Aller au contenu

Si ça peut servir


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas je suis Alex, 30 ans, administrateur système de métier et développeur de formation. Je boss actuellement sur l'intégration d'un nano ordinateur (Raspberry pi) dans mon troll de 98 (bon actuellement en cours de restauration de carrosserie).

Si ça vous intéresse je peux vous détailler tout ça, et vous rendre disponible le téléchargement du système d'exploitation et autre une fois terminé. Pour vous donner une idée le système intègre actuellement une caméra de recul, GPS, radio, et lecteur de vidéo dans tous les formats possible, et pour ce qui ont une clé 3G ou 4G accès internet également.

Bref, le but étant de collé un écran 7 pouces dans un emplacement double DIN.

Je boss aussi (mais beaucoup moins activement) sur l'intégration de la prise diagnostique dans cette écran, ce qui éviterai d'avoir les manos sur le tableau de bord par exemple mais directement un retour d'écran des relevés (j'en suis encore au stade de projet pour cette partie).

Et pour Ouargla qui m'en a fait la demande, j'ai également intégré une balise GPS qui vous envoie régulièrement la position du troll par SMS ou alors sur simple demande, en cas de vol.....pratique.

Enfin voilà, si je peux vous aider et vous faire partager mes compétences sur ces thèmes n'hésitez pas.

Des bisous 😘

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une excellente idée, mais je crois que les chinois t'ont devancé.

Tu trouves un radio/GPS/Android/bluetooth/ WIFI/ mirrorlink , 7" , très plat, écran tactile, intégrable au milieu de notre PATROL pour moins de 90E livré.

Et il lit audio / vidéo... etc.  Cela te ferait moins de boulot de repartir d'un de ces trucs, quitte à y ajouter d'autres 'goodies'.

On peut y charger et mettre toutes les applis Android.

Regarde sur le post 'changement des haut-parleurs Y61' que j'ai fait récemment. Tu as tout.

Pour la connexion à la prise diagnostique, je suis en attente d'une interface bluetooth CONSULT/16 pins/OBD like pour les PATROLS Y61 non OBD2 d'avant 2004. Voir mon post qui en parle. çà marchera au poil avec Nissan Data Scan 1, ou ECU talk. Là où tu pourras être très utile, c'est si le récepteur chinois ne rend pas "visible" ou "utilisable"  l'interface bluetooth par les applis. C'est l'inconnue à ce stade pour moi. Le gars qui développe cette interface galère un peu apparemment. cela fait un moment qu'il bosse dessus, et elle n'est pas encore dispo. Mais çà vient.

Voilà.

A+

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, phdv61 a dit :

Salut,

C'est une excellente idée, mais je crois que les chinois t'ont devancé.

Tu trouves un radio/GPS/Android/bluetooth/ WIFI/ mirrorlink , 7" , très plat, écran tactile, intégrable au milieu de notre PATROL pour moins de 90E livré.

Et il lit audio / vidéo... etc.  Cela te ferait moins de boulot de repartir d'un de ces trucs, quitte à y ajouter d'autres 'goodies'.

On peut y charger et mettre toutes les applis Android.

Regarde sur le post 'changement des haut-parleurs Y61' que j'ai fait récemment. Tu as tout.

Pour la connexion à la prise diagnostique, je suis en attente d'une interface bluetooth CONSULT/16 pins/OBD like pour les PATROLS Y61 non OBD2 d'avant 2004. Voir mon post qui en parle. çà marchera au poil avec Nissan Data Scan 1, ou ECU talk. Là où tu pourras être très utile, c'est si le récepteur chinois ne rend pas "visible" ou "utilisable"  l'interface bluetooth par les applis. C'est l'inconnue à ce stade pour moi. Le gars qui développe cette interface galère un peu apparemment. cela fait un moment qu'il bosse dessus, et elle n'est pas encore dispo. Mais çà vient.

Voilà.

A+

Effectivement pourquoi réinventer la roue tu me diras.....et bien j'aime bien me lancer des défis. Je sais que des chinois l'on fait, qu'est ce qu'ils n'ont pas fait....

En ce qui concerne ton boitier, peut tu m'envoyer le lien en MP (celui à 90 euros) je vais voir si tu peux passer par un autre adaptateur bluetooth qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi temps ke je te tiens.....

je telecharge quelques musiques sur l'ordi. Je les mets sur une clé usb. Elles y sont et je peux les ecouter sur l'ordi. Mais quand je mets la clé dans l'autoradio du gros, elle passe pas. Fo t'il avoir une clé speciale , ou y a t'il autre chose a faire ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ouargla a dit :

Dis moi temps ke je te tiens.....

je telecharge quelques musiques sur l'ordi. Je les mets sur une clé usb. Elles y sont et je peux les ecouter sur l'ordi. Mais quand je mets la clé dans l'autoradio du gros, elle passe pas. Fo t'il avoir une clé speciale , ou y a t'il autre chose a faire ? Merci

Il faut formater la clé en FAT32, sais tu le faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ouargla a dit :

C'est du chinois . 

Déjà sauvegarde tout ce que tu as sur la clé. Ensuite si tu es sur windows tu fais un clique droit sur ta clé et tu choisis formaté. Dans le format du système de fichier choisie FAT32 à la place de NTFS valide par OK et ta clé devrait être lisible ensuite sur le troll.

Attention tu perds toutes les datas quand tu formate donc penses a tout sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ouargla a dit :

c'est bon ça marche 

j'ai converti les fichiers en mp3

Ah bah oui......tu tentais de lire une vidéo alors que ton poste (enfin j'imagine) ne peut lire que des MP3 et CDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/05/2018 à 12:05, phdv61 a dit :

Tu trouves un radio/GPS/Android/bluetooth/ WIFI/ mirrorlink , 7" , très plat, écran tactile, intégrable au milieu de notre PATROL pour moins de 90E livré.

Et il lit audio / vidéo... etc. 

 

Mouais boffff il lui manque quelques petits trucs comme faire CB, faire le café, nettoyer le Troll de fond en comble... j'en passe et des meilleures...

 

 :out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Nikko31 a dit :

Mouais boffff il lui manque quelques petits trucs comme faire CB, faire le café, nettoyer le Troll de fond en comble... j'en passe et des meilleures...

 

 :out1:

La CB est faisable mais la portée serait bien plus courte qu'une CB classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, mon super poste Chinois vient (DEJA!) de tomber en panne au démarrage du TROL. ( chip graphique HS - traits verticaux sur tout l'écran) Grrr.

Par contre, j'ai écrit (email) au fournisseur, et il m'a répondu immédiatement et m'en envoie un neuf. @bay a du bon, car la notation compte pour beaucoup, et les fournisseurs le savent.

Mais va falloir attendre à nouveau 2 à 3 semaines que çà arrive.

Attendez avant de commander que je m'assure que c'est juste la faute à pas de chance, et non pas un problème de qualité plus sérieux.

J'ai démonté, et tout est bien fait et propre à l'intérieur. les connectiques sont bien fixées aussi.

Sauf :

- les pas de vis de fixation sont traversants, et des copeaux  peuvent tomber sur la carte dedans au montage.... bof bof. donc attention de bien mettre les bonnes vis pour le fixer.

A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/05/2018 à 18:12, Nikko31 a dit :

J'ai regardé si je trouvais pas des postes qui fassent et CB et lecteur USB et main libre (ce serait pratique pour la chasse) mais impossible de trouver, je ne trouve que des vieux trucs à lecteur de K7 genre  Yosan XRM 27A

Et bien figure toi que l'on peu justement faire une liaison via le lecteur cassette sur une boitier MP3 ou même un smartphone. Si ça vous intéresse je peux vous expliquer les différentes solutions.

Modifié par Alxinfo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, phdv61 a dit :

Mauvaise nouvelle, mon super poste Chinois vient (DEJA!) de tomber en panne au démarrage du TROL. ( chip graphique HS - traits verticaux sur tout l'écran) Grrr.

Par contre, j'ai écrit (email) au fournisseur, et il m'a répondu immédiatement et m'en envoie un neuf. @bay a du bon, car la notation compte pour beaucoup, et les fournisseurs le savent.

Mais va falloir attendre à nouveau 2 à 3 semaines que çà arrive.

Attendez avant de commander que je m'assure que c'est juste la faute à pas de chance, et non pas un problème de qualité plus sérieux.

J'ai démonté, et tout est bien fait et propre à l'intérieur. les connectiques sont bien fixées aussi.

Sauf :

- les pas de vis de fixation sont traversants, et des copeaux  peuvent tomber sur la carte dedans au montage.... bof bof. donc attention de bien mettre les bonnes vis pour le fixer.

A suivre donc.

Les traits sur l'écran ça peu être le chipset ou éventuellement la dalle, tu aurais une photo de l'intérieur du boitier, histoire de voir comment c'est foutu. J'ai commandé le mien, au pire si ça plante et marche mal, je mettrais mon système dedans.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Alxinfo a dit :

Et bien figure toi que l'on peu justement faire une liaison via le lecteur cassette sur une boitier MP3 ou même un smartphone. Si ça vous intéresse je peux vous expliquer les différentes solutions.

Par exemple tu as ce genre de produit, qui fonctionne avec une carte SD : ICI

Ou encore le plus classique : ici

Sinon il existe encore une solution bluetooth (bricolage maison) si ça intéresse du monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.