Aller au contenu

Roue de secours, réserve d'air.


HENRI IV

Messages recommandés

Salut ,

je l'ai fait aussi il y a longtemps quand on ne trouvait pas encore de compresseurs electriques correct à prix abordable .Avec le flexible et ses deux raccords je pouvait aussi recharger en air , avec l'accord des chauffeurs ,sur les bouteilles d'air de camions !!   Mais ça va pas vraiment loin pour regonfler d'autres roues ,on a qu'une cartouche dans le fusil !

Et un jour un pote fiable m'a évoqué l'histoire d'une roue surgonflée qui a pété dans un habitacle (en fait la valve tubeless qui se serait desolidarisée de la jante ).Valve qui a traversé en l'explosant une lunette AR .Je pense l'histoire vraie ...Même si la roue de secours du Patrol est à l'extérieur cette histoire m'a refroidi ,d'autant que les températures élevées peuvent monter encore la pression .J'ai laissé tomber la roue surgonflée , d'autant que je suis pas sûr que les couture et la structure du pneu acceptent ce traitement dans la durée .Donc  je m'était fait un PC avant en tube de chauffage de 80m/m ,bouchonné aux extrémités + purge en point bas et embout compresseur en point haut , comme reserve d'air (j'avais pointé à l'arc l'assemblage et c'est une connaissance pro qui m'avait assuré des cordons de soudure irreprochables :2 (14):).

Le mieux reste le compresseur ,plus modulable et réutilisable autant de fois que nécessaire, et financierement plus accessible aujourd'hui

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/05/2018 à 21:42, Fafalastuce a dit :

oui un pneu n'est pas prévu pour tenir une telle pression, et la valve si c'est le cas il faut en mettre une vissée au delà de 4bars

C'est vrai pour la valve, nous on fait ça en mission mais les règles ne s'appliquent pas en temps de guerre. 

Le mieux un petit compresseur, style Tmax., pas trop cher et de bonne perf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement, c'est risqué et en plus, cela ne permet pas beaucoup de regonflages

On pourrais s'amuser a faire le calcul, mais comme la roue de secours n'est pas un compresseur, elle ne va chercher qu'a équilibrer la pression entre elle et la roue a regonffler

donc, OK pour la 1ere, mais ensuite, la réserve dispo diminue tres vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.