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Bonjour

comment fait on pour reembrayer un pignon intermediaire  suite  a un demontage  de la pompe d'injection .faut il un materiel special pour recomprimer le ressort

[il m'a ete impossible de le piger avant demontage]

merci de votre aide

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il y a 1 minute, sentucq a dit :

Bonjour tu veut faire quoi explique

 

ou tu veut parler du tendeur de courroie

  • Modérateur
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bonjour

si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer

tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol

bon courage

Posted
Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit :

bonjour

si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer

tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol

bon courage

j'ai bien demonte le pignon de pompe d'injection mais je n'ai jamais trouver le trou pour mettre la vis de 6 malgres avoir fait plusieurs tours. j'ai l'impression que ca a ete deja demonte mais mal remis car les dentures ne se trouvent plus en face  et j'ai un rotation importante de la denture avant .jepense que je vais demonter le carter de distribution et voir comment cela est monter.Sur les renault , il y a une poulie de dephasage qui se debraye mais on peut la reenclencher

  • Modérateur
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pas la:2 (22):

c'est en démontant ton pignon que les dents ce sont chevauchées, autrement il n'y en aurait plus

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Le 05/05/2018 à 11:39, Fafalastuce a dit :

bonjour

si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer

tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol

bon courage

bonjour donc je ne pourrais pas le reembrayer il faut absolument que je remplace le pignon intermediaire

bon dimanche

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je demonterai le carter complet et je vais essayer de faire un outil pour le reembrayer mais jepense qu il a deja ete demonte car je n'ai jamais trouver le trou derrier de bouchon BTR de 10 pour immobiliser le pignon avec le vis de 6

merci je vous tiendrai au courant de l'evolution du chantier.pour l'instant la pompe part chez un dieseliste pour effectuer un passage au banc et un devis de reparation si c'est elle qui est defectueuse.

merci encore

bonne journee

  • Thanks 1
  • 3 weeks later...
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Bonjour

me revoici . J'ai donc pris le temps de demonter mon carter de distribution afin de sortir le pignon intermediaire.En regardant de plus pres , je me suis fabrique un dispositif pour pouvoir contraindre la force des rondelles elastiques qui sont dans le pignon et j'ai donc reussi a remettre la vis en place. Il est donc possible de reenclencher un pignon ayant ete demonte sans avoir mis au prealable la vis de 6X20..jattends la pompe d'injection qui est en cours de reparation.Il y avait de la casse  a l'interieure en plus de la carte electronique.Je pense tout remonter la semaine prochaine

Bonne soiree

  • Pierre Grosjean changed the title to Y61 3.0 : rembrayer pignon intermediaire
  • 3 years later...
Posted

j'ai effectivement vu un post sur ce sujet qui présentait cet outillage maison, mais je ne sais plus sur quel site, ni si c'était en France ou en Australie.

Il faut chercher.

  • Référent Mécanique
Posted

si j'avais à le faire je procéderais ainsi :

dépose de la chaine des ACT

dépose de la pompe d'injection

enfoncement autant que possible de la pige d'immobilisation dans le pignon intermédiaire ce qui va immobiliser le premier secteur mobile du pignon

je tourne à l'envers le vilebrequin tout en pressant sur la pige jusqu'à trouver la suite de l('al"age dans le pignon central

repose de la pompe d'injection et de la chaine des ACT

 

Distribution 3,0 (4).JPG

Distribution basse 3.0.jpg

Distribution 3,0.JPG

moteur 022 (Medium).jpg

Posted (edited)

en voyant le pignon intermédiaire, je me souviens de la tête qu'avait cet outil  .

946328924_Capturedecran2021-06-28a19_47_38.png.a297f57514d3e6a16426e009d3190ac1.png

Il ressemblait à une clef à ergot, avec d'assez longs leviers ( pour contrer le ressort) avec un coté pris sur les deux boulons du centre, et l'autre sur deux des trois trous. cela permettait de faire tourner les deux parties en sens inverse, et d'introduire le boulon de pige pour bloquer via le trou qui reste.

Enfin, ... un truc du genre.

 

Edited by phdv61
  • Référent Mécanique
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mais avec l'outil il faut avoir l'engrenage sur l'établi

ma méthode permet le réalignement sur le moteur en place

  • 2 years later...
Posted
  • image.thumb.jpeg.b2074ae724027b430b9002b1d1200ce1.jpegBonjour , j'en pofite pour apporter ma pierre à l'édifice...: voilà le support tout simple à confectionner pour immobiliser le pignon intermédiaire..une cornière percée avec deux vis diamètre 7 mm

 

  • Like 1
Posted

image.thumb.jpeg.8210b76fddf12e4c6715ec4f167fdf3c.jpegEt une clé à ergots pour comprimer les deux anneaux élastique internes afin de mettre en place le vis de diamètre 6x20 (tourner dans le sens horaire...)

Si, pas de clé à ergots à disposition, alors, il suffit de faire une deuxième cornière et s'en servir de clé.....voilà, voilà...!!!

  • Like 1
  • 10 months later...
Posted

Bonjour 

je déterre un peu le sujet car je suis embêté pour le remontage de la distribution suite au changement de la pompe injection..

Au départ j'ai "pigé" l'ensemble avec une vis de diam. 6 et un empilement de grandes rondelles pour centrer l'ensemble.;

au démontage j'avais eu un peu de mal à sortir le grand pignon et maintenant j'ai deux pignons dont les dents ne sont pas alignés ..

Sur le tuto "truc et astuce" tous s'est remis en place seul mais là ce n'est pas le cas.

Faut -il que je tombe toute la face avant et fabrique un outil maison pour réaligné ce pignon ?

IMG_0936-bis.jpg

IMG_0939-bis.jpg

Posted

bonjour à tous 

Juste pour dire merci , que la réponse donnée plus en avant de Pierre Grojean, est la bonne solution.

J'ai fait tourner très légèrement en sens inverse horaire le vilebrequin via l'écrou de 41 et les pignons se sont réalignés et j'ai pu remettre le grand pignon (sur la 2ème photo il n'est pas totalement enfoncé, mais c'est fait depuis)

Après il faut un peu de persuasion pour aider le grand pignon à rentrer sur le nez de pompe (montage léger serré..)  Ce serait deux   infos qui pourraient être reprise dans le tuto Adhoc

je vais pouvoir avancer un peu plus...

Bonne soirée, journée...

IMG_0944bis.jpg

IMG_0948bis.jpg

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