prÚs de chez toi : :2 (12): carte des membres

Si tu le souhaites, Fais nous des photos de ton Troll et une belle petite présentation de celui ci, ici :2 (12): Galerie d'exposition des Trolls du site

 

Pour t'inscrire à la newsletter et recevoir les derniÚres infos PGR (sortie, événements, actualité du site....), c'est ici :2 (12): inscription newsletter

 

Notre page Facebook image_preview.jpg.c0e06b2e815c4f4dbc4eb56e03e44b2c.jpg, c'est là :2 (12): Page Facebook

Pour ĂȘtre Ă  nos couleurs, vĂȘtements, goodies......La boutique, c'est là :2 (12): La boutique PGR

Si tu souhaite que ton Troll n'ai plus aucun secret, le compte premium est fait pour toi...AccÚde à la bible PGR en souscrivant ici :2 (12): Compte Premium

 

Capture.PNG.9ee15279b26f7882fc91da635a5ef9eb.PNG

 

SI TU VEUX PASSER UN SUPER WEEKEND DE LA PENTECÔTE, INSCRIS TOI A NOTRE RASSO NATIONAL ICI :2 (1):

 

 

Pour prendre soin de ton patrol, si tu as besoin de conseils ou de piÚces, N'hésites pas a contacter notre partenaire :2 (12): Euro4x4parts

 

Capture1.PNG.72f7c3835db899ac103ea12243686205.PNG

 

Bonne navigation sur le forum !!!:boat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons également récupéré un second pare buffle, qui avait été modifié, nous avons découpé les soudures et enlevé les barres de renfort. La vitre conducteur avait également été cassée, et le verre avait été laissé dans le fonds de la portiÚre. Nous avons donc démonté la garniture et vidé le verre cassé.

20180428_170223[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week end prochain je vais vidanger le liquide de refroidissement, j'ai appris en parcourant le forum qu'il y un bouchon de vidange sur le radiateur et un bouchon de vidange sur le bloc. Faut il prévoir des joints ou les pas sont coniques? Avez vous un type de liquide de refroidissement à privilégié ? J'ai lu quelque part qu'il ne fallait surtout pas mettre le liquide type D, quelle est la raison?

Je vais aussi procéder au remplacement du thermostat, car mon Patrol ne monte pas en température, je suppose qu'il est bloqué en position ouverte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.