Aller au contenu

Voyage Australie


Messages recommandés

Bonjour

58 ans, je désire partir un an en Australie que je connais déjà très bien puisque habitant Nouméa

le véhicule me semblant le mieux adapté est le nissan patrol pour sortir des sentiers battus

mais si le choix est simple je n'y connais strictement rien en 4wd et pas la moindre idée des divers modèles

Peut-on m’aider projet à faire dans 2 ans cela me laisse j’espère du temps pour apprendre les bases

merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2018 à 18:42, paco340 a dit :

Bonjour

sur le secteur où tu vas le y62 serait à conseiller

Cordialement

Alors la je dis non de suite. 

Déjà le prix, ensuite tu peux pas mettre les mains dedans et niveau pièces tu en trouveras quasiment pas en réseau. 

En revanche n'importe quelle Y60 dit GQ ou y61 dit GU fera l'affaire, tout dépend du budget, équipement que tu veux, tu veux en faire quoi aussi,... (dormir dedans, dessus) etc ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 00:15, paco340 a dit :

Salut

Faut pas être jaloux Charles, juste nourrir les 400 bourrins

trop bon sous le pied

Cordialement

url.htm

C'est pas une question de jalousie ou de nourrir les 400 bourrins. Un 4.5 et 4.8 GU consomme autant voire plus. 

Mais bel et bien une question pratique. 

Et qu'on soit bien clair, on est sur un forum de 4x4 pas de SUV de luxe donc le Y62 on repassera. (même si c'est une très belle machine) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pierre Grosjean a modifié le titre pour Voyage Australie
  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Deux de mes grands fils habitent en Australie, et notre famille y a habité quatre ans.

Nous y avons passé un mois de mi Décembre à mi-janvier, et ce qui m'a frappé, c'est d'y voir beaucoup de 3.0CRD. Il y a 20 ans, il y avait beaucoup beaucoup de Toy Land Cruiser, et c'est avec çà qu'on roulait ( en 4.2D double réservoir pour les longs périples).

Les occasions sont très chères en Australie, car les véhicules décotent peu année après année. Les australiens entretiennent les extérieurs parfaitement à la moindre rayure, mais je pense moins la mécanique ( c'est cher le garagiste ), et ce qui ne se voit pas.

Ce forum est une mine d'info sur ce que tu dois savoir et quoi regarder. J'y apprends moi-même tous les jours. donc tu y trouveras ton bonheur, et de fins experts sur tous les sujets. Si tu fais ton choix sur un modèle ( et un 3.0 Diesel me parait un excellent choix, d'autant que de toute façon la vitesse est limitée à 120 sur les autoroutes, et extrêmement contrôlée au radar, fixe ou mobile. Attention aussi aux radars de feux rouges.

Les Australiens sont de grands rouleurs ( les distances sont immenses comme tu sais), et beaucoup de 4x4 font de la plage ( et çà rouille vite et fort ... ).

Bonjour à Noumea, et à l'île aux Pins, dont j'ai gardé de magnifiques souvenirs d'il y a fort longtemps, plus de. 20 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hey salut, si tu veux un 4x4 pas trop cher est bien répandu en Australie pour voyager avec de la place 

Patrol Y60 ou GQ ici en 4.5 essence ou 4.2 diesel 

Toyota Troopy 4.2 diesel 

Land Rover Discovery v8 

Compte à peu près 6000 euro pour une base saine avec un peu d'équipement 

A+

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.