Aller au contenu

Consommation Patrol au top !


Patrolacteur

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Après mes derniers travaux sur mon Patrol Y60 , j'ai enfin une conso que je pense acceptable mais j'aimerai vos avis.

Liste des travaux réalisés: -  changement du joint de culasse ( j'ai vérifié le dépassement au comparateur)

                                                     - Réglage des soupapes ( pastilles) 

                                                     remplacement de la distribution ...

                                                  Calage de la pompe au comparateur ( j'ai  changé la came LDA ... j ai peaufiné ensuite le réglagle sur la route)

                                             j'ai changé les injecteurs ( j ai la pompe )

                                           j'ai optimisé l'alimentation en air ( système venturi dans une boite à air bricolé ... même si par conception le Diésel fonction en excès d'air)

                                        j'ai monté un 2ème filtre à gas oil + 2 clapets anti retour et une pompe de gavage ( trouvé sur la toile) qui met l'alimentation à ... 0,9 bars

 j'ai équipé mon x d'un treuil et j en ai profité pour un peu " travailler" l'écoulement de l'air ...

Lors de la dépose j'ai bien décalaminé, les soupapes, le turbo et l'EGR ( que finalement j ai condamné) ...

Je suis équipé de pneus Hankook Dynapro 31 x 10.50 R 15 ...

CONSO ACTUELLE  ( j'ai fait le plein, puis j'ai fait 100 bornes) ... et j'ai r'ajouté exactement 9,48  L ( ras la gueule) ...

Par calcul  sur 2 pleins ( limitation à 90 km/h mais toujours en travaillant la plage de couple ...( c'est un plus d'avoir fait de la compet  lol ) ... je trouve 8, 92 L !    j'attends vos avis les amis ...   Mais je suis vraiment content du job 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en moyenne sur route je tourne à 12 Litres

Mais quand je suis au bois en débardage ou autre

ce qui implique beaucoup de vitesse courte ...

mais peu de KMs je tourne en moyenne a 15 litres :2 (26)::2 (21)::2 (19):

foxminibytitine.gif.f6ae2b899d7a7becea4e4f12e74e6cd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Corrivolpi a dit :

Salut,

tout est relatif,

viens chez nous, routes de montagnes à fort dénivelés et lacets et refait le calcul sur 200 kilomètres. 

Etant mécanicien de formation ( je suis actuellement armurier fabricant ) je sais que la conso dépend aussi du couple résistant ... C'est pour cette raison moi qui suis landais, j'ai fait mes tests sur les routes sinueuses  et vallonnées du Gers ... et j'ai pas mal tourné aussi dans Mont de  Marsan  pour avoir une idée globale sur ma conso mixte ... Je précise qu'avant travaux, j'étais pas loin des 20 litres/100 ... en divisant par 2 la conso, je suis content du coût des réparations ( j'ai un atelier hyper équipé et un compte pro chez un fournisseur de pièces auto car il y a 7 ans j'avais une boite avec plusieurs véhicules  ...) que je pense amortir assez rapidement au vu des fortes augmentations des taxes sur le GO à partir de cet été ... En plus d'avoir pris du plaisir à faire de la mécanique ( chose qu'on ne voit plus dans les garages d'ailleurs) si j'y gagne économiquement que demander de plus ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi avec mon patrol y61 3 litres je fais 15 litres sur des petits parcours

par contre sur grand trajet 10 litres notamment île de France vers Bretagne Lorient sur Autoroute et quatre voies en roulant à 110 sur quatre voies et 120 maxi  sur autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.