joedass Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 Bonjour comment fait on pour reembrayer un pignon intermediaire suite a un demontage de la pompe d'injection .faut il un materiel special pour recomprimer le ressort [il m'a ete impossible de le piger avant demontage] merci de votre aide
sentucq Posted May 5, 2018 Posted May 5, 2018 il y a 1 minute, sentucq a dit : Bonjour tu veut faire quoi explique ou tu veut parler du tendeur de courroie
Modérateur Fafalastuce Posted May 5, 2018 Modérateur Posted May 5, 2018 bonjour si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol bon courage
joedass Posted May 5, 2018 Author Posted May 5, 2018 Il y a 10 heures, Fafalastuce a dit : bonjour si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol bon courage j'ai bien demonte le pignon de pompe d'injection mais je n'ai jamais trouver le trou pour mettre la vis de 6 malgres avoir fait plusieurs tours. j'ai l'impression que ca a ete deja demonte mais mal remis car les dentures ne se trouvent plus en face et j'ai un rotation importante de la denture avant .jepense que je vais demonter le carter de distribution et voir comment cela est monter.Sur les renault , il y a une poulie de dephasage qui se debraye mais on peut la reenclencher
Modérateur Fafalastuce Posted May 6, 2018 Modérateur Posted May 6, 2018 pas la c'est en démontant ton pignon que les dents ce sont chevauchées, autrement il n'y en aurait plus
joedass Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 Le 05/05/2018 à 11:39, Fafalastuce a dit : bonjour si tu as démonté ta pompe a injection sans avoir bloqué le pignon intermédiaire avec une vis de 6/30, tu ne pourras pas remettre ta pompe en ligne, de plus ton pignon intermédiaire est mort il est a remplacer tu devrais prendre un compte premium tu as toutes les infos dedans pour ce que tu va faire ou ferras sur ton Patrol bon courage bonjour donc je ne pourrais pas le reembrayer il faut absolument que je remplace le pignon intermediaire bon dimanche
Modérateur Fafalastuce Posted May 6, 2018 Modérateur Posted May 6, 2018 fait des essai, mort pour être mort mais je ne crois pas que tu y arrivera
joedass Posted May 6, 2018 Author Posted May 6, 2018 je demonterai le carter complet et je vais essayer de faire un outil pour le reembrayer mais jepense qu il a deja ete demonte car je n'ai jamais trouver le trou derrier de bouchon BTR de 10 pour immobiliser le pignon avec le vis de 6 merci je vous tiendrai au courant de l'evolution du chantier.pour l'instant la pompe part chez un dieseliste pour effectuer un passage au banc et un devis de reparation si c'est elle qui est defectueuse. merci encore bonne journee 1
joedass Posted May 23, 2018 Author Posted May 23, 2018 Bonjour me revoici . J'ai donc pris le temps de demonter mon carter de distribution afin de sortir le pignon intermediaire.En regardant de plus pres , je me suis fabrique un dispositif pour pouvoir contraindre la force des rondelles elastiques qui sont dans le pignon et j'ai donc reussi a remettre la vis en place. Il est donc possible de reenclencher un pignon ayant ete demonte sans avoir mis au prealable la vis de 6X20..jattends la pompe d'injection qui est en cours de reparation.Il y avait de la casse a l'interieure en plus de la carte electronique.Je pense tout remonter la semaine prochaine Bonne soiree
Modérateur Fafalastuce Posted May 24, 2018 Modérateur Posted May 24, 2018 tu as une photo de ton outillage?
Momo33 Posted June 26, 2021 Posted June 26, 2021 Bonjour, as tu une photo de l’outil pour contraindre la force ?
phdv61 Posted June 26, 2021 Posted June 26, 2021 j'ai effectivement vu un post sur ce sujet qui présentait cet outillage maison, mais je ne sais plus sur quel site, ni si c'était en France ou en Australie. Il faut chercher.
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted June 28, 2021 Référent Mécanique Posted June 28, 2021 si j'avais à le faire je procéderais ainsi : dépose de la chaine des ACT dépose de la pompe d'injection enfoncement autant que possible de la pige d'immobilisation dans le pignon intermédiaire ce qui va immobiliser le premier secteur mobile du pignon je tourne à l'envers le vilebrequin tout en pressant sur la pige jusqu'à trouver la suite de l('al"age dans le pignon central repose de la pompe d'injection et de la chaine des ACT
phdv61 Posted June 28, 2021 Posted June 28, 2021 (edited) en voyant le pignon intermédiaire, je me souviens de la tête qu'avait cet outil . Il ressemblait à une clef à ergot, avec d'assez longs leviers ( pour contrer le ressort) avec un coté pris sur les deux boulons du centre, et l'autre sur deux des trois trous. cela permettait de faire tourner les deux parties en sens inverse, et d'introduire le boulon de pige pour bloquer via le trou qui reste. Enfin, ... un truc du genre. Edited June 28, 2021 by phdv61
Référent Mécanique Pierre Grosjean Posted June 29, 2021 Référent Mécanique Posted June 29, 2021 mais avec l'outil il faut avoir l'engrenage sur l'établi ma méthode permet le réalignement sur le moteur en place
Lio63 Posted March 4, 2024 Posted March 4, 2024 Bonjour , j'en pofite pour apporter ma pierre à l'édifice...: voilà le support tout simple à confectionner pour immobiliser le pignon intermédiaire..une cornière percée avec deux vis diamètre 7 mm 1
Lio63 Posted March 4, 2024 Posted March 4, 2024 Et une clé à ergots pour comprimer les deux anneaux élastique internes afin de mettre en place le vis de diamètre 6x20 (tourner dans le sens horaire...) Si, pas de clé à ergots à disposition, alors, il suffit de faire une deuxième cornière et s'en servir de clé.....voilà, voilà...!!! 1
ours-rouge Posted January 31 Posted January 31 Bonjour je déterre un peu le sujet car je suis embêté pour le remontage de la distribution suite au changement de la pompe injection.. Au départ j'ai "pigé" l'ensemble avec une vis de diam. 6 et un empilement de grandes rondelles pour centrer l'ensemble.; au démontage j'avais eu un peu de mal à sortir le grand pignon et maintenant j'ai deux pignons dont les dents ne sont pas alignés .. Sur le tuto "truc et astuce" tous s'est remis en place seul mais là ce n'est pas le cas. Faut -il que je tombe toute la face avant et fabrique un outil maison pour réaligné ce pignon ?
ours-rouge Posted February 1 Posted February 1 bonjour à tous Juste pour dire merci , que la réponse donnée plus en avant de Pierre Grojean, est la bonne solution. J'ai fait tourner très légèrement en sens inverse horaire le vilebrequin via l'écrou de 41 et les pignons se sont réalignés et j'ai pu remettre le grand pignon (sur la 2ème photo il n'est pas totalement enfoncé, mais c'est fait depuis) Après il faut un peu de persuasion pour aider le grand pignon à rentrer sur le nez de pompe (montage léger serré..) Ce serait deux infos qui pourraient être reprise dans le tuto Adhoc je vais pouvoir avancer un peu plus... Bonne soirée, journée...
Recommended Posts